[Cournil] Débattement Cournil - Lames sur les ponts

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Volksmaniak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Débattement Cournil - Lames sur les ponts

Message par Volksmaniak »

J'envisage une grosse modifs des suspensions sur mon Coucou
Avec entre autre les ponts sur les lames mais je me demande quelle utilité peux avoir cett modif !! A part mes des gros pneus je vois pas trop...
Si ce n'est que pour ca... avec le foudre de guerre qu'est mon 2L6, ben ca vaut pas trop la peine que je cogite ça !!
Ds jumelles revolver ou rallongée, quelques lames en moins et quelques bricoles suffiront peut etre !
Cyrille

Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Débattement Cournil - Lames sur les ponts

Message par MG94 »

Attention à ce genre de modif (sans compter que le véhicule ne sera évidement plus conforme). Si tu passes les lames au dessus sans travail des suspensions (recintrage du paquet de lames, assouplissement, élargisseurs de voie... ) tu va remonter le tout de l'épaisseur du paquet de lames + le diamètre du tube de pont. Ça commence à faire beaucoup. Avec des suspensions raides, ça tient pas debout. J'ai vu des Jeep modifiées comme ça à la va vite, elles était plus souvent sur le coté que sur les roues. :(
@+
Jean-pierre

Image
Volksmaniak
Quatre-Quatreux

MG94 a écrit :Attention à ce genre de modif (sans compter que le véhicule ne sera évidement plus conforme). Si tu passes les lames au dessus sans travail des suspensions (recintrage du paquet de lames, assouplissement, élargisseurs de voie... ) tu va remonter le tout de l'épaisseur du paquet de lames + le diamètre du tube de pont. Ça commence à faire beaucoup. Avec des suspensions raides, ça tient pas debout. J'ai vu des Jeep modifiées comme ça à la va vite, elles était plus souvent sur le coté que sur les roues. :(
Je te rassure ca fait un bon moment que j'étudie la chose !
J'ai prévu d'enlever un bon paquet de lames pour l'assouplissement ainsi que de jolies cales pour élargir.
Maintenant si ca sert juste à prendre de la hauteur, ca va pas me servir a grans chose, faut deja un escabeau pour monter dedans !
Cyrille

taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Volksmaniak a écrit :Je te rassure ca fait un bon moment que j'étudie la chose !
J'ai prévu d'enlever un bon paquet de lames pour l'assouplissement ainsi que de jolies cales pour élargir.
Maintenant si ca sert juste à prendre de la hauteur, ca va pas me servir a grans chose, faut deja un escabeau pour monter dedans !

nannnnnnnnnnnnnnnn, ça ne sert pas qu'à ça !!!

ça sert ausi à pêter des croisillons d'arbre de transmission :D :D
Volksmaniak
Quatre-Quatreux

taz a écrit :nannnnnnnnnnnnnnnn, ça ne sert pas qu'à ça !!!

ça sert ausi à pêter des croisillons d'arbre de transmission :D :D
Bon ben galère résolue !! Je passe pas les lames sur les ponts :(
Vais me contenter de jumelles rallongées ou revolver
Avec les points fixes des lames et des amortos, ca devrait croiser à mooooorrrttttttttttt :mad: :mad:
Cyrille

pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Sur le mien j'ai enlever des lames .Il reste 6 à l'avant et 8 à l'arrière car je charge encore un peu .
Il est devenu souple .j'ai des jumelles plus longues aussi et des un essai de jumelles révolver à l'arrière ont mis en évidence le travail des croisillons :confused: .
Après beaucoup d'essai il est clair que le chassis lui ne veut pas travailler :D avec un empattement court rien à faire :confused: .
Sur un long il ne devrait pas avoir un tel soucis.
Répondre