Jimny DDIS 86 ch - Commment l'améliorer
Modérateur : romainletu
Jimny DDIS 86 ch - Commment l'améliorer
Nouveau sur le forum, je recherche de l'aide pour l'améliorer (amélioration moteur & amélioration suspension).
Pour l'amélioration moteur, je pense à une tuningbox. Facile à monter, facile à démonter. J'en avais un sur ma golf tdi, très performant. Alors, sur le Jimmy, je compte essayer. Quelqu'un a t'il déjà essayer ce produit ou produit similaire? Vos avis sur le sujet !
Autre défaut - La hauteur de caisse (un peu bas). Là, je suis perdu. Pas de vision clair sur le forum pour savoir quoi faire. kit réhausse oui mais je ne veux pas avoir de pb CT et je veux continuer à pouvoir utiliser mon Jimny sur la route (50 %). Alors conseil SVP
Merci par avance pour votre aide.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Jimny DDIS 86 ch - Commment l'améliorer
Il etait en promo jusqu'aux soldes!!

Je sais, sais, ces nouveaux ils sont bine curieux.
Dans tous les cas merci
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Base Renault ....
- 1,5 litres de cylindrée,
- 85 cv ( ce qui est déja pas mal... )
Bref, j'ai bien vu qu'il existe un 1,5 DCI 105, mais j'ai l'impression que l'injection n'a rien à voir....
Bref, moi j'irais molo sur le moteur...
Car avec un turbo, tu peux lui faire cracher n'importe quoi, mais pour combien de temps.....
- MASS
- Quatre-Quatreux
Sam41 a écrit :Sinon, pour le moteur, à mon trés humble avi :
- Base Renault ....
- 1,5 litres de cylindrée,
- 85 cv ( ce qui est déja pas mal... )
Bref, j'ai bien vu qu'il existe un 1,5 DCI 105, mais j'ai l'impression que l'injection n'a rien à voir....
Bref, moi j'irais molo sur le moteur...
Car avec un turbo, tu peux lui faire cracher n'importe quoi, mais pour combien de temps.....

+1
déjà en 65 cv ça va bien, alors je pense aussi qu'en 86 cv ça doit suffir...

- MASS
- Quatre-Quatreux
Tu a le kit de MEASSON qui est très bien. En faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver beaucoup d'info et d'avis sur tous les kit dispo pour les jimny .2aco a écrit :C'est fait je viens de commander un Jimny - Je le recois début février.
Nouveau sur le forum, je recherche de l'aide pour l'améliorer (amélioration moteur & amélioration suspension).
Pour l'amélioration moteur, je pense à une tuningbox. Facile à monter, facile à démonter. J'en avais un sur ma golf tdi, très performant. Alors, sur le Jimmy, je compte essayer. Quelqu'un a t'il déjà essayer ce produit ou produit similaire? Vos avis sur le sujet !
Autre défaut - La hauteur de caisse (un peu bas). Là, je suis perdu. Pas de vision clair sur le forum pour savoir quoi faire. kit réhausse oui mais je ne veux pas avoir de pb CT et je veux continuer à pouvoir utiliser mon Jimny sur la route (50 %). Alors conseil SVP
Merci par avance pour votre aide.

- richilooping
- Quatre-Quatreux
Il y a eu un topic sur le Tajima :
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=42521&highlight=tajima
Sinon, il y a pas mal de topic qui parle de réhausse de Jimny ...
Il y a le body +4 de chez Measson qui est très employé ainsi que son kit +7 et le kit +10 de DG-Tuning
qui semble très bien agencé ...
@+

- MASS
- Quatre-Quatreux
2aco a écrit :Nouvelle infos. J'ai appelé Suzuki Tajima Paris Ouest Concess. au 01 30 05 07 70. C'est une offre particulière à cette concession. Il ne passe pas le bébé à une autre concession. Par contre, on peut acheter les pièces auprès du magasinier (laurent - je l'appelle demain) et faire monter le kit par votre concessionnaire suzuki - On reste ainsi chez Suzuki et on ne perds pas la garantie. Bon maintenant, il faut voir le prix.

ça c'est ce qu'il te dit, mais a mon avis le jour où tu auras un problème ton concessionnaire te dira que le kit installé n'est pas homologué par le constructeur, demande d'abord a ton concessionnaire ce que lui pense de la transformation et si lui assumera la garantie en cas de problème; par contre niveau prix c'est pas dit qu'il soit plus cher que les autres...