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Jimmy - transaf

Posté : mar. janv. 30, 2007 5:39 pm
par fg75
Bonjour,

J'ai vu recemment dans un magazine un article sur la preparation d'un jimmy pour la transafricaine...
Je n'arrive pas a mettre la main dessus!
Quelqu'un aurait la référence??

re: Jimmy - transaf

Posté : mer. janv. 31, 2007 8:03 pm
par bfab65
salut ,
il y a bien une prepa d'un suz pour la transafricaine classic mais elle concerne
un samurai et est paru dans l'action 4X4 de decembre 2006
a+

re: Jimmy - transaf

Posté : mer. janv. 31, 2007 9:15 pm
par fg75
Quel differrence existe t'il entre un samurai et un santana 300/350
(http://www.mamstrager.com/s300-1.htm) ??

re: Jimmy - transaf

Posté : mer. janv. 31, 2007 9:51 pm
par xavsuz
le santana est fabriquer en espagne et le samoirai au japon ;)

re: Jimmy - transaf

Posté : jeu. févr. 01, 2007 10:45 am
par Pipiche59
fg75 a écrit :Quel differrence existe t'il entre un samurai et un santana 300/350
(http://www.mamstrager.com/s300-1.htm) ??

la même qu'entre une clio et une mégane...

c'est pas la mm voiture du tout :
pont rigide avant arr + ressort à lames pour l'un
ressort hélicoïdaux et train avant triangulé pour le vitara (ou S300, S350)

les 2 ont étés fabriqués en Espagne et au Japon...

re: Jimmy - transaf

Posté : jeu. févr. 01, 2007 12:34 pm
par fg75
et lequel des deux est plus adapté a une preparation rallye raid ou tt?

re: Jimmy - transaf

Posté : jeu. févr. 01, 2007 2:07 pm
par xavsuz
les 2 ponts du samourai sont monter d'origine sur des lames+amortisseurs ;)
le santana ou vitara est monter avec combiné ressort amortisseur pont AR et triangle a l'AV ;)

re: Jimmy - transaf

Posté : jeu. févr. 01, 2007 2:19 pm
par Pipiche59
fg75 a écrit :et lequel des deux est plus adapté a une preparation rallye raid ou tt?
difficile à dire,
pour du trial, mieux vaut les ponts rigides des samuraï et jimny...
(préférence pour le jim et ses ressorts)
pour l'afrique Samuraï (réparation des ressorts à lames, fiabilité de la chaine cinématique) MAIS très peu d'autonomie et trop peu de place pour le matériel... et inconfort total...

Le vitara a une triangulation fragile sur le train avant et la prépa est plus ardue (triangulation et pont avant Calmimi indispensable pour la fiabilité)