Question sur Auverland

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

charlly
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question sur Auverland

Message par charlly »

Bonjour. :boing:

Est ce que quelqu'un sait sur quel autre type de vehicule peut t on trouver les boitier de direction assistée equipant les auverland A3 :?: parce qu a mon avis ces boitiers ne sont pas fabriqués que pour les Auverland....

merci d avance :idée:
pat39
Quatre-Quatreux

re: Question sur Auverland

Message par pat39 »

Je ne sais pas .J'ai un cournil et je voudrais mettre des amortisseurs de A3.Peut tu me donner la longueur de l'amortisseur replié et détandu?
Merci es bon courage pour ta recherche (demande au garage cournil d'Aurillac )
PierrAuverland
Quatre-Quatreux

Message par PierrAuverland »

Salut. pour toute question technique sur l'Auverland, y'a pas mieux que le garage Mirandon à St Just malmont. M. MIRANDON connait l'auverland sur le bout des doigts. Pour ce qui est des amortisseurs, ceux montés à l'avant des land Rover (defender et autres) se montent sans problème.
A plus.
gérald
Quatre-Quatreux

Message par gérald »

Vois chez Peugeot ou Citroen,car ils leurs ont empreintés tout les organes de base.
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

salut a vous..

j' ai eu le plaisir de m' amuser un peu avec un Auverland samedi, et j' ai été tres agréablement surpris par ces capacités que je savait excellentes..
je souhaitais savoir si vous utilisiez ce vehicule en TT et quels type d' améliorations vous aviez réalisées dessus..
je suis un Landmaniac, mais j' avoue qu' un joujou bien préparé (pas comme celui que j' ai eu en main), me tenterais bien..
j' ai constaté quelques lacunes concernant le positionnement de certains organes au niveau du moteur du genre alternateur trop bas par exemple...et je souhaiterais savoir si vous aviez deja realisé des modifications a ce sujet...

merci :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Cid
Quatre-Quatreux

militaire ?

Message par Cid »

eventuellement demande à un militaire, ils peuvent etre equipé d'auverland et te faire passer des infos des mecanos , je me rappele que pendant mon service les auverland et sovamag etaient souvent en reparations, les mecanos militaires doivent avoir pas mal d'infos ?
PierrAuverland
Quatre-Quatreux

Message par PierrAuverland »

Franchement j'ai un Auverland et il faut rien demander à Peugeot car y connaisse pas ! Quant aux militaires, les mécanos ont tellement eu de problèmes avec ces engins qu'ils ne veulent plus en entendre parler. De toute manière, ils commandaient toutes leurs pièces chez la maison mère.
Quant à la préparation tout terrain de mon engin, mis à part des amortisseurs dignes de ce nom à l'avant, des pare-chocs tubes AV/ARet 04 roues Hankook RT01 en 215/85R16, rien d'autre. Des défauts : puissance un peu juste pour tirer la seconde courte, alors il mouline en première et bas de caisse un peu trop bas (bientot découpés et toc!).
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

...

merci pour ces quelques explications..
effectivement j' ai constaté qu' en 2eme courte il manque de peche, mais ça, je pense que ça peut s' ameliorer sans trop de problemes.. pour le reste ben je vais voir et commencer a prendre quelques renseignements sur cet engin..
je pense a cette engin pour faire plus de trial qu' autre chose de toutes façons..
merci messieurs.. :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

De plus c'est LE 4x4 Français :idée:
charlly
Quatre-Quatreux

Message par charlly »

Merci a tous pour ces reponses.

Pour ce qui est des questions techniques, desolé, je ne conais pas la hauteur des suspensions, et pour l instant, je n ai aucune préparation, j ai plutot des réparations ;) , je viens de l acheter et je le retappe (rouille oblige) et les pieces tel que le boitier de direction ou les ponts, c est la misere a trouver, donc, pas de tout terrain pour le moment :cry: .

Il est vrai aussi qu averland on emprunté beaucoup de pieces a peugeot, mais peugeot ne conais pas du tout ce type de vehicule. La maison mere ne propose pas grand chose non plus, il semble que certaines pieces soit au compte goutte...

Sinon c est vrai que l averland manque de peche, mais certains monte des moteur de 306 turbo D, 605 2l1 tD, voir des HDI, mais là faut adapter le boitier electronique, ce qui donne aux auverland un souffle nouveau, d ailleur auverlerland sort le A3 turbo D de serie.

A+ :idée:
Répondre