Difference Amortisseur
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Difference Amortisseur
je voudrais savoir qu elle est la difference entre amortisseur d origine et d autre marque et ce que sa apporte au comportement du vehicule j ai un bj42 que me conseilez vous
merci
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Difference Amortisseur
a une epoque un amortisseur d'origine devait tenir juste un an (garantie)GRAIVE a écrit :bonjour a tous
je voudrais savoir qu elle est la difference entre amortisseur d origine et d autre marque et ce que sa apporte au comportement du vehicule j ai un bj42 que me conseilez vous
merci
puis on vient doucement a des produits un "poil" plus technic
mais il y a un probleme en véhicule de loisir
si on met des produits au top en suspatte on va avoir un 4x4 plus direct en reaction et donc a l'essai le client futur acheteur va se trouver avec un retour d'impression de "camion casse dos"
donc on va mettre des produits tres souple
Puis apres l'achat on rouler et avoir un vehicule qui flambe les retros dans les virages et un museau qui plonge dés que l'on lache la pédale de droite
Pour les pieces amortos de "marque" on va avoir un produit qui doit etre au plus pret de la demande du client
de plus on a de plus en plus de 4x4 qui restent sur la route (+ de90%) avec une performance routiere qui est d'un autre monde par rapport a 20 ans en arriere
mais aussi en restant dans les "Marques" on a une niche pour les participants au raid loisir ou la le client devient plus technic car il equipe sont 4x4 pour son plaisir
resultat la rechange est tres tres souvent plus technic que l'origine (et le prix de revient n'est pas le même aussi)
mais il va te changer completement le comportement de ton 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013