rempacement pompe à eau 300 gd w460

Modérateur : MG94

Répondre
Emeric60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rempacement pompe à eau 300 gd w460

Message par Emeric60 »

salut,
j'ai depuis quelques temps une fuite de liquide de refroidissement, pb que je souhaite régler prélablement à la vente de mon G :confused: . Après avoir changé deux fois les joints je me suis apperçu que c'était le roulement de pompe :malade :( ne fuit que lorsque le moteur tourne, j'aurai du y penser avant)....
le pb est que je n'arrive pas à désolidariser la pompe de la poulie et du ventilo viscocoupleur. Sur la doc 300gd, il montre le démontage d'un autre ventilo, pas du mien.
Je vois bien les 4 vis à l'arrière de la poulie, mais si je les enlève, ça reste solidaire. Faut-il y aller à grand coup de "lattes" ou plus en douceur avec un outil spécial ?
merci de votre aide.
emeric
Thierry
Quatre-Quatreux

re: rempacement pompe à eau 300 gd w460

Message par Thierry »

Je vois bien les 4 vis à l'arrière de la poulie, mais si je les enlève, ça reste solidaire. Faut-il y aller à grand coup de "lattes" ou plus en douceur avec un outil spécial ?
C'est presque ça, sauf que si tu te loupes, tu te coupes les doigts de pieds sur les pales du visco... :confused:
En tapant :mad: régulièrement le pourtour du visco par l'intermédiaire d'une câle en bois, le visco se décolera...
Pour la pompe, sauf erreur il existe une référence chez MB en échange standart pas excessive contrairement à la réputation du coût des pièces MB ;)
:hello: Thierry
Emeric60
Quatre-Quatreux

re: rempacement pompe à eau 300 gd w460

Message par Emeric60 »

merci, j'ai effectivement décollé le ventilo de la poulie avec une petite cale ne bois.
juste un truc: démonter les 4 vis de maintient du ventilo sur la poulie et la pompe, c'est du sport !!!!
j'ai maintenant la pompe démontée. j'espère avoir la nouvelle demain et je remonte tout.
A+
emeric
Répondre