Jimny DDIS 86 ch - Commment l'améliorer

Modérateur : romainletu

2aco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jimny DDIS 86 ch - Commment l'améliorer

Message par 2aco »

C'est fait je viens de commander un Jimny - Je le recois début février.
Nouveau sur le forum, je recherche de l'aide pour l'améliorer (amélioration moteur & amélioration suspension).

Pour l'amélioration moteur, je pense à une tuningbox. Facile à monter, facile à démonter. J'en avais un sur ma golf tdi, très performant. Alors, sur le Jimmy, je compte essayer. Quelqu'un a t'il déjà essayer ce produit ou produit similaire? Vos avis sur le sujet !

Autre défaut - La hauteur de caisse (un peu bas). Là, je suis perdu. Pas de vision clair sur le forum pour savoir quoi faire. kit réhausse oui mais je ne veux pas avoir de pb CT et je veux continuer à pouvoir utiliser mon Jimny sur la route (50 %). Alors conseil SVP

Merci par avance pour votre aide.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

re: Jimny DDIS 86 ch - Commment l'améliorer

Message par Super Jimny »

le kit le plus complet du marché!
Image
Il etait en promo jusqu'aux soldes!! :mad:
2aco
Quatre-Quatreux

Message par 2aco »

merci pour l'info. tarif, caractéristiques, où se le procurer, commentaires sur le produit.....

Je sais, sais, ces nouveaux ils sont bine curieux.

Dans tous les cas merci
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Sinon, pour le moteur, à mon trés humble avi :

- Base Renault ....
- 1,5 litres de cylindrée,
- 85 cv ( ce qui est déja pas mal... )

Bref, j'ai bien vu qu'il existe un 1,5 DCI 105, mais j'ai l'impression que l'injection n'a rien à voir....

Bref, moi j'irais molo sur le moteur...
Car avec un turbo, tu peux lui faire cracher n'importe quoi, mais pour combien de temps.....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

Sam41 a écrit :Sinon, pour le moteur, à mon trés humble avi :

- Base Renault ....
- 1,5 litres de cylindrée,
- 85 cv ( ce qui est déja pas mal... )

Bref, j'ai bien vu qu'il existe un 1,5 DCI 105, mais j'ai l'impression que l'injection n'a rien à voir....

Bref, moi j'irais molo sur le moteur...
Car avec un turbo, tu peux lui faire cracher n'importe quoi, mais pour combien de temps.....
:coucou:
+1
déjà en 65 cv ça va bien, alors je pense aussi qu'en 86 cv ça doit suffir... ;)
JIMNY DDIS 2005

MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

2aco a écrit :C'est fait je viens de commander un Jimny - Je le recois début février.
Nouveau sur le forum, je recherche de l'aide pour l'améliorer (amélioration moteur & amélioration suspension).

Pour l'amélioration moteur, je pense à une tuningbox. Facile à monter, facile à démonter. J'en avais un sur ma golf tdi, très performant. Alors, sur le Jimmy, je compte essayer. Quelqu'un a t'il déjà essayer ce produit ou produit similaire? Vos avis sur le sujet !

Autre défaut - La hauteur de caisse (un peu bas). Là, je suis perdu. Pas de vision clair sur le forum pour savoir quoi faire. kit réhausse oui mais je ne veux pas avoir de pb CT et je veux continuer à pouvoir utiliser mon Jimny sur la route (50 %). Alors conseil SVP

Merci par avance pour votre aide.
Tu a le kit de MEASSON qui est très bien. En faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver beaucoup d'info et d'avis sur tous les kit dispo pour les jimny . ;)
JIMNY DDIS 2005

2aco
Quatre-Quatreux

Message par 2aco »

Merci pour toutes ces infos. En consultant le site, j'ai vu l'offre Suzuki Jimny Tajima de Suzuki à Coignière. Cela me paraît génial surtout pour un néophyte qui souhaite plus profiter de son véhicule que mettre les mains dans le moteur. Je les appelle aujourd'hui pour voir. Quelqu'un a des commentaires sur le Jimmy tajima ?
2aco
Quatre-Quatreux

Message par 2aco »

Nouvelle infos. J'ai appelé Suzuki Tajima Paris Ouest Concess. au 01 30 05 07 70. C'est une offre particulière à cette concession. Il ne passe pas le bébé à une autre concession. Par contre, on peut acheter les pièces auprès du magasinier (laurent - je l'appelle demain) et faire monter le kit par votre concessionnaire suzuki - On reste ainsi chez Suzuki et on ne perds pas la garantie. Bon maintenant, il faut voir le prix.
richilooping
Quatre-Quatreux

Message par richilooping »

Salut,

Il y a eu un topic sur le Tajima :
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=42521&highlight=tajima

Sinon, il y a pas mal de topic qui parle de réhausse de Jimny ...

Il y a le body +4 de chez Measson qui est très employé ainsi que son kit +7 et le kit +10 de DG-Tuning
qui semble très bien agencé ...

@+ :coucou:
MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

2aco a écrit :Nouvelle infos. J'ai appelé Suzuki Tajima Paris Ouest Concess. au 01 30 05 07 70. C'est une offre particulière à cette concession. Il ne passe pas le bébé à une autre concession. Par contre, on peut acheter les pièces auprès du magasinier (laurent - je l'appelle demain) et faire monter le kit par votre concessionnaire suzuki - On reste ainsi chez Suzuki et on ne perds pas la garantie. Bon maintenant, il faut voir le prix.
:coucou:
ça c'est ce qu'il te dit, mais a mon avis le jour où tu auras un problème ton concessionnaire te dira que le kit installé n'est pas homologué par le constructeur, demande d'abord a ton concessionnaire ce que lui pense de la transformation et si lui assumera la garantie en cas de problème; par contre niveau prix c'est pas dit qu'il soit plus cher que les autres...
JIMNY DDIS 2005

Répondre