Pb regime moteur 2,2

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hunter59
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Pb regime moteur 2,2

#1

Message par hunter59 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici, et tout recement proprio d'un Front 2,2 Limited Cuir, de 1999 avec 190 000Km, moteur 50 000 Km.

Voila mon souci :

Lorsque je passe la 1ere et la 2nd ça va, une fois que je passe la 3eme, 4eme et 5eme lorsque j'accelere le moteur "geuele" mais la voiture n'avance pas bcp plus... le compte tour monte d'un coup et redescend presque aussitot pour retrouver son regime veritable... grossomodo on dirait que ça patine... j'ai bo accelerer ça cri mais ça n'accelere pas plus que ça... imaginons, je suis sur l'autoroute, je suis a 100km, je veux doubler, j'accelere, le moteur cri, le compte tour monte d'un coup a 3500t/m alors que je suis tjrs a 100km et redescend a 2000 pour remonter tout doucement avec la vitesse a 120km... c'est comme si j'avais une boite auto, mais il n'avance pas...

D'ou peu venir ce prob?? embrayage, boite de vitesse, de transfert pont???

Merci d'avance :confused:
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Gilles01
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re: Pb regime moteur 2,2

#2

Message par Gilles01 »

ba la je crois que c est la meme maladie que le mien!!!

et un embrayage pour le monsieur un!!
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této
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re: Pb regime moteur 2,2

#3

Message par této »

Teste l'embrayage :

Frein à main bloqué à donf, tu passes la première, il doit caler immédiatement.

Sinon, c'est .................... 1 embrayage :(

A +
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grand' chanceux
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re: Pb regime moteur 2,2

#4

Message par grand' chanceux »

hunter59 a écrit :Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici, et tout recement proprio d'un Front 2,2 Limited Cuir, de 1999 avec 190 000Km, moteur 50 000 Km.

Voila mon souci :

Lorsque je passe la 1ere et la 2nd ça va, une fois que je passe la 3eme, 4eme et 5eme lorsque j'accelere le moteur "geuele" mais la voiture n'avance pas bcp plus... le compte tour monte d'un coup et redescend presque aussitot pour retrouver son regime veritable... grossomodo on dirait que ça patine... j'ai bo accelerer ça cri mais ça n'accelere pas plus que ça... imaginons, je suis sur l'autoroute, je suis a 100km, je veux doubler, j'accelere, le moteur cri, le compte tour monte d'un coup a 3500t/m alors que je suis tjrs a 100km et redescend a 2000 pour remonter tout doucement avec la vitesse a 120km... c'est comme si j'avais une boite auto, mais il n'avance pas...

D'ou peu venir ce prob?? embrayage, boite de vitesse, de transfert pont???

Merci d'avance :confused:
que rajouter de plus a part, c' est ton embrayage qui est cramé.
ne tarde pas trop car si il est vraiment trop usé il risque d' attaquer ton volant moteur et la attention la note.
a+
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pat 34
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re: Pb regime moteur 2,2

#5

Message par pat 34 »

meme histoire que gilles 01 :no:

ne le fait pas trop patiner car sinon ton volant moteur va devenir bleu et la aïe aïe aïe :malade:

un petit conseil pour le moment joue au loto :mad: ;)

dit nous d'ou tu est ?

et de 2 embrayages :confused:

on dit jamais 2 sans 3 !!!!!!!!!!!!!!

a qui le tour ?

aller :sors:

@+
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Thierry
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re: Pb regime moteur 2,2

#6

Message par Thierry »

on dit jamais 2 sans 3 !!!!!!!!!!!!!!
Trop tard... :(
Pour ma part, c'était un zèle de préventif à environ 170000 kms

Lors d'une sortie TT, on devait attaquer une côte un peu raide et surtout pas beaucoup de place pour prendre de l'élan... :rolleyes:

j'ai tenté un démarrage en 3 courte en jouant dans les tours et sur le point de patinage de l'embrayage :redface:
Bin le bouricot est resté sur place comme si j'étais scotché dans un bourbier :confused: , résultat j'ai refait la manoeuvre en 2 courte :mad: et là ça a marché, du moins sur les 4/5 de la zone, après j'arrivais plus à monter... :D
résultat pas d'autres symptômes, mais j'ai anticipé d'éventuels problèmes :malade: , j'ai refait l'embrayage (disque mécanisme butée) et j'en ai profité pour refaire le spi arrière villebrequin que j'avais raté la dernière fois, ;)

lors du remplacement, je me suis aperçu que le disque a été modifié (à quelle période :hein: ) montage de ressorts amortisseurs en plus sur le nouveau disque :cool:
d'un Front 2,2 Limited Cuir, de 1999 avec 190 000Km, moteur 50 000 Km.
Au fait bienvenu parmis nous, :alcool:
As-tu eu plus d'info pour le remplacemetn du moteur, à 140000 Kms, qu'est-ce qui c'est passé... :~:
:hello: Thierry
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hunter59
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re: Pb regime moteur 2,2

#7

Message par hunter59 »


Au fait bienvenu parmis nous, :alcool:
As-tu eu plus d'info pour le remplacemetn du moteur, à 140000 Kms, qu'est-ce qui c'est passé... :~:

Le proprio etait un medecin et apparement il a changé le moteur parce qu'il n'aurai pas suporté les demarrages repetitif et les courtes distance de ses tournées....

Combien coute un changement d'embrayage chez Opel??? :mad:
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této
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re: Pb regime moteur 2,2

#8

Message par této »

hunter59 a écrit :Le proprio etait un medecin et apparement il a changé le moteur parce qu'il n'aurai pas suporté les demarrages repetitif et les courtes distance de ses tournées....

Combien coute un changement d'embrayage chez Opel??? :mad:

Tes pas ouf !!!!

Changer chez Opel, pourquoi ?

Acheter les pièces sur le net, puis le faire changer par un bon mécano du coin et puis voilà !

A +
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kamaz 62
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re: Pb regime moteur 2,2

#9

Message par kamaz 62 »

hunter59 a écrit :Le proprio etait un medecin et apparement il a changé le moteur parce qu'il n'aurai pas suporté les demarrages repetitif et les courtes distance de ses tournées....

Combien coute un changement d'embrayage chez Opel??? :mad:
bonjour.rien que pour les pieces ,c'est 730euros ttc.la decu tu ajoute la main d'oeuvre.(c'est a dir chez mr opel c'est le choc pour le porte monnaie)fait le toi meme ,bon la boite est un peut lourde .a deux ca le fait bien .bon courage.
opel frontera dti limited pack cuir rehausse +8.5 cm +pneu fedima fronteira 265/70/16 filtre JR amortisseur
OME (australien)
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