Adaptation amortisseur HDJ80 sur LJ70
Modérateurs : cedricfred, Pat
Adaptation amortisseur HDJ80 sur LJ70
Je suis propriétaire d'un vieux LJ70 (phares ronds baché) et je voudrais changer mes 4 ressorts + 4 amortisseurs (à moindre frais). Apparemment les ressorts avant d'origine des HDJ80 s'adapteraient sur les LJ 70 anterieur aux années 90. Qu'en est-il des ressorts arrières du HDJ80? Peut-on les adapter sur un LJ?
De plus les amortisseurs avant des HDJ80 s'adapteraint sur le trait avant d'un LJ monté avec des ressorts HDJ80, les fixations des ressorts avant du HDJ80 et LJ70 etant identiques. Je sais que les ammortisseurs arriere du LJ70 sont specifiques (un droit + un gauche) aussi il me semble peu vraisemblabe de monter des amortisseurs de HDJ à l'arriere du LJ. Quelqu'un pourrait-il me confimer ces infos? Connaissez-vous un lien où il est fait reference à ce montage?
Merci,
Fred.
- houba
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Adaptation amortisseur HDJ80 sur LJ70
essaies avec la fonction recherche du foum : il y a eu deja quelques postes sur ce sujet.

tu peux le faire avec 4 ressorts avant de HDJ80 en faisant une recherche tu trouveras des posts sur le sujet et encore pour moins cher avec 4 ressorts arrieres de LADA Niva

bonne chance
amortisseur
je me suis renseigné vers un revendeur de pièce auto il m'annonce plusieurs modèle de HDJ80 peut tu m'indiquer quelques précissions
je doit bien prendre 4 amortisseurs AVANT et 4 ressorts AVANT de HDJ80
Si tu as des photos se serai génial
pour le remplacement du pot d'échapement et la pose latérale on peut utiliser un pot de 205 GTI 1.6 ou 1.9 ????
Merci de ta réponse Urgente je prévois la modif pour le week-end prochain
adresse : suly.b@orange.fr
- Christotoy
- Quatre-Quatreux
la raison pour laquelle il n'est pas possible d'utiliser les ressorts arrières, c'est parcequ'ils sont plus grands en diamètre. à l'arrière du lj ils passent en frottant sur les amortisseurs mais à l'avant ils ne passent pas du tout.
Donc 4 ressorts avant de hdj = 10 cm de réhausse (environ)
4 ressorts avant de hzj 105 = 7 cm de réhausse (environ).
A+

Christophe
Antoine de Saint Exupéry
les deux avant filetage / filetage
arrière gauche Filetage / oeil
Arrière droit Oeil / oeil
Merci pour ton complément d'information
- nianias
- Quatre-Quatreux
pot latéral pour LJ70 année 88

suly a écrit :pour la réhauuse c'est bon maintenant il me faut adapter un pot d'echapement pour laose en latérale mais je ne sais pas quoi prendre merci de me renseigner.?????????????????
![]()
![]()
![]()
![]()
salut
va voir la ça te donnera des idees
http://okb64.over-blog.com/