poid supporté par le toit?

Modérateur : zounours63

Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

poid supporté par le toit?

Message par Fyms »

salut, c'est presque tout dans le titre. :)

quel est le poid supportable par le toit de la cabine du L200...si on met le nombre de barre nécessaire.
je m'explique: j'ai vu des barres "thule" pour mon L200 et sur la doc c'est précisé 50 kgs max pour les 2.
est ce poid admissible par les 2 barres(ou pieds des barres) ou c'est pour ne pas enfoncé le toit?
qu'en est il si je met 3 barres, voire 4?
les 4 seuls points de fixations sont ils suffisants?

le but étant de fixer une tente de toit dont le poid approximatif est 50-60kgs, plus deux adultes (140kgs) plus un sac de fringues et autres accessoires nécessaire pour faire un bon gros dodo réparateur aprés une longue journée de piste. :D

qui qui à des infos (tofs, docs, liens, bidouilles maison) pour le L200

merci.
Fyms
Quatre-Quatreux

re: poid supporté par le toit?

Message par Fyms »

aurais-je trouver une question qui "colle" tout le monde? :D ...c'est rigolo mais ça ne m'arrange pas! :(
Alexandre
Quatre-Quatreux

Message par Alexandre »

:( j'en sais diable rien alors je la ferme :D
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir FYM'S band,

tu devrais peut-être essayer d'obtenir des précisions du côté de Thule, car habituellement côté véhicule, la charge maxi donnée (entre 50 et 75kg) c'est pour un seul point et en statique je crois.
Si tu as des gouttières normalement avec 3 barres, voire 4, amha ça devrait le faire en ce qui concerne le véhicule; par contra faut s'assurer de la résistance des barres et surtout leurs pieds => cf la 1ère phrase de mon post...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Le poids annoncé est celui que tu peux trimballer à 130 sur l'autoroute (si tu respectes les limitations...) sans risquer de le perdre en route, même lors d'un freinage d'urgence ou d'un tête-à-queue imprévu...

Compte tenu de l'énergie cinétique et des marges de sécurité des constructeurs (de voitures et de barres) on doit pouvoir multiplier par 4 ou 5 facile si c'est pour un gros dodo en "statique".

Maintenant, si c'est pour une sièste crapuleuse avec Madame... Faut aussi se méfier des.... tête-à-queue imprévus !!! :D :D
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

arbrakham a écrit :Le poids annoncé est celui que tu peux trimballer à 130 sur l'autoroute (si tu respectes les limitations...)
en général 120km/h ;) ...samedi, j'ai essayé de rattraper un gars qui avait créer un accident sur l'autoroute en descendant à la paca5, et qui c'est pas arrété :rolleyes: ...pied au planché, pas pu le rattrapé :( , heureusement qu'un couple de jeune avec une seat "jenesaispaskoi" la coincé plus loin :) , je me suis arrété, pour voir le véhicule en cause repartir en trombe sur les chapeau de roue...j'ai pas essayer une deuxieme fois :( ...on avait tout les 2 le type, marque, couleur et numéro de plaque...
allo...les bleus...y a un méchant là! :D ...non mais dés fois
arbrakham a écrit : Compte tenu de l'énergie cinétique et des marges de sécurité des constructeurs (de voitures et de barres) on doit pouvoir multiplier par 4 ou 5 facile si c'est pour un gros dodo en "statique".

Maintenant, si c'est pour une sièste crapuleuse avec Madame... Faut aussi se méfier des.... tête-à-queue imprévus !!! :D :D
en fait, le dodo, statique ou mouvant :o dépent du nombre de bouteilles ouverte avant :D et de madame...c'est bien connu que l'homme propose et madame dispose :( ...si ça pouvait etre l'inverse ! :eek: ...m'enfin, faut aussi que ça tienne dans ces cas là...on à déja casser un lavabo et un lit...voudrais pas me casser la geule dans une tente de la hauteur du toit du L200 :D ...ça doit faire un choc arriver en bas! :D

en tout cas merci pour les explications. ;)
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Salut, moi je dirai que ca tient largement les 150kg, car regarde une voiture posé sur le toit, elle s'écrase pas si y a pas de choc :)
KDJ 120 VXV
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

FouDeToy a écrit :Salut, moi je dirai que ca tient largement les 150kg, car regarde une voiture posé sur le toit, elle s'écrase pas si y a pas de choc :)
pas bète comme raisonnement, mais je me doute bien qu'on effoncera pas le toit en totalité, j'avais juste peur de l'enfoncer au points de contact avec les pieds des barres.
pis comme c'est pour aller faire de la piste...secousses, secousses...à la longue, ça doit user...donc si c'est juste... :(

mais vais me renseigner directement chez le fabriquant, c'est encore le mieux! :D
montasm
Quatre-Quatreux

poids sur le toit d'1 L200

Message par montasm »

je te conseille d'aller voir le blog d'un copain qui est actuellement perdu entre Senegal, Mali, Burkina . il a amenage 2 L200 pour ce periple et il explique comment il a fait; j'ai vu le resultat, c'est le top (faut dire qu'il est hyper- meticuleux) . voila l'adresse :http://arnaudpagenel.travelblog.fr
par contre, moi je cherche des conseils pour amenager mon pajero 3.2 mais je n'ai toujours pas eu de reponse ;
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai un copain avec un DiD 3,2 L qui a monté une tente de toit Maggiolina (c'est pas les plus légères) sur trois barres => no problemo tutti va bene :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre