AAAAAAAAHHH ! ! ... on va parler sérieusement
Encore un T2 qui se prépare !
Perso. j' ais un T2 qui a pas mal bourlingué ( et qui continu ) dans les sables Tunisien , en T.T. en France et également dans des régions ...difficiles .
Voila comment je l' ais préparé :

Réhausse +5cm. TRAIL-MASTER pour les 4 amortisseurs , et EIBACH pour les ressorts arrière qui sont plus confortables que les T.M.
a savoir que les 2 amort. arr. sont ceux prévus pour la réhausse +10 du Terrano , ce qui donne des débattements d' enfer au pont arr. = un peu plus de 60cm. par roue ! j' ais préféré favoriser le pont arr. à cause du dif. à glissement limité , sinon trop de mécanique à envisager pour modifier le train avant .
Les barres de torsion sont retendues pour amener le T2 bien horizontal et ceci permet de rafermir la suspens. av. c' est tout bénef pour la tenue de route , la garde au sol devant passe à 30cm. sous la tole de protection au niveau de l' articulation du train av.

Les tôles de protec. en alu viennent de chez L.M.T et font 8 mm. d' épaisseur ce que je ne regrette pas quand on voit les entailles de qq. mm. dans l' épaisseur de la tôle , et oui des fois ça touche ! malgré tout je suis un adepte du franchissement tout-en-douceur et que quand l' occasion se présente , je ne vais pas le chercher exprès .

Les pneus ...vaste sujet , j' ais opté pour des 30-9,5/15 BF mud qui vont bien partout , pas bruyant sur route -bon indice de vitesse- très bon dans la terre , bon dans le sable , une fois dégonflé ( 1bar ou 1,2 ) j' en suis venu à cette soluce après avoir eu des déboires avec les rechapés trop grand trop étroit , bruyant , usure irrégulière et j' en passe... Ton T2 est de 99 , nous n' avons peut-être pas le même moteur et tu devrais pouvoir entrainer des 31-10,5/15 sans soucis et ce sera mieux dans le sable .

Le schnorkel vu le prix pratiqué dans le commerce , je me suis toujours demandé pourquoi ils les fabriquaient ... en or massif ? !
Donc j' ais fais perso. de la gaine d' air en caoutchouc diam. 70 et une tête ( alouette ! ) de type SAFARI commandé chez EQUIP-RAID + du tube PVC d' évacuation d' eau ( diam. 65 ) car plus épais avec les coudes qui vont bien le tout peint en noir , c' est plus classe.
J' ais eu la chance de trouver une liaison souple pour intercaler entre la sortie de l' aile au pied du pare-brise et le tube PVC qui monte le long du pare-brise avec la forme , l' inclinaison , le look , étou étou , pour 10F. sur un restant de Ford Scorpio dans une casse auto de ma région .
Cette une installation qui demande beaucoup de soins pour la parfaite étanchéité et la découpe de l' aile ou il n' y a pas droit à l' erreur !

L' aménagement intérieur , j' ais un chassis long , c' est plus facile ... ou moins dur ! J' ais supprimé la 3ème banquette pour reprendre les points d' encrage pour " l' arceau " maison en forme de U inversé en tube de diam. 40 qui permet de fixer un filet costaud pour retenir les bagages dans le coffre et ne pas les prendre derrière la tête ( style de protection pour empècher les chiens de se faire propulser à travers la voiture en cas de pépin )
Dans la partie coffre j' ais fais un plancher horizontal sous lequel il y a la 2ème roue de sec. plus le matériel de mécanique ( cric suplémentaire , filtres , outillage , etc... )
Le dessus du plancher servant aux bagages perso. La porte du coffre ( côté intérieur , bien sur ) supporte la sangle et la pelle de désensablage ....fort utile en région Parisienne ! ! ! !.....
Voili , voila , le tour a été fait en gros , si tu veux plus de renseignements n' hésite pas à demander je suis derrière le clavier jusqu'a 14h.30 après ce sera Lundi
A+ Bruno