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Kit suspension Terrano 2 + snorkel

Posté : jeu. févr. 12, 2004 3:25 pm
par phitet
Bonjour à tous,

Possesseur d'un T2 Prestige 1999, après 2 raids "soft" en Tunisie, je souhaite désormais l'équiper pour suivre le prochain Optic 2000 en Avril. Je souhaiterais avoir votre avis quant au meilleur kit de suspension à monter afin de conserver toutefois une excellente qualité de conduite sur route; je fais bcp d'autoroute. En outre j'aimerai savoir s'il existe un snorkel prévu pour le T2?
Merci de vos précieux conseils
Philippe

re: Kit suspension Terrano 2 + snorkel

Posté : jeu. févr. 12, 2004 7:22 pm
par serge
Je pense que pour le snorkel il doit en exister 1. Les pompiers du Var on des TII avec ...
Pour le reste ??? :D :D

re: Kit suspension Terrano 2 + snorkel

Posté : ven. févr. 13, 2004 11:21 am
par Tanguy
AAAAAAAAHHH ! ! ... on va parler sérieusement :lol:

Encore un T2 qui se prépare !

Perso. j' ais un T2 qui a pas mal bourlingué ( et qui continu ) dans les sables Tunisien , en T.T. en France et également dans des régions ...difficiles .
Voila comment je l' ais préparé :

:->: Réhausse +5cm. TRAIL-MASTER pour les 4 amortisseurs , et EIBACH pour les ressorts arrière qui sont plus confortables que les T.M.
a savoir que les 2 amort. arr. sont ceux prévus pour la réhausse +10 du Terrano , ce qui donne des débattements d' enfer au pont arr. = un peu plus de 60cm. par roue ! j' ais préféré favoriser le pont arr. à cause du dif. à glissement limité , sinon trop de mécanique à envisager pour modifier le train avant .
Les barres de torsion sont retendues pour amener le T2 bien horizontal et ceci permet de rafermir la suspens. av. c' est tout bénef pour la tenue de route , la garde au sol devant passe à 30cm. sous la tole de protection au niveau de l' articulation du train av.

:->: Les tôles de protec. en alu viennent de chez L.M.T et font 8 mm. d' épaisseur ce que je ne regrette pas quand on voit les entailles de qq. mm. dans l' épaisseur de la tôle , et oui des fois ça touche ! malgré tout je suis un adepte du franchissement tout-en-douceur et que quand l' occasion se présente , je ne vais pas le chercher exprès .

:->: Les pneus ...vaste sujet , j' ais opté pour des 30-9,5/15 BF mud qui vont bien partout , pas bruyant sur route -bon indice de vitesse- très bon dans la terre , bon dans le sable , une fois dégonflé ( 1bar ou 1,2 ) j' en suis venu à cette soluce après avoir eu des déboires avec les rechapés trop grand trop étroit , bruyant , usure irrégulière et j' en passe... Ton T2 est de 99 , nous n' avons peut-être pas le même moteur et tu devrais pouvoir entrainer des 31-10,5/15 sans soucis et ce sera mieux dans le sable .

:->: Le schnorkel vu le prix pratiqué dans le commerce , je me suis toujours demandé pourquoi ils les fabriquaient ... en or massif ? !
Donc j' ais fais perso. de la gaine d' air en caoutchouc diam. 70 et une tête ( alouette ! ) de type SAFARI commandé chez EQUIP-RAID + du tube PVC d' évacuation d' eau ( diam. 65 ) car plus épais avec les coudes qui vont bien le tout peint en noir , c' est plus classe.
J' ais eu la chance de trouver une liaison souple pour intercaler entre la sortie de l' aile au pied du pare-brise et le tube PVC qui monte le long du pare-brise avec la forme , l' inclinaison , le look , étou étou , pour 10F. sur un restant de Ford Scorpio dans une casse auto de ma région .
Cette une installation qui demande beaucoup de soins pour la parfaite étanchéité et la découpe de l' aile ou il n' y a pas droit à l' erreur !

:->: L' aménagement intérieur , j' ais un chassis long , c' est plus facile ... ou moins dur ! J' ais supprimé la 3ème banquette pour reprendre les points d' encrage pour " l' arceau " maison en forme de U inversé en tube de diam. 40 qui permet de fixer un filet costaud pour retenir les bagages dans le coffre et ne pas les prendre derrière la tête ( style de protection pour empècher les chiens de se faire propulser à travers la voiture en cas de pépin )
Dans la partie coffre j' ais fais un plancher horizontal sous lequel il y a la 2ème roue de sec. plus le matériel de mécanique ( cric suplémentaire , filtres , outillage , etc... )
Le dessus du plancher servant aux bagages perso. La porte du coffre ( côté intérieur , bien sur ) supporte la sangle et la pelle de désensablage ....fort utile en région Parisienne ! ! ! !..... :lol:

Voili , voila , le tour a été fait en gros , si tu veux plus de renseignements n' hésite pas à demander je suis derrière le clavier jusqu'a 14h.30 après ce sera Lundi
A+ Bruno

re: Kit suspension Terrano 2 + snorkel

Posté : ven. févr. 13, 2004 12:34 pm
par Tanguy
Pour éguayer la démo. :lol: une p' tite photo :http://membres.lycos.fr/floflo4x4/images/Mav2.jpg

re: Kit suspension Terrano 2 + snorkel

Posté : sam. févr. 14, 2004 11:17 am
par ludotrol
Sur mon GR 3.0 j'aimerais placer un snorkel aussi car dans le commerce c'est prohibitif et pas de très bonne qualité en plus, est ce que tu pourrais faire une photo de la liaison avec l'aile ? j'arrive pas à trouver l'astuce pour monter ça en tuyau rigide et chauffé... merci

petite phot du T2 de springsklee

Posté : sam. févr. 14, 2004 12:25 pm
par OlivierLB
autres photos du t2 de springsklee:

http://olivelb.free.fr/sorties.htm/vexin.htm

;)

Salut

erreur

Posté : sam. févr. 14, 2004 12:28 pm
par OlivierLB
voila je corrige mon lien c'est ca

http://olivelb.free.fr/Vexin.htm


ERRARE HUMANUM EST!!!!

:glouglou:

re: Kit suspension Terrano 2 + snorkel

Posté : lun. févr. 16, 2004 8:48 am
par Tanguy
ludotrol , bonjour

( En 1er , merci à Olivier pour le lien ! aaah !.... c' est beau l' informatique )

Pour les photos je ne suis pas équipé , je débute depuis qq mois sur Forum 4x4 , pour l' instant c' est au minimum :D

Mais , pour en revenir au schnorkel dans l' idée , c' est de faire une liaison souple entre le boitier à filtre et le tube PVC sous l' aile avec de la gaine d' air en vente dans les grandes surf. auto ( gaine d' air en cahoutchouc )
Avec des coudes PVC ensuite tu fais la jonction jusqu' au tube qui monte le long du pare-brise , en fouillant un peu dans les casses sur les moteurs de camions , tu peux trouver des gaines souples qui permettent de paufiner le détail et de "faire sérieux" ...les mot. de camions ont des diam. de gaine d' air plus approprié à nos moteurs 4x4 .

D' un moteur à l' autre c' est différent ... sortie à droite ou à g. position du boitier à filtre , etc... en fait avec un peu de réflexion on s' en sort très bien .... la preuve j' y suis arrivé :idée: l' essentiel est de ne pas faire une tubulure trop longue au total et d' un diamètre suffisant -le miens doit faire 1,20m /1,30 et diam. 65-

Le plus délicat c' est la découpe de l' aile ..... bien s' assurer qu' il n' y a rien derrière qui puisse géner , après c' est du collage de tube et du rivetage :idée:
Dans le compartiment moteur la découpe est généralement déja faite pour passer sous l' aile

Voila , yapuka :lol: Bon courage
Bruno
PS : je verrais avec OlivierLB si éventuellement il peut mettre une photo ou 2 ou 3 :cool: sur son site , voir le lien sur son poste ci-dessus , mais ça ne sera que début de semaine prochaine ... si ça se fait !

cliclac kadok

Posté : lun. févr. 16, 2004 9:01 am
par OlivierLB
ok pour les photos..........

on aura peut etre meme mieux :koi:


@ bientot Bruno

Olivier :ange:

re: Kit suspension Terrano 2 + snorkel

Posté : lun. févr. 16, 2004 2:23 pm
par Flo
Waouw :D
y'a pu rien à dire :D
Je suis partant pour qu'on écrive un roman sur la prépa des T2 springsklee :D :idée:
@+