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Truc bizarre

Posté : mar. janv. 09, 2007 7:45 pm
par FouDeToy
Salut à tous, juste une question,mon kz a tendance a s'affaisser à l'av droit et pourtant les ressort sont bon déja mis le droite a gauche et vice versa les amortos sont neuf, autres symptomes, lorsque je met gaz au point mort il s'écrase tjs coté droit, si je demarre fort pareil coté droit qui descend, il prend beaucoup plus de roulis dans les virages a gauche donc penche a droite, j'arrive assez facilement a lever la roue avg dans les rond points alors que la droite c'est impossible, et rien n'est deformé support d'amortos chapelle de ressort..., est-ce que tout ça pourrait venir des silents blocs, j'ai deja démonté les tirants a l'oeil y ont l'aire correct, sauf 1 a l'arrière et ce la barre panhard av, qu'en pensez-vous ?

re: Truc bizarre

Posté : mar. janv. 09, 2007 8:08 pm
par Oliv-68
FouDeToy a écrit :Salut à tous, juste une question,mon kz a tendance a s'affaisser à l'av droit et pourtant les ressort sont bon déja mis le droite a gauche et vice versa les amortos sont neuf, autres symptomes, lorsque je met gaz au point mort il s'écrase tjs coté droit, si je demarre fort pareil coté droit qui descend, il prend beaucoup plus de roulis dans les virages a gauche donc penche a droite, j'arrive assez facilement a lever la roue avg dans les rond points alors que la droite c'est impossible, et rien n'est deformé support d'amortos chapelle de ressort..., est-ce que tout ça pourrait venir des silents blocs, j'ai deja démonté les tirants a l'oeil y ont l'aire correct, sauf 1 a l'arrière et ce la barre panhard av, qu'en pensez-vous ?
Arrête de faire le Jacki dans les ronds points, surtout celui de chez Liebherr !! :sors:

Oliv'

re: Truc bizarre

Posté : mar. janv. 09, 2007 8:32 pm
par exNISSAN
Salut ,
Regardes la platine qui supporte le ressort à sa base (côté pont) ,si elle n'est pas déformée ,elle a tendance à s'écraser sur le KZ si on multiplie les chocs violents (elle se redresse bien au pieds de biche ,expérience 24hTT)
Pour le moteur , quelque soit la voiture ,si tu donnes des coups de gaz ,le moteur bouge toujours du même côté sur ses silent blocs , c'est dû au sens de rotation du moteur et à l'inertie du vilebrequin et du volant moteur .Ton moteur est longitudinal , je pense que ça vient de ça .
Ceux qui ont eu des vielles motos BMW "flat-twin" se méfiaient de ça ,ça suffisait à se foutre par terre sur un coup de gaz en roulant au pas (phénomène du "couple de renversement" je crois ..)
Phil :)

re: Truc bizarre

Posté : mar. janv. 09, 2007 8:41 pm
par Runner
effet de couple inverse :cool: en avion ca peut arriver aussi :D

re: Truc bizarre

Posté : mar. janv. 09, 2007 9:09 pm
par FouDeToy
Ok pour le phenomene au coup de gaz je m'en doutais un peu, mais pour le reste je sais pas, je vais jeter un oeil a cette platine, mais je crois pas :(

re: Truc bizarre

Posté : mar. janv. 09, 2007 10:46 pm
par sebrunner
Runner a écrit :effet de couple inverse :cool: en avion ca peut arriver aussi :D
Et après 2 ou 3 tonneau, si tu met les gaz, t'en fait 12 de plus...
Bon, j'vous laisse sinon le post va partir en vrille :D

re: Truc bizarre

Posté : mer. janv. 10, 2007 4:38 pm
par FouDeToy
J'ai donc vérifié le support inferieur du ressort droit et RAS tout est a sa place, prochainement je change les SB de la barre panhard

re: Truc bizarre

Posté : mer. janv. 10, 2007 5:06 pm
par Pat
A ta place j'investirai dans un metre :D et irait dans un endroit bien plat avec les pneus gonflés comme il faut, pour mesurer les différences de hauteurs sous chassis, des support de ressort et de caisse comme ça tu identifiera sur quoi agir ;)

Et comme certains véhicules, certains kits ont des ressorts différents pour les cotés droite et gauche.
Des fois, on a des illusions comme :rose:

re: Truc bizarre

Posté : mer. janv. 10, 2007 5:45 pm
par pascal68
exNISSAN a écrit :Ceux qui ont eu des vielles motos BMW "flat-twin" se méfiaient de ça ,ça suffisait à se foutre par terre sur un coup de gaz en roulant au pas (phénomène du "couple de renversement" je crois ..)
Phil :)
ca c'est bien vrai... je me rappelle de ma premiere experience en flat bmw...failli me foutre par terre au premier rond point... :D

sinon pour le kz.... :hein: :hein: :?: :?:

vu que tu as permuté les ressorts et que c'est pareil, ca ne peux pas venir de la je pense.

serait-ce eventuellement tes SB moteur et/ou les SB BV/BT?
genre ils sont presque HS et permettent a l'ensemble moteur/boites de "prendre un élan" et du coup, bute avec une inertie plus importante sur le chassis....qui lui repercute cette inertie sur la suspension bien sur...
je sais pas si j'ai été clair et c'est un peu tiré par les cheveux, mais qui sait...

bonne recherche
pascal

re: Truc bizarre

Posté : mer. janv. 10, 2007 8:44 pm
par Crusty128
pascal68 a écrit :ca c'est bien vrai... je me rappelle de ma premiere experience en flat bmw...failli me foutre par terre au premier rond point... :D

sinon pour le kz.... :hein: :hein: :?: :?:

vu que tu as permuté les ressorts et que c'est pareil, ca ne peux pas venir de la je pense.

serait-ce eventuellement tes SB moteur et/ou les SB BV/BT?
genre ils sont presque HS et permettent a l'ensemble moteur/boites de "prendre un élan" et du coup, bute avec une inertie plus importante sur le chassis....qui lui repercute cette inertie sur la suspension bien sur...
je sais pas si j'ai été clair et c'est un peu tiré par les cheveux, mais qui sait...

bonne recherche
pascal


Et UN DOLIRELAX pour pascalou .... UN ! :D


;)