Utilité d'un groupe de discussion ???

Modérateur : zounours63

Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Utilité d'un groupe de discussion ???

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir à tous les Mitsubishistes,

Vous avez créé le groupe "Mitsu'N'Amis" il y a quelques temps maintenant et je vous en félicite :idée:

Cependant, je m'interroge ;) En effet, le fervent Opeliste que je suis a imaginé avec této, modérateur du forum OPEL, la création d'un même groupe pour les fans des TT du blitz :idée: Or, n'ayant pas accès à un tel groupe de discussion, j'aimerais connaître l'avantage que procure une telle naissance par rapport au forum habituel de la marque :?: :?: :?:

Vous remerciant par avance pour vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne continuation :cool:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
bipbip
VIP
VIP

re: Utilité d'un groupe de discussion ???

Message par bipbip »

Bin, j'trouve un peu qu'ils font double emploi, les groupes de discussion par marque...

Mais en fait, ils fournissent un point d'ancrage un peu plus personnalisé aux utilisateurs un peu passionnés par leur piège :ange:

Et puis cela permet des échanges autour d'un point commun un peu plus exclusif que "le TT" en général, sans être invisible des autres d'ailleurs :)

C'est un phénomène tellement ancré dans l'éspèce humaine, ce besoin de regroupement par similitude :o

Donc, cela offre des discussions plus "exclusives", une appartenance à un sous-groupe que l'on veut "le plus-mieux-bien (un peu comme sa section est toujours la mieux de la compagnie qui est la mieux du régiment ;) ), l'opportunité d'organiser un jour des sorties rien qu'au seuin du groupe...et que sais-je encore :?: :mad:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Tux
Quatre-Quatreux

Message par Tux »

Yes, j'ai le même point de vue que Bipbip :

Le groupe de la marque (Mitsubishi en l'occurence) pour les discussions générales relatives au sujet (méca, modifs......).
Le forum du groupe (Mitsu'N'Amis en l'occurence) pour les discussions plus perso et l'identification à un groupe ayant le même éat d'esprit : ROULEZ EN MITSU (en l'occurence, mais j'suis p'tête pas objectif :boing:
et même certainement pas :D ).
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
Aretnorflepo
VIP
VIP

Merci pour vos réponses !!!

:hello: Bonsoir à BipBip et Tux,

Au vue de vos interventions et de celles des autres groupes, l'avantage principal de ce type de forum additionnel est d'instaurer des relations plus familiales, conviviales entre les amateurs d'une marque :idée: Cette idée me convient bien puisque c'est ce que je m'efforce à faire chez les Opelistes ;) Je vous remercie pour vos réponses :love:

Si d'autres quatre-quatreux veulent intervenir à ce sujet, qu'ils n'hésitent pas, je suis preneur :lol:

A plus tard,

PAJEROPOULOS
Quatre-Quatreux

Message par PAJEROPOULOS »

Oui double emploi et en plus on peut pas parler de tout, moi on m'a viré parce que je plaisantait trop. Si 4x4 et humour font pas bon ménage Forum4x4 entretien sa mauvaise reputation.
Dommage...
Garriguette
Quatre-Quatreux

Message par Garriguette »

Pourquoi 4X4 et humour ne feraient pas bon ménage :?:
Bien au contraire :) :!: Franchir,barouder,crapahuter c'est super :idée: mais concilié avec la "déconne",c'est encore mieux! :idée:
Et sur le forum,me semble que la "déconne" n'est pas en reste! Je me marre toute seule devant l'écran rien que "des délires" de certains. :D :D :D :D
Pajero 2,8l GLS. \"JOJO\" pour les intimes...
Image et Santana SJ413 \"Petit Bouchon\" \"z\"\' aussi pour les intimes!
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

PAJEROPOULOS a écrit :Oui double emploi et en plus on peut pas parler de tout, moi on m'a viré parce que je plaisantait trop. Si 4x4 et humour font pas bon ménage Forum4x4 entretien sa mauvaise reputation.
Dommage...
Je ne saisis pas très bien le sens de ces propos...

Surtout concernant la mauvaise réputation :lol: :?:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

:->: Bonsoir tout le monde Image,

Pardonnez ma présence mais j'suis assez fana du Pajero depuis quelques années et pourtant j'ai craqué sur le Frontera ...
Enfin toujours est il que je passais par la en suivant l'idée de Aretnorflepo et son post m'intéresse assez et je suis content de lire vos interventions,ben ma fois quoi qu'on en dise,faire partie d'un groupe dans le groupe c'est se sentir parmis les siens et ça apporte un ch'ti plus à la passion et j'admire l'idée de votre groupe (euh pour info j'ai roulé 5 ans avec une Merveilleuse Mitsubishi Colt 1500 Glxi et ça été 5 années de pur bonheur sans jamais rien cassé ! :) avec un moteur à la sonorité fantastique et des reprises à grimper au mur !!).
Le probléme chez Opel est la disparition de la gamme 4x4 et sur notre forum c'est quand même le Frontera qui domine par rapport au Monterey,alors il n'est pas simple de faire un choix d'entrer dans un sous-groupe,mais si les Opelistes etaient plus actifs avec l'envie de s'impliquer d'avantage dans les rencontres ou même dans l'idée d'un groupe ça serait bien,y aurait un coté plus conviviale et proche d'une petite famille.
Donc ma fois bravo pour ce qui se fait déjà dans les autres marques et pour votre groupe et encore chapeau pour faire avancer votre passion comme ça :) .

Quand à l'intervention de Pajeropoulos je trouve pas vraiment que le forum est mauvaise réputation car pour ce qui est de l'humour on peut trouver bien des choses sur le bar et sans pour autant franchir des limites de mauvais gout et peut être es tu un peu trop sévère avec ton point du vue,car je n'ai pour l'instant pas eu l'impression de me faire "gendarmer" ici.
Donc je soutiens les dires de Garriguette et mes passages sur le forum sont un vrai plaisir et parfois même aussi des moments de rire en solo devant mon clavier durant mes passages "forum" et dans l'époque que l'on vit et bien ça fait bigrement du bien de trouver un super chouette forum ou l'on rencontre que des amis et ou l'on se sente un peu comme à la maison.

voila c'est tout,desolé si j'ai été un peu long mais j'avais envie d'écrire un petit mot pour soutenir mon ami Opeliste dans son idée.

Allez Bonne route et bon TT

Patlabor
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Aretnorflepo
VIP
VIP

Pas du tout d'accord !!!

PAJEROPOULOS a écrit :Oui double emploi et en plus on peut pas parler de tout, moi on m'a viré parce que je plaisantait trop. Si 4x4 et humour font pas bon ménage Forum4x4 entretien sa mauvaise reputation.
Dommage...

Image Bonsoir PAJEROPOULOS,

Un petit message pour t'exprimer ma contradiction pleine et entière face à tes propos :discute: En effet, passionné depuis octobre 1992 par l'OPEL Frontera, j'étais depuis ce temps à la recherche de personnes partageant le même intérêtque moi pour les 4x4 de cette marque :ange: Or, un beau jour de la mi-juin 2003, je suis tombé par hasard sur ce magnifique forum, que Phil a eu la bonne idée de créer, en faisant une recherche d'un forum d'Opelistes, après que la pensée me soit venu soudainement de chercher cela Image Depuis, il ne se passe pas un seul jour, sans que je visite au moins une fois ce forum et sa branche OPEL :mad: , sauf en cas de force majeure qui me rend malheureux :(

Pourquoi :?: :?: :?:

:->: Parce que j'ai trouvé en cette communauté un espace convivial, familial auprès duquel conseils techniques cohabitent avec des dérives humoristiques dans un respect réel d'autrui :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Seulement voilà... l'usage pertinent de l'humour, ça ne s'improvise pas :no: Si, pour une raison x ou y, le modérateur du groupe Mitsu'N'Amis a cru bon de t'exclure de ce groupe ou du forum, c'est qu'il avait des raisons justifiées qui ont été vérifiées par d'autres modérateurs :cool: Car, en cas de pépin, et encore plus en cas d'exclusion éventuelle, les modérateurs se concertent et, s'ils t'ont exclus, c'était que les raisons étaient suffisantes aux yeux d'eux tous, et que tu n'as pas dû savoir manier habilement l'humour :~:
Car tous les lecteurs de ce site pourront en témoigner : ce n'est pas l'humour qui manque ici :cool: C'est d'ailleurs tout ce qui donne l'attrait de ce forum dont la vocation première et les renseinements techniques ]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super19.gif[/img] et passer le bonjour à mon grand ami du forum OPEL : Patlabor 4x4 Image

A plus tard de vous lire :cool: ,

Garriguette
Quatre-Quatreux

Message par Garriguette »

Bonsoir Aretnorfle et Patlabor 4x4 :hello:

Alors vos messages: :idée: :idée: :idée: ! Et merci! ;)

Définition de ce forum à la page 4X4 DE MON DICTIONNAIRE EN 10 volumes: :ange: :D ;)

Lieu plein de vie et d'intéractivité à l'humour omniprésent de bon ton ;) ;) rempli de conseils :idée: et de passion! :koi:
:idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée:

Bon ce n'est pas tout ça mais faudrait peut-être que je file rejoindre les Mitsu'N'Amis moi,c'est le sujet non! :redface: :redface: mais si ça fait déjà bien longtemps que je parcoure le forum en long,en large z'et en travers,ça fait par contre très peu de temps que j'interviens... :ange:

Patlabor a écrit:
...mais si les Opelistes etaient plus actifs avec l'envie de s'impliquer d'avantage dans les rencontres ou même dans l'idée d'un groupe ça serait bien,y aurait un coté plus conviviale et proche d'une petite famille.
Mais chez les Mitsu,on n'est pas sectaire...Et si l'on créait LES Mitsu'N'AmisD'OPEL! :ange: :)

Bonne nuit , :ange: :hello:
Pajero 2,8l GLS. \"JOJO\" pour les intimes...
Image et Santana SJ413 \"Petit Bouchon\" \"z\"\' aussi pour les intimes!
Répondre