Page 1 sur 1

Pneux mixtes rechappés

Posté : dim. janv. 14, 2007 2:24 pm
par laurentt
Qui a déjà essayé des pneus mixtes rechappés, style black star ou fédima, qu'elle est la durée de vie et la tenue de route est-elle comme un bf at ou autres ?

re: Pneux mixtes rechappés

Posté : dim. janv. 14, 2007 2:36 pm
par christian.styling
je roule en pneu rechapés BlackStar parce que c'est *LA* marque française de pneus 4x4 rechapés dont tous les utilisateurs disent du bien... je n'ai donc rien contre les rechapés bien au contraire : en pneu MUD les rechapés offrent un profil plus agressif que les pneus neufs de fabricants mais il ne faut pas oublier que ce sont des pneus qui ont déjà vécu plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avant d'avoir été récupérés et remoulés (on ne sait pas combien de coups de trottoir leur carcasse a déjà encaissé)

en MUD j'ai constaté qu'ils s'usaient plus vite que des Goodrich MUD
je suppose qu'en profil mixte aussi ils s'usent plus vite que des pneus neufs

je ne sais donc pas si c'est un bon calcul financier de monter des rechapés mixtes qui sont prévus pour un usage à prédominance goudron

question sécurité il est évident que des pneus de fabricant sont des pneus neufs

re: Pneux mixtes rechappés

Posté : dim. janv. 14, 2007 3:02 pm
par stf
Moi,j'ai des greenway en mixte j'ai jamais eu de soucis avec mais je ne les utilise que tres peu

re: Pneux mixtes rechappés

Posté : lun. janv. 15, 2007 7:57 am
par Laurent73
Salut!

Attendons confirmation du spécialiste Eric,

D'après ce que j'ai pu entendre :
- les pneus rechappés en profil tout terrain mud par exemple offrent de bonnes performances et sont de bonne qualité (exemple les Black Star Guyane)
- Comme l'indique Christian leur carcasse a, par contre, un certain vécu et engragés pas mal de km
- pour des pneus mixte cela est moins flatteur pour une utilisation route à cause de la qualité des carcasses (provenance) et de la gomme: les pneus neuf des manufacturiers étant bien supérieurs.

(ceci est un avis )

@+

re: Pneux mixtes rechappés

Posté : lun. janv. 15, 2007 8:20 am
par eric def 90 300 dti
Laurent73 a écrit :Salut!

Attendons confirmation du spécialiste Eric,

D'après ce que j'ai pu entendre :
- les pneus rechappés en profil tout terrain mud par exemple offrent de bonnes performances et sont de bonne qualité (exemple les Black Star Guyane)
- Comme l'indique Christian leur carcasse a, par contre, un certain vécu et engragés pas mal de km
- pour des pneus mixte cela est moins flatteur pour une utilisation route à cause de la qualité des carcasses (provenance) et de la gomme: les pneus neuf des manufacturiers étant bien supérieurs.

(ceci est un avis )

@+
le spécialiste a plus rien a dire

Oui le rechapé est tres largement moins bon que le neuf de grande marque
sauf en TT pur ou le guyane neuf est sup a un BFG mud neuf a cause des hauteur de crampon
mais a hauteur egale le BFG revient au top en face du Black star
sinon actuellement sur le marché des rechapé il y a une seule marque qui a un vraie cahier de charge au niveau de la technic BS
mais sur route le rechape 4x4 est vraiment pas au top par rapport au grande marque
il faut 3 a 5 ans pour construire un pneu dans une grande marque
il faut 6 mois pour un rechapé

re: Pneux mixtes rechappés

Posté : lun. janv. 15, 2007 7:40 pm
par laurentt
Merçi de vos réponses, j'utilise le rechappé pour le TT (et je suis totalement ok avec vous, mais on en trouve de + en + sur les routes), mais il faut que je change mes mixtes Pirelli pour la route et je ne sais pas quoi prendre !
J'hésite car ça m'embête de prendre des Bf AT et je ne veux pas de Bridg car en chemin humide, c'est une cata.
Mais vu la taille (255/75/15 ou 31/10.5/15) je n'ai pas un choix énorme.

re: Pneux mixtes rechappés

Posté : lun. janv. 15, 2007 9:56 pm
par christian.styling
change de dimension... :D

re: Pneux mixtes rechappés

Posté : ven. janv. 19, 2007 7:51 pm
par eric def 90 300 dti
laurentt a écrit :Merçi de vos réponses, j'utilise le rechappé pour le TT (et je suis totalement ok avec vous, mais on en trouve de + en + sur les routes), mais il faut que je change mes mixtes Pirelli pour la route et je ne sais pas quoi prendre !
J'hésite car ça m'embête de prendre des Bf AT et je ne veux pas de Bridg car en chemin humide, c'est une cata.
Mais vu la taille (255/75/15 ou 31/10.5/15) je n'ai pas un choix énorme.
tu as raison car c'est un pneu pour le sec et le raid
regarde sur FR2 tu vas voir plein de AT sur le Dakar
Pour l'humide il est pas a sa place

re: Pneux mixtes rechappés

Posté : lun. janv. 22, 2007 11:30 pm
par youri89
Il y a les pneus Laurent qui n'utilisent que des carcasses Michelin controlés.

Par contre, je sais qu'ils ont arêté les pneus pour les plattes et ce sont recentrés sur les fourgons et les PL.
Peut être qu'ils ont encore une gamme 4x4 ?