Blocage de dif, verouilleur

Modérateur : romainletu

rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

Blocage de dif, verouilleur

#1

Message par rain_forest_sud-ouest »

Bonjour a tous,

Bon je sais une suz ca passe deja super bien par rapport a certains ... mais je réfléchit pour un blocage de dif !
On oubli d entrer le arb je suis pas encore le roi du petrole !!
Measson en fait 2 modeles je crois un manuel et un pneumatique a pris + raisonnable ( d'ailleurs si qulqu un connait les prix, moi j ai bien un vieux mag avec les prix mais ca a du sacrement augmenté depuis)
Eh puis ya aussi les verrouilleurs lock right (1000E en France 200 E aux states !!) c un blocage de dif automatique ce qui permet de ne pas s arreter ...
Quelqu un aurait deja equipé un suz avec un blocage ?
Je m interroge surtout sur la suite: demi arbres et croisillons assez costaud ? (dire qu ils font des croisillons garantie vie aux states sniff)

a+
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Blocage de dif, verouilleur

#2

Message par ju² »

J'ai la liste de prix Calmini (pour samurai) pour la France... un numéro de fax et je te l'envoie ! sinon http://www.4x4suspension.com .

Le gros risque des différentiesls autoblocant, c'est qu'il se bloque lorsque tu tourne trop fort sur toute sèche ! La solution c'est de le mettre à l'avant !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
Avatar du membre
razmoket
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gers
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blocage de dif, verouilleur

#3

Message par razmoket »

moi sur mon 413 j'ai monté des freins indépendants sur les roues arr
avec 2 manettes et 2 maitres cylindres ça marche nickel :idée:
a la gadou la gadou la gadou
mattmac
Statut : Hors ligne

re: Blocage de dif, verouilleur

#4

Message par mattmac »

jean luc a écrit :moi sur mon 413 j'ai monté des freins indépendants sur les roues arr
avec 2 manettes et 2 maitres cylindres ça marche nickel :idée:
ben j'y avait penser mais d'après mon mécano c'est total interdit sur route
et comme je fais 36 km/jour de route pour aller bosser :grr: :grr:

sinon, il me semble que les sam allemand on un blocage ?!?! mais je suis
pas sur du tout...
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: Blocage de dif, verouilleur

#5

Message par rain_forest_sud-ouest »

Salut jean luc
Un 3 representant la region !!!
Pour tes freins séparés t as du monté des disc ?
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blocage de dif, verouilleur

#6

Message par Pipiche59 »

mattmac a écrit :
jean luc a écrit :moi sur mon 413 j'ai monté des freins indépendants sur les roues arr
avec 2 manettes et 2 maitres cylindres ça marche nickel :idée:
ben j'y avait penser mais d'après mon mécano c'est total interdit sur route
et comme je fais 36 km/jour de route pour aller bosser :grr: :grr:

sinon, il me semble que les sam allemand on un blocage ?!?! mais je suis
pas sur du tout...
d'après mes souvenirs,
le blocage sur les allemands et uniquement prévu pour le stationnement(frein à main sur sortie BT)... il ne supporterait pas des contraintes supplémentaires (style TT)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
razmoket
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gers
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blocage de dif, verouilleur

#7

Message par razmoket »

j'ai des freins à tambours j'ai juste fait une dérivation des canalisations
de liquide ce qui ne change rien au freinage standard.
a la gadou la gadou la gadou
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blocage de dif, verouilleur

#8

Message par faux RôM 4x4 »

mattmac a écrit :
jean luc a écrit :moi sur mon 413 j'ai monté des freins indépendants sur les roues arr
avec 2 manettes et 2 maitres cylindres ça marche nickel :idée:
ben j'y avait penser mais d'après mon mécano c'est total interdit sur route
et comme je fais 36 km/jour de route pour aller bosser :grr: :grr:

sinon, il me semble que les sam allemand on un blocage ?!?! mais je suis
pas sur du tout...
Quelqu'un peut confirmer que c'est interdit?
parce que moi je suis entrain de monter des freins à disques séparés à l'arrière....
et si les leviers se démontent pour la route?
c'est pas que je fasse beaucoup de route, mais comme j'ai pas de bol...
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
calounne
Quatre-Quatreux
Messages : 808
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Nimes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blocage de dif, verouilleur

#9

Message par calounne »

il existe un truc sympas...
trois levier de freins a main disposé les uns a coté des autres.
celui de droite pour la roue droite, celui de gauche pour le roue gauche tous le deux sans les crants bien sur... et celui du milieu par son action, il leve les deux autres, et reste bloqué avec ses crants
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blocage de dif, verouilleur

#10

Message par faux RôM 4x4 »

ben en fait, j'aurais 3 leviers aussi, je garde celui d'origine pour le stationnement, j'ai un tambour en sortie de transfert...
et par contre, j'aurai pas de crans sur les 2 freins séparés....

bon, j'ai le droit :?:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Répondre