Pb pont arrière
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pb pont arrière
j'ai depuis maintenant un an un frontera sport 2.5 TDS de 1997 (140 000 km). Il a ses humeurs, comme le manque de puissance à 2000t.
Grâce à vous, ce pb est sur le point de se régler (ce n'est pas le débimètre, ni la vanne EGR ... reste donc le calculateur si j'ai bien compris).
Voilà, j'en ai fini pour la présentation.
J'aimerais avoir votre aide à propos de mon pont arrière : j'ai découvert dimanche dernier que le "couvercle" de mon pont était tellement rouillé qu'il s'est percé ...
J'espère qu'il ne s'est pas passé trop de temps avant que je m'en rende compte (j'y ai fait attention quand la transmission s'est mise à faire du bruit quand je levais le pied).
J'ai démonté la plaque et j'ai trouvé sur l'aimant qui y est serti 2 "rondelles" coniques cassées. Ces rondelles font environ 5 cm de diam extérieur et 3 cm de diam intérieur. Je ne sais absolument pas où elles se trouvent ni à quoi elles servent quand elles ne sont pas cassées ... c'était dimanche alors j'ai bouché le trou avec de l'ara-métal, remis en place la plaque et remis de l'huile de pont au cas ou je devrais faire rouler la voiture.
Je suis maintenant au boulot pour la semaine (je travaille sur mine) et ce ... de concessionnaire que j'ai eu au téléphone ne semble pas en savoir plus que moi.
Avez-vous une idée du rôle de ces rondelles ?
Est-ce que je peux faire de courtes distances avec un pont sans ces rondelles(genre amener le 4x4 chez le garagiste) ? j'ai essayé sur 100 m et pas de soucis, pas de bruit ...
Merci de votre aide
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
re: Pb pont arrière
c'est les rondelles derriere les pignons des planétaires ou des satelites ! !
elles servent de butée et de réserve d'huile , elles sont INDISPENSABLES
a+
domdom
- této
- Modérateur
C'est ce qu'à fait Thierry pendant un certain temps, et cela sans soucis !
Et puis fait analyser au plus tôt ce pont arrière mais franchement, il faudra y faire des travaux lourds de réparation ....
A + et bon courage !
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- pape13
- Quatre-Quatreux
Rondelles
-
- Quatre-Quatreux
ben oui, je craignais que ce soit un peu grave ...
je me renseigne aujourd'hui sur le prix de la commande des pièces de rechange (c loin la Nelle Calédonie ...).
D'après le garagiste, il faut commander les rondelles de satellites, les roulements de pont (4) et le joint d'arbre de transmission. Si les dégats ne sont pas trop importants, ça devrait permettre de repartir sans changer de pont ...
Merci encore
- pape13
- Quatre-Quatreux
Pont arrière
-
- Quatre-Quatreux
Je risque de devoir rouler un certain temps comme ça, le concessionnaire m'assassine : 1500€ pour les 2 rondelles, les 4 roulements et le joint de tête de pont (rien qu'une rondelle c'est 90€ ...) !!!!!!!!!
D'où une nouvelle question : vous sauriez pas où je pourrais trouver ces pièces moins cher ? Je suis prêt à les commander en France, vu les prix locaux, je devrais m'y retrouver même en incluant transport et douanes ...
Les fournisseurs que j'ai vu sur internet ne proposent pas ces pièces sur leur catalogue en ligne (euro4x4parts, oscaro). Faut-il les appeler pour avoir des tarifs sur d'autres pièces ?
- Pat
- Administrateur
Essaye de connaitre quel est le modele de ton pont, en fait il y a des chances qu'il soit issu d'une banque d'organe isuzu, GM ou Dana et dans ce cas c'est plus facile de trouver les références de pieces détachées dans les sites US en général ou sur ebay on trouve tout.
Si cela ne te parait pas évident, je suis sur qu'en postant une photo ici quelques initiés retrouveront d'ou il vient

Autre solution, voir complémentaire pour etre sûr de sa commande, le démonter pour prendre les références marquées sur les roulements et les tailles du joint spi et des rondelles et de les commander chez un distributeur de fournitures industrielles. Mais bon ca oblige à l'immobiliser un peu

Quand à le fréparer soi meme, c'est tout à fait possible sans trop de compétences, juste le réglage du jeu latéral mais avec un peu de doc, tout le monde peut le faire.
Pat
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Undine a écrit :Je vais "débrancher" mon pont arrière dès que possible pour pouvoir continuer à utiliser la voiture en roulant tranquille sur le pont avant.
Je risque de devoir rouler un certain temps comme ça, le concessionnaire m'assassine : 1500€ pour les 2 rondelles, les 4 roulements et le joint de tête de pont (rien qu'une rondelle c'est 90€ ...) !!!!!!!!!
D'où une nouvelle question : vous sauriez pas où je pourrais trouver ces pièces moins cher ? Je suis prêt à les commander en France, vu les prix locaux, je devrais m'y retrouver même en incluant transport et douanes ...
Les fournisseurs que j'ai vu sur internet ne proposent pas ces pièces sur leur catalogue en ligne (euro4x4parts, oscaro). Faut-il les appeler pour avoir des tarifs sur d'autres pièces ?
slt
j'ai touché un pont avant(frontera 2.8) d'ocas (80.000kms je crois) a 400euros !
voir :
RC 4x4 a Orleans
casse bazin a Chaumont
a+
domdom
-
- Quatre-Quatreux
Essaye de connaitre quel est le modele de ton pont, en fait il y a des chances qu'il soit issu d'une banque d'organe isuzu, GM ou Dana et dans ce cas c'est plus facile de trouver les références de pieces détachées dans les sites US en général ou sur ebay on trouve tout.
Si cela ne te parait pas évident, je suis sur qu'en postant une photo ici quelques initiés retrouveront d'ou il vient

Je galère un peu à trouver autre chose que les pièces Opel "Plus cher c juste pas possible" alors je tente un appel aux initiés.
Si quelqu'un peut savoir quel est le type de pont d'après ces photos, ce serait de la grosse balle !
Sur la photo en gros plan, on voit la référence gravée :
16HA-010-008
si ça peut aider les gars qui s'y connaissent ...