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revision

Posté : mar. janv. 09, 2007 9:06 pm
par koky
Une petite question ( con ) :

Tous les combiens fait-on les niveaux , voir la vidange des ponts ?

Merci pour votre aide précieuse . :)

re: revision

Posté : mar. janv. 09, 2007 9:54 pm
par bismuth
salut :)

je dirais ....

MOTEUR : tous les 7500 plus le filtre

GRAISSAGE : tous les 10 000

FILTRES à Air et G.Oïl : tous les 15 000 (voir 10 000)
PONT av et ar : tous les 30 000

BOITE de vitesse : 100 000

BOITE de transfert : IDEM

re: revision

Posté : mar. janv. 09, 2007 10:00 pm
par koky
et il faut enlever le ski et toutes les protections car je n'arrive pas à atteindre les graisseurs vers la boite

re: revision

Posté : mar. janv. 09, 2007 11:14 pm
par pat-troll
bismuth a écrit :salut :)

je dirais ....

MOTEUR : tous les 7500 plus le filtre

GRAISSAGE : tous les 10 000

FILTRES à Air et G.Oïl : tous les 15 000 (voir 10 000)
PONT av et ar : tous les 30 000
BOITE de vitesse : 100 000

BOITE de transfert : IDEM

Si je peux me permettre :) Bismuth.....
pour les ponts c'est selon...Si tu fais du TT, et en milieu boue et eau, la révision se fera bien avant les 30 000. Il faut savoir que le pont avant fonctionne ponctuellement, en usage TT il est sollicité et par la même chauffe. Il ne peut être utilisé que 2 ou 3 mois apres, créant ainsi une humidité par condensation qui altérera l'huile
Connaissant le peu d'éfficaçité des reniflarts ( poreux ou même bouchés) un contrôle fréquent est necessaire.

En ce qui concerne les graissages, dans le même ryhtme d'usage en TT, je la fais pratiquement apres chaque sortie, un contrôle des soufflets de biellettes de direction est obligatoire. Une branche peut avoir déchirer les soufflets. Pour ce qui est des croisillons d'arbre, un graissage régulier ne serait ce que pour déboucher les graisseurs n'est pas inutile ( 12 points de graissage)

Pour les boites, faire un contrôle de niveau et si suivant l'usage aussi en TT est fréquent il en sera de même.

Une verification de l'étât de propreté du radiateur.

Une vérification de la pression des pneumatiques apres une sortie, une semaine apres. Une perte de pression peut survenir à cause d'une branche un caillou qui entamme le pneu.......

Sur un 3.3 ou 3.3TD un contrôle obligatoire des roulements de roues avant est à faire tous les 5000Kms

Le nettoyage du tambour de frein à main pour le décrassage de terre. Il est un peu sensible a son emplacement.

Faire un bon nettoyage de chassis ( corps creux....) partie fragile du 3.3......
Déboucher les reniflarts de ponts..........

Enfin, un entretien du 4X4 normal quoi..... :p :p :p :p

voili voilou......

A+ Pat

re: revision

Posté : mar. janv. 09, 2007 11:18 pm
par bismuth
:eek:
belle intervention :tron:

effectivement si le vehicule fait BEAUCOUP de terrain .. faut revoir les chiffres a la baisse

Je suis OK avec toi ;)

re: revision

Posté : mar. janv. 09, 2007 11:22 pm
par pat-troll
donc une petite louche de plus :p :p :p :p :p

http://pat-troll.club.fr/entretien_de_pat.htm

Petit tableau que j'ai fait pour mémoire.......

a+ Pat

re: revision

Posté : mar. janv. 09, 2007 11:24 pm
par pat-troll
koky260 a écrit :et il faut enlever le ski et toutes les protections car je n'arrive pas à atteindre les graisseurs vers la boite

Effectivement, un minimum de démontage de protection est obligatoire. Au fait quel est ton 4X4?

A+ Pat

re: revision

Posté : mar. janv. 09, 2007 11:24 pm
par bismuth
pat-troll a écrit :donc une petite louche de plus :p :p :p :p :p

http://pat-troll.club.fr/entretien_de_pat.htm

Petit tableau que j'ai fait pour mémoire.......

a+ Pat

je viens de fouiller il y a pas un quart d'heure :o :o :o ... bien, Tres bien ;)

révision point de graissage

Posté : mar. janv. 09, 2007 11:27 pm
par gab
Disdonc ça fait beaucoup de chose à faire ...

Pour les point de graissage je serais assez interessé de connaitre le détail des point car sur mon TII de 95 j'en ai pas tant que ça 4 ou 5 à tous cassé.

Pour le jeu des roulements des roues avant c'est spécifique au 3.3??? J'avais pas encore entendu parlé de ça.

Pour le radiateur j'ai l'impression que la boue arrive à remonter dans le vase d'expension c'est possible sur les vieux TII 2.7TD??

Vous préconnisez donc de vidanger les pont au mini tout les 30 000 KM???

Pour la vidange classique sur les vieux TD il y a moyen de purgé le filtre à gazoil comme sur le plate de ma femme (Xsara 1.9TD)?

Allez une dernière question et je vous laisse : après une sortie un peu boueuse et humide quand je soulève le capot je constate que le moteur (dans son ensemble) est bien crade, vous le lavez comment jet d'eau léger??

re: revision

Posté : mar. janv. 09, 2007 11:28 pm
par pat-troll
comme je dis toujours " faire profiter de son expérience, aussi petite soit elle....." :D

a+ Pat