Ce matin, mon 4x4 démarre normalement... pis au bout de 2min, ça cale méchament...
Impossible de redémarer pensant 2min, puis ça repare puis ça s'arrète au bout de 30 seconde de fonctionnement avec des raté et ettoufement...
Bref, au bout d'un moment, j'me rapelle que j'avait plus grand chose dans le réservoir..... mais pas assez pour la panne sèche
Je dit ça par rapport à mon habitude au vus de l'aiguille + voyant de jauge et du kilometrage, normalement, j'peut encore faire des bornes...
Pis en controlant l'amorçage sur le filtre à GO, c'était dur, c'est pas l'soucis.
Bref, j'arrive à redémarer un coup juste assez pour me garer comme y faut un peu plus bas... (ben oui, la ça fait 15 minutes que j'fait chier tout l'monde
Finalement, j'vais à la pompe qui est à 200m prendre 5 litres de GO, j'arrive à en mettre la moitié dans le réservoir (pas facile de tout mettre sans entonoir
Je réamorce un peu sur le filtre (c'était devenu un peu plus mou... mais 3 fois rien hein !)
Je redémarre... au poil, j'file faire le plein pluis hop ! Au taf en laissant d'abord l'engin au carrossier comme précu... 1 heure à la bourre....
Reflexion faite (et de l'avis du pompiste et du carrossier), comme chez moi j'suis garé en pente dans le sens de la monté, je pense que le GO c'est mis vraiment au fond du réservoir, peut être un légé déjaugeage, et que n'ayant pas tourné du week end et qu'étant garé à l'ombre, le GO à du geler ou givrer dans le réservoir.
Bon, z'en pensé quoi vous ??? car vu les additifs qu'y mettes et qui nous coûte la peau des fesses (dernier plein chez BP)
Ou alors ça vous parait possible si prend en compte le fait que lors de mon dernier plein on s'croyait au primtemps et du coup les cuves des pompistes était pas encore pleine d'anti gel ???
Autre question, dois-je changer le filtre à GO ou alors ça crain pas du fait que c'est pas à ce niveau que le problème c'est manifesté (ce que je pense !).
Merci d'avance de vos avis...
A pluch