joints qui collent avec le froid
Modérateur : vincent sch
- sylec
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
joints qui collent avec le froid
quelqu'un a t-il une astuce pour éviter que les joints collent avec le froid?
J'utilise habituellement une bombe au silicone mais j'en pulvérise toujours partout sur les vitres, les garnitures de portières;
et le talc c'est pas pratique!
Merci de faire partager votre remède.
- Pat
- Administrateur

re: joints qui collent avec le froid
Le vrai silicone asseche les joints en élastomere à la longue en chassant le liant, donc faut en mettre souvent, et rend délicat si tu veux peindre autour. En plus il a tendance à migrer sous certaines peintures d'origine et à la décoller.
Mais bon, dans les produits du commerce tu n'a que des traces de silicone
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
Il faut savoir pourquoi les joints collent avec le froid... c'est a cause de de de ?
l'humidité qui se dépose sur le joint ou sont vis a vis et qui gel quand les températures devient négatives , tout comme les serrures , donc tout produit hydrophobe ou un simple coup de chiffon avant de ferme et hop ca colle plus. Surtout a Toulon on s'y connait en gel !
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
J'dirait les 2Bernard_83 a écrit :Bonjour
Il faut savoir pourquoi les joints collent avec le froid... c'est a cause de de de ?
l'humidité qui se dépose sur le joint ou sont vis a vis et qui gel quand les températures devient négatives , tout comme les serrures , donc tout produit hydrophobe ou un simple coup de chiffon avant de ferme et hop ca colle plus. Surtout a Toulon on s'y connait en gel !.
Un peu de graisse passée sur les dit joints avec un chiffon et le tour est joué