Kit suspension Terrano 2 + snorkel
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Kit suspension Terrano 2 + snorkel
Possesseur d'un T2 Prestige 1999, après 2 raids "soft" en Tunisie, je souhaite désormais l'équiper pour suivre le prochain Optic 2000 en Avril. Je souhaiterais avoir votre avis quant au meilleur kit de suspension à monter afin de conserver toutefois une excellente qualité de conduite sur route; je fais bcp d'autoroute. En outre j'aimerai savoir s'il existe un snorkel prévu pour le T2?
Merci de vos précieux conseils
Philippe
- serge
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Kit suspension Terrano 2 + snorkel
Pour le reste ???

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Encore un T2 qui se prépare !
Perso. j' ais un T2 qui a pas mal bourlingué ( et qui continu ) dans les sables Tunisien , en T.T. en France et également dans des régions ...difficiles .
Voila comment je l' ais préparé :

a savoir que les 2 amort. arr. sont ceux prévus pour la réhausse +10 du Terrano , ce qui donne des débattements d' enfer au pont arr. = un peu plus de 60cm. par roue ! j' ais préféré favoriser le pont arr. à cause du dif. à glissement limité , sinon trop de mécanique à envisager pour modifier le train avant .
Les barres de torsion sont retendues pour amener le T2 bien horizontal et ceci permet de rafermir la suspens. av. c' est tout bénef pour la tenue de route , la garde au sol devant passe à 30cm. sous la tole de protection au niveau de l' articulation du train av.

Donc j' ais fais perso. de la gaine d' air en caoutchouc diam. 70 et une tête ( alouette ! ) de type SAFARI commandé chez EQUIP-RAID + du tube PVC d' évacuation d' eau ( diam. 65 ) car plus épais avec les coudes qui vont bien le tout peint en noir , c' est plus classe.
J' ais eu la chance de trouver une liaison souple pour intercaler entre la sortie de l' aile au pied du pare-brise et le tube PVC qui monte le long du pare-brise avec la forme , l' inclinaison , le look , étou étou , pour 10F. sur un restant de Ford Scorpio dans une casse auto de ma région .
Cette une installation qui demande beaucoup de soins pour la parfaite étanchéité et la découpe de l' aile ou il n' y a pas droit à l' erreur !

Dans la partie coffre j' ais fais un plancher horizontal sous lequel il y a la 2ème roue de sec. plus le matériel de mécanique ( cric suplémentaire , filtres , outillage , etc... )
Le dessus du plancher servant aux bagages perso. La porte du coffre ( côté intérieur , bien sur ) supporte la sangle et la pelle de désensablage ....fort utile en région Parisienne ! ! ! !.....

Voili , voila , le tour a été fait en gros , si tu veux plus de renseignements n' hésite pas à demander je suis derrière le clavier jusqu'a 14h.30 après ce sera Lundi
A+ Bruno
- Tanguy
- Monument historique

-
- Quatre-Quatreux
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
petite phot du T2 de springsklee
- Tanguy
- Monument historique
( En 1er , merci à Olivier pour le lien ! aaah !.... c' est beau l' informatique )
Pour les photos je ne suis pas équipé , je débute depuis qq mois sur Forum 4x4 , pour l' instant c' est au minimum

Mais , pour en revenir au schnorkel dans l' idée , c' est de faire une liaison souple entre le boitier à filtre et le tube PVC sous l' aile avec de la gaine d' air en vente dans les grandes surf. auto ( gaine d' air en cahoutchouc )
Avec des coudes PVC ensuite tu fais la jonction jusqu' au tube qui monte le long du pare-brise , en fouillant un peu dans les casses sur les moteurs de camions , tu peux trouver des gaines souples qui permettent de paufiner le détail et de "faire sérieux" ...les mot. de camions ont des diam. de gaine d' air plus approprié à nos moteurs 4x4 .
D' un moteur à l' autre c' est différent ... sortie à droite ou à g. position du boitier à filtre , etc... en fait avec un peu de réflexion on s' en sort très bien .... la preuve j' y suis arrivé

Le plus délicat c' est la découpe de l' aile ..... bien s' assurer qu' il n' y a rien derrière qui puisse géner , après c' est du collage de tube et du rivetage

Dans le compartiment moteur la découpe est généralement déja faite pour passer sous l' aile
Voila , yapuka

Bruno
PS : je verrais avec OlivierLB si éventuellement il peut mettre une photo ou 2 ou 3

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
cliclac kadok
on aura peut etre meme mieux

@ bientot Bruno
Olivier

- Flo
- Quatre-Quatreux

y'a pu rien à dire