Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjours tout le monde, j’ai une question pour les pros !!! Dans quelle position doit ont mettre la tête du schnorkel ? Sur piste avec de la poussière, à l’envers çà me parait logique surtout si on suis d’autre véhicules.
Sur le goudron à l'endroit dans le sens pour faire écope et récupérer un maximum d’air
Et quand il pleut ??? y à il des risques pour le moteur de prendre de l’eau ?
Gilles
KDJ 95 de 2002: Cata out, EGR out, élargisseur de voie +3 etc etc
cio13 a écrit :Bonjours tout le monde, j’ai une question pour les pros !!! Dans quelle position doit ont mettre la tête du schnorkel ? Sur piste avec de la poussière, à l’envers çà me parait logique surtout si on suis d’autre véhicules.
Sur le goudron à l'endroit dans le sens pour faire écope et récupérer un maximum d’air
Gilles
Bonsoir
laisse la tête en position "vers l'arrière" ... et t'es tranquille
Vas voir sur le post "schnorkel et bavettes" rubrique Nissan . C'est celui de mon AMI Tanguy
cio13 a écrit :Bonjours tout le monde, j’ai une question pour les pros !!! Dans quelle position doit ont mettre la tête du schnorkel ? Sur piste avec de la poussière, à l’envers çà me parait logique surtout si on suis d’autre véhicules.
laisse la tête en position "vers l'arrière" ... et t'es tranquille
Vas voir sur le post "schnorkel et bavettes" rubrique Nissan . C'est celui de mon AMI Tanguy
Hein, Serge ?
ouai, mais e"n arrière, si t' est dans un bourbier, vles roues patinent, la boue remonte suivant un arc de cercle et le snork bouffe de la terre.......
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
bourrin des bois a écrit :ouai, mais e"n arrière, si t' est dans un bourbier, vles roues patinent, la boue remonte suivant un arc de cercle et le snork bouffe de la terre.......
Les snorkels Safari sont prévus pour être montés "trou" vers l'avant : meilleure séparation de l'eau (pluie) et de la poussière (par la surpression).
Si vous les montez trou vers l'arrière, vous mettez l'entrée d'air au niveau du tourbillon créé par le snorkel (surtout à vitesse "soutenue").
Donc pas de surpression (bien au contraire) et entrée de la poussière...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
si tu suit la logique de la remonté de la boue suivant le diamètre du rayon de courbure de la roue et de l' attraction terrestre (j' sait causer sérieux hein ) ca doit tomber en plein d' dans, ou alors ca passe pas loin.... de plus, si comme moi t' as les roues qui dépassent de la carosserie, sur une piste topuite la poussière remonte vers le snork...... idème pour la flote... pour moi, vers l' avant...
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
bourrin des bois a écrit :si tu suit la logique de la remonté de la boue suivant le diamètre du rayon de courbure de la roue et de l' attraction terrestre (j' sait causer sérieux hein:D :mad: ) ca doit tomber en plein d' dans, ou alors ca passe pas loin....:( de plus, si comme moi t' as les roues qui dépassent de la carosserie, sur une piste topuite la poussière remonte vers le snork......:( idème pour la flote... pour moi, vers l' avant...
ouai, ouai !!! pis la marmote , des fois, elle lance des meteorites ds le schnorkel... fô s'méfier aussi...:D:diable:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)