Rodage / huile vidange

Modérateur : zounours63

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rodage / huile vidange

Message par jnf80 »

Bonjour
j'ai 600Km au compteur sur mon L200 2.5 TD, je vais faire ma premiere vidange des 1000Km sansdoute le mois prochain.
J'ai cru entendre dire que l'huile moteur d'origine étai de mauvaise qualité mais faite pour retirer les bouts de ferrailles qui trainent dans le moteur.
J'ai cru comprendre aussi qu'il ne fallait pas mettre tout de suite de la 100% synthèse mais d'abord de la semi-synthèse.
Qu'en pensez-vous ? pour moi 7500Km = 1 an.
Il parait qu'un militre à gazoil se purge. Je n'ai pas encore repéré cette bébétte dans mon moteur (c'est mon premier vehicule diesel) et je ne sais pas comment on fait non plus (ch'oui nul mais j'apprend vite enfin ...)

Merci
bipbip
VIP
VIP

re: Rodage / huile vidange

Message par bipbip »

Alors, l'huile n'est pas de mouise mais effectivement tu vas faire cette vidange pour évacuer les limailles formées par les bavures de l'usinage. Et aussi vérifier que tout a bien été serré en usine :koi:

En revanche, saches qu'il est (me semble-t-il) inutile voire dangereux pour lui d'utiliser dans le moteur une huile qui ne correspond pas aux indices préconisés par le constructeur :o :

Oui, on peut (il faut...) purger l'eau qui se trouve dans le décanteur du filtre à GasOil...regarde la doc constructeur, ça doit être indiqué :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Justement c'est ca le hic c'est que je n'ai aucune doc sur le L200, et ca franchement c'est pas cool.
J'ai toujours eu un minimum de doc sur mes vehicules, au moins pour faire les entretiens courant , trouver les divers filtres ou autres mail là sur le L200 rien d'autre que ce qu'il y a sur le tableau de bord.
Je suis allé voir Mitsu pour demander une doc, surtout que je me suis toujours débruillé pour acheter la revue technique de mes vehècules mais il parait que pour le L200 ca n'existe pas et que c'est voulu car Mitsu veut se rapprocher et avoir un contact avec ses clients.
J'ai franchement plutot l'impression que c'est pour le chiffre d'affaire du garage et qu'ils ne comprennent pas trop que mon véhicule ne leur appartient plus.
Donc je ne sais pas qu'elle huile il faut utiliser pour faire une vidange sur un L200 récent et quel volume d'huile il faut prévoir pour une vidange.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

:koi:
Une voiture neuve :?: :koi: Pas de doc :?: :koi:
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai trouvé un truc : SAE 15W-40 veut dire qu'il faut mettre cette huile si la tempèrature extèrieur est comprise entre -15 et + de 50 degres ?
SAE 5W-30 si tempèrature inférieure à 10 degres ?
Je croyais que le premier nombre était la tempèrature mini et le second la tépérature maxi ? donc l'idéal était d'avoir de la 0w-40 .
J'Comprend plus rien du coup !!! :reveillon:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si j'ai une doc mais sur les accéssoires, la différence entre le simple cab, double cab, GL, GLS et tout le tableau de bord super bien détaillé, Ha ca pour savoir comment mettre un clignotant ou faire fonctionner l'essui glace la doc est super bien faire.
Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi j'ai un GL mais avec les pneux du GLS et l'autoradio CD du GLS aussi.
On m'a dit que sur les injection direct il n'y avait pas de préchauffage alors pourquoi j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume avant le démarrage (plus ou moins longtemps suivant la tempèrature externe ou si j'ai roulé ou pas avant)
:ouin: :ouin: :o:
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

jnf80 a écrit :On m'a dit que sur les injection direct il n'y avait pas de préchauffage alors pourquoi j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume avant le démarrage (plus ou moins longtemps suivant la tempèrature externe ou si j'ai roulé ou pas avant)
:D Ton moteur n'est pas à injection directe :no:

jnf80 a écrit :SAE 15W-40
Le premier indice révèle la viscosité à froid, donc la plus ou moins forte fluidité dès le démarrage.

Le deuxième indique la résistance à l'échauffement, donc les qualités de viscosité de l'huile lorsque le moteur monte en température.

Ton huile préconisé est "moyenne"...

Si tu mets une huile synthèse d'indice trop bas, elle ne resistera pas correctement en haute température, ou sa trop forte fluidité sera mauvaise pour la segmentation qui assure l'étanchéité des cylindres...

Bref, mets l'indice préconisé, et tu auras l'huile qu'il faut et au prix correct. Pas la peine de te ruiner pour une huile de super-sportive qui ne sera pas bénéfique à ton bon gros turbo diesel rustique :idée:
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Dans la doc c'est bien écrit moteur à injection direct, je viens de le relire.
Je ne sais pas comment voir si c'est le cas ou non, à part cette histoire qu'il n'y aurait pas de préchauffage en injection direct.
Dans la doc c'est écrit injection direct et préchauffage.
:hein:
spoc
Quatre-Quatreux

revision 1000 km!? l200

Message par spoc »

salut a tous

j'ai un L200 dc GLS avec 2200 km encore en ww et au vu de la doc et des indications du chef d'atelier du garage mitsu la 1er revision est 7500 km

personne ne m'a parler d'une revision a 1000 km......... :~:

vu que le moteur est garantit 3 ans ca me semble bizarre qu'ils aient oublié de l'inscrire ds la carnet d'entretien

on verra bien moi je vais faire la rev a 7500 km

salut

olivier
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai un peu de mal à voir si mon Mitsu est bien sérieux .....
Il y a une étiquette sur le parebrise qui m'indique "prochaine révision 1000Km" payant bien sur à 10 euros. Cette révision n'est pas indiquée dans la doc puisqu'elle parle de 7500 Km.
Demain mon assurrence temporaire arrivera à échéance, l'assureur ralle
parce que je suis toujours en WW, je vais y aller aujourd'hui pour voir ou on en est, bien que je sache que mes plaques ne sont pas encore arrivées.
Malgrès la rétissance de Mitsu je vais faire moi même la vidange à 1000Km car 120 euros pour une vidange il ne faut pas pousser (surtout sous garantie)
Répondre