allume-cigare et contact
Modérateur : vincent sch
- sylec
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
allume-cigare et contact
Sur mon Terrano, pour avoir du"jus" dans les allume-cigares (arrière et coffre), le contact doit être mis.
Y a-t-il un inconvénient à laisser le contact mis 1/2 h, 1 heure avec tous les voyants du tableau de bord allumé? (pour alimenter un petit éclairage)
Et les bougies de préchauffage, ne sont-elles sollicitées que quelques secondes (le temps du voyant allumé)?
Désolé pour ces questions de débutant mais j'y connais rien (m'enfin grâce à vous j'en connais un peu plus à chaque mail)
Merci
- juancho
- Quatre-Quatreux
re: allume-cigare et contact
Sauf erreur de ma part, tu as une position "acc" pour "accessoire" sur le contact. Cette position permet d'avoir du jus sur l'allume cigare et autres accessoires (autoradio par exemple) sans avoir a demander la prechauffe et garder tous les voyants allumés ...etc.
A+.
- bismuth
- Monument historique
juancho a écrit :Bonjour,
Sauf erreur de ma part, tu as une position "acc" pour "accessoire" sur le contact. Cette position permet d'avoir du jus sur l'allume cigare et autres accessoires (autoradio par exemple) sans avoir a demander la prechauffe et garder tous les voyants allumés ...etc.
A+.
VRAI !
j'utilise ma CB branchée sur l'allume cigare, moteur coupé.

- snow lover
- Quatre-Quatreux
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Mokona
- Quatre-Quatreux
Je confirme, j'écoute ma zik sur mon nouvel autoradio et les beaux hp du père Noël sans allumer le moteurjuancho a écrit :Bonjour,
A+.
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
- bismuth
- Monument historique
Mokona a écrit :Je confirme, j'écoute ma zik sur mon nouvel autoradio et les beaux hp du père Noël sans allumer le moteur![]()
elle a pas de maison ... elle dort dans son catcat

- Mokona
- Quatre-Quatreux
Mais euhhhhhhhbismuth a écrit :elle a pas de maison ... elle dort dans son catcat![]()
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
- bismuth
- Monument historique
fin de l'épisode !
Mokona a écrit :Mais euhhhhhhhpis là tu vois avait pu de batterie du tout alors pu d'autoradio
![]()
.................. et c'est en écoutant sa BELLE radio, que Marie vida sa batterie
Fin de l'histoire