Pneux mixtes rechappés
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- laurentt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 310
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Nuits St Georges
- Statut : Hors ligne
Pneux mixtes rechappés
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pneux mixtes rechappés
en MUD j'ai constaté qu'ils s'usaient plus vite que des Goodrich MUD
je suppose qu'en profil mixte aussi ils s'usent plus vite que des pneus neufs
je ne sais donc pas si c'est un bon calcul financier de monter des rechapés mixtes qui sont prévus pour un usage à prédominance goudron
question sécurité il est évident que des pneus de fabricant sont des pneus neufs
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- stf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 143
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Rouen
- Statut : Hors ligne
re: Pneux mixtes rechappés
- Laurent73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 294
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : La Bauche (Savoie)
- Statut : Hors ligne
re: Pneux mixtes rechappés
Attendons confirmation du spécialiste Eric,
D'après ce que j'ai pu entendre :
- les pneus rechappés en profil tout terrain mud par exemple offrent de bonnes performances et sont de bonne qualité (exemple les Black Star Guyane)
- Comme l'indique Christian leur carcasse a, par contre, un certain vécu et engragés pas mal de km
- pour des pneus mixte cela est moins flatteur pour une utilisation route à cause de la qualité des carcasses (provenance) et de la gomme: les pneus neuf des manufacturiers étant bien supérieurs.
(ceci est un avis )
@+
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pneux mixtes rechappés
le spécialiste a plus rien a direLaurent73 a écrit :Salut!
Attendons confirmation du spécialiste Eric,
D'après ce que j'ai pu entendre :
- les pneus rechappés en profil tout terrain mud par exemple offrent de bonnes performances et sont de bonne qualité (exemple les Black Star Guyane)
- Comme l'indique Christian leur carcasse a, par contre, un certain vécu et engragés pas mal de km
- pour des pneus mixte cela est moins flatteur pour une utilisation route à cause de la qualité des carcasses (provenance) et de la gomme: les pneus neuf des manufacturiers étant bien supérieurs.
(ceci est un avis )
@+
Oui le rechapé est tres largement moins bon que le neuf de grande marque
sauf en TT pur ou le guyane neuf est sup a un BFG mud neuf a cause des hauteur de crampon
mais a hauteur egale le BFG revient au top en face du Black star
sinon actuellement sur le marché des rechapé il y a une seule marque qui a un vraie cahier de charge au niveau de la technic BS
mais sur route le rechape 4x4 est vraiment pas au top par rapport au grande marque
il faut 3 a 5 ans pour construire un pneu dans une grande marque
il faut 6 mois pour un rechapé
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- laurentt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 310
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Nuits St Georges
- Statut : Hors ligne
re: Pneux mixtes rechappés
J'hésite car ça m'embête de prendre des Bf AT et je ne veux pas de Bridg car en chemin humide, c'est une cata.
Mais vu la taille (255/75/15 ou 31/10.5/15) je n'ai pas un choix énorme.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pneux mixtes rechappés

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pneux mixtes rechappés
tu as raison car c'est un pneu pour le sec et le raidlaurentt a écrit :Merçi de vos réponses, j'utilise le rechappé pour le TT (et je suis totalement ok avec vous, mais on en trouve de + en + sur les routes), mais il faut que je change mes mixtes Pirelli pour la route et je ne sais pas quoi prendre !
J'hésite car ça m'embête de prendre des Bf AT et je ne veux pas de Bridg car en chemin humide, c'est une cata.
Mais vu la taille (255/75/15 ou 31/10.5/15) je n'ai pas un choix énorme.
regarde sur FR2 tu vas voir plein de AT sur le Dakar
Pour l'humide il est pas a sa place
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- youri89
- Quatre-Quatreux
- Messages : 602
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : bourgogne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pneux mixtes rechappés
Par contre, je sais qu'ils ont arêté les pneus pour les plattes et ce sont recentrés sur les fourgons et les PL.
Peut être qu'ils ont encore une gamme 4x4 ?
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC