Deux batteries sur Toyota LC D4D
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Statut : Hors ligne
Deux batteries sur Toyota LC D4D
re: Deux batteries sur Toyota LC D4D
C'est une question qui a déjà été posée dans le forum "techniques" je crois...
Pour le LC , il semble que ce soit 2 batteries en parallèle, donc le véhicule est almimenté en 12V.
S'il y en a deux, c'est probablement parcequ'ils n'ont pas réussi à en loger une plus grosse. Ce sont des moteurs qui demande beaucoup d'energie au démarrage d'où la necessité d'avoir beaucoup d'ampères/heure. En plus, on y rajoute souvent d'autres eclairages etc...
moi je préfère en avoir 2 facilement remplacables dans le commerce, qu'une grosse introuvable...
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
-
- Quatre-Quatreux
fonctionne en 12 volts je pense pas que ce soit deux batteries 6 volts en série?
pour palier à cette lacune, j'ai tiré plusieurs cables depuis une des batteries sur une 2ème boite à fusibles (elle en 12 volts) pour branché les gadgets.
Pour le LC, sais pas ..... mais je vois pas l'intérêt d'avoir 2 batteries 12V en série si tout fonctionne en 12V.....(avec probablement un réducteur de tension).... .....
Voyons si d'autres peuvent compléter ce sujet
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux

Bref, il me semble que le démarreur fonctionne en 24 V et tout le reste en 12 V.
Papa Ours, janvier 2009.
-
- Quatre-Quatreux
Mais il est vrai qu'a une certaine époque la distribution électrique se faisait en 24 volts sur des anciens modèle
C'est quand même incroyable que sur le livret d'entretien il n'y a aucune explication sur ce genre de renseignements et pour les revues technique impossible de trouver pour les nouveaux modèles,mais heureusement que sur ce forum on arrive a se dépatouiller.
Merci a tous et a+