C' est un peu un état d' âme qui m' arrive d' un coup ... mais je pense ne pas être seul dans ce cas.
Je connais le Forum depuis quelques mois maintenant , j' aime beaucoup l' esprit qui y règne , j' ai trouvé des solutions à mes soucis méca. j' en ai apportées , du moins je l' espère , à d' autres ( des solutions ..bien sur ! )
c' est justement à ce propos que je m' étonne.......
Après avoir passé beaucoup de temps à concocter une réponse qui soit compréhensible , lisible , claire en un mot , pour dépanner ou renseigner un "cat-catreux" , ( voir certains posts avec des photos ou même des graphiques , de la doc. etc... )
Je pense que celui qui a pris la peine de faire ce genre d' effort POUR AUTRUI aimerait que le destinataire de la réponse fasse un effort pour , à son tour , renvoyer un "merci" .
Heureusement , dans la majorité des cas il y a une réponse , mais parfois on a l' impression de se décarcasser pour des prunes quand après plusieurs heures de recherches pour un thème demandé , de temps pour taper son texte compréhensible , et de joie d' avoir tous les éléments à envoyer.......
Bah , c' est la douche froide ... car le destinataire qui a lu ( ? ) la réponse ne prend pas le temps à son tour d' envoyer un p'tit merci
C' est c...n comme geste , mais ça fait plaisir ... ne serait-ce que par politesse ou par reconnaissance du travail accompli , certains diront que c' est vieux jeu comme idée

Et sans rancune envers les indifférents

A+ Bruno