probleme hdj 100 ...... !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

benoit.lef
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme hdj 100 ...... !!

Message par benoit.lef »

bonjour a tous ,

j ai une fuite d huile bien propre et transparente coté passager dans l habitacle !! cela coule legerement tout en bas de la boite a gant. j ai demonté celle ci et je ne vois rien !!il y a un boitier electronic ainsi que son faisceau souillés d huile .L huile a l air de venir de plus haut que ce boitier .Quelqu un a t il deja eu ce probleme ?? je precise que c est un hdj 100 VXE BVA de 1998 avec 270000 kms . J ai pense en premier a la suspension hydraulique vu que le recipient d huile est situé de ce coté mais ce systeme de suspension ne passe pas dans l habitacle et aucune fuite du coté moteur !!

help me !! je vais devenir :mad:
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: probleme hdj 100 ...... !!

Message par damslecopo »

salut
l'huile remonte par le faisseaux electronique peut etre ??
rallyes Porsche 911 challenge off road .
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

on faite tu deconecte ce boitier si la broche est souillier d'huile c'est que sa arrive par le faisseaux
pons
Quatre-Quatreux

Message par pons »

Peut etre que c est de l huile de lubrification du circuit de clim il me semble que le radiateur et les canalisationa passent par la
benoit.lef
Quatre-Quatreux

Message par benoit.lef »

en effet , l evaporateur de clim passe par la , mais, ma clim fonctionne correctement . si il y avait une fuite de clim , il n y aurait plus de gaz non plus . donc le moteur de clim n embrayerai plus ?! bizarre cette histoire ..... :hein:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut je pense pas non plus au gaz r 134 OU R34 je me souviens plus le nom de ce gaz
enfin
une fuite de clim sa fatigue les yeux genre ont t'apuie avec des doights dessus
sa pu genre gros diluant
et sa fais tourner la tete quand t'on y est exposer moins de 3 minutes et au contact c'est a proscrire mais cela mais arriver j'avais des gants mappa gros pull c'est froid et ensuite sa pique et l'ont sens que sa vas finir par gratter ou bruler des lors ont ce rince a grande eau et croise les doights pour que sa s'empire pas et tous sa a grand air alors dans un habitacle j'ose imaginer que c'est bien pire
et une fuite de clim sa fais du bruit sa crache le refrigerent comme une vapeur mais qui tire sur le blanc et sa met pas la saint glin glin pour ce vider quand y a une fuite

;)
benoit.lef
Quatre-Quatreux

Message par benoit.lef »

bonjour , le probleme est trouvé !!
l explication est le suivante !! accrochez vous bien , c est une histoire de dingue ! :mad: :mad: :mad:
le long du tablier coté moteur , il passe un morceau de faisceau electrique , celui ci est enrobé d une gaine plastique fendu (diametre 3 cms environ).
jusque la rien d inquietant me direz vous ....... cependant juste au dessus de cette gaine , il y a les tuyaux des gicleurs de lave glace et......... il y en a un qui a la mauvaise idée de fuir directement dans la gaine fendu ( cette fente ete bien entendu sur le haut , sinon ce n aurait pas ete marrant :D ) donc le liquide de lave glace a stagné dans cette gaine , la maceration du liquide stagnant a deterioré la colle du scotch qui entoure le faisceau et la transformé en huile !! :mad: :mad: :mad:
cette huile est descendu le long du faisceau jusqu au calculteur derriere la boite a gants dans l habitacle .... et a fini par couler sur les pieds du passager!!

Voila , je crois que j ai gagné la medaille d or de la panne la plus conne de la terre non ?? :hein:

PS : posseseurs d'HDJ 100 , verifiez que la fente de l enrobage du faisceau soit orientée vers le bas , on ne sait jamais ... ;)
éléa
Quatre-Quatreux

Message par éléa »

benoit.lef a écrit :bonjour a tous ,

j ai une fuite d huile bien propre et transparente coté passager dans l habitacle !! cela coule legerement tout en bas de la boite a gant. j ai demonté celle ci et je ne vois rien !!il y a un boitier electronic ainsi que son faisceau souillés d huile .L huile a l air de venir de plus haut que ce boitier .Quelqu un a t il deja eu ce probleme ?? je precise que c est un hdj 100 VXE BVA de 1998 avec 270000 kms . J ai pense en premier a la suspension hydraulique vu que le recipient d huile est situé de ce coté mais ce systeme de suspension ne passe pas dans l habitacle et aucune fuite du coté moteur !!

help me !! je vais devenir :mad:
Bonjour, j'ai moi-même le problème, merci pour cette info. Il semble que ce problème ne soit pas aussi rare sur le 100.
éléa
Quatre-Quatreux

Message par éléa »

Bjr, j'ai un HDJ100 de 2000 qui a tendance à brouter sans caler lors des arrêts et à froid (boite auto) vidange faite et crépine de boite changée.
Quielqu'un a t-il déjà rencontré le pb? merci.

Je un manuel du HDJ 100 en allemand, est-il possible de s'en procurer un ou d'obtenir une copie d'un français.

Dernier point, à quel kilométrage est-il conseillé de changer les injecteurs, en supposant que cela doit être fait?

merci pour tout
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Je pense qu'il aurait mieux valut ouvrir un nouveau post mais bon; :hein:

Je pense que ce sont les symptomes d'une faiblesse du convertisseur de couple, je ne suis pas expert mais il me semble que les posts que j'ai lu à ce sujet décrivent ces symptomes qui je crois sont assez fréquent et classiques sur ce véhicule.

Les injecteurs je crois que c'est plus ou moins 150 mkm.
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
Répondre