[Cournil] Débattement Cournil - Lames sur les ponts
Modérateur : MG94
- Volksmaniak
- Quatre-Quatreux
- Messages : 110
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Eyne - Pyrénées Orientales
- Statut : Hors ligne
Débattement Cournil - Lames sur les ponts
Avec entre autre les ponts sur les lames mais je me demande quelle utilité peux avoir cett modif !! A part mes des gros pneus je vois pas trop...
Si ce n'est que pour ca... avec le foudre de guerre qu'est mon 2L6, ben ca vaut pas trop la peine que je cogite ça !!
Ds jumelles revolver ou rallongée, quelques lames en moins et quelques bricoles suffiront peut etre !
Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27880
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
re: Débattement Cournil - Lames sur les ponts

Jean-pierre

- Volksmaniak
- Quatre-Quatreux
- Messages : 110
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Eyne - Pyrénées Orientales
- Statut : Hors ligne
re: Débattement Cournil - Lames sur les ponts
Je te rassure ca fait un bon moment que j'étudie la chose !MG94 a écrit :Attention à ce genre de modif (sans compter que le véhicule ne sera évidement plus conforme). Si tu passes les lames au dessus sans travail des suspensions (recintrage du paquet de lames, assouplissement, élargisseurs de voie... ) tu va remonter le tout de l'épaisseur du paquet de lames + le diamètre du tube de pont. Ça commence à faire beaucoup. Avec des suspensions raides, ça tient pas debout. J'ai vu des Jeep modifiées comme ça à la va vite, elles était plus souvent sur le coté que sur les roues.![]()
J'ai prévu d'enlever un bon paquet de lames pour l'assouplissement ainsi que de jolies cales pour élargir.
Maintenant si ca sert juste à prendre de la hauteur, ca va pas me servir a grans chose, faut deja un escabeau pour monter dedans !
Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
re: Débattement Cournil - Lames sur les ponts
Volksmaniak a écrit :Je te rassure ca fait un bon moment que j'étudie la chose !
J'ai prévu d'enlever un bon paquet de lames pour l'assouplissement ainsi que de jolies cales pour élargir.
Maintenant si ca sert juste à prendre de la hauteur, ca va pas me servir a grans chose, faut deja un escabeau pour monter dedans !
nannnnnnnnnnnnnnnn, ça ne sert pas qu'à ça !!!
ça sert ausi à pêter des croisillons d'arbre de transmission


- Volksmaniak
- Quatre-Quatreux
- Messages : 110
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Eyne - Pyrénées Orientales
- Statut : Hors ligne
re: Débattement Cournil - Lames sur les ponts
Bon ben galère résolue !! Je passe pas les lames sur les pontstaz a écrit :nannnnnnnnnnnnnnnn, ça ne sert pas qu'à ça !!!
ça sert ausi à pêter des croisillons d'arbre de transmission![]()
![]()

Vais me contenter de jumelles rallongées ou revolver
Avec les points fixes des lames et des amortos, ca devrait croiser à mooooorrrttttttttttt


Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
re: Débattement Cournil - Lames sur les ponts
Il est devenu souple .j'ai des jumelles plus longues aussi et des un essai de jumelles révolver à l'arrière ont mis en évidence le travail des croisillons

Après beaucoup d'essai il est clair que le chassis lui ne veut pas travailler


Sur un long il ne devrait pas avoir un tel soucis.