Qui veut rouler au Flexfuel? :D

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Ludwig
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Qui veut rouler au Flexfuel? :D

Message par Ludwig »

Salut les filles!

Maintenant que la majorité d'entre-nous roule au mazout, nos représentants politiques ont fait le choix de la betterave comme bio(?)-carburant autorisé (et taxé, bien-sûr)... :mad: :rolleyes:

Y en a-t-il beaucoup parmis vous qui pensent se séparer de leurs taxis au mazout, dont plus personne ne voudra, pour des tout neufs à essence? :discute: :D

En terme de rendement, je crois que le mazout (avec ou sans huile :D ) est largement supérieur à celui de l'essence (même sucrée!)...

De plus, en TT, le besoin en couple ne se situe pas vraiment à 4000tr/min... :( :D

Enfin, le monopole du marché de la betterave (et de la canne à sucre) appartient aux US, tandis que celui du colza, aux Allemands... ;)

Renouveller le parc 4x4 français, probablement un rêve pour certains... :devil:

@+ dans les ornières de + en + profondes. :tron:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Qui veut rouler au Flexfuel? :D

Message par Pat »

Sur qu'avec deux pompes sur toute la france le flexfuel va révolutionner nos habitudes :D

Après le probleme que pose le diesel à nos dirigeants-taxeurs c'est que c'est incontrolable, tu peut mettre de l'huile, du fuel, des mélanges... et ça ca leur plais pas.

Alors on invite la presse au lancement d'une pompe flexfuel à Paris qui n'a marché que le jour de la conférence de presse :D .

Mais bon la betterave, on en a aussi, le probleme c'est que pour faire 1000l d'éthanol il faut au moins 700 litres de gasoil dans le tracteur et dans la chaudiere du distilleur, mais ça, chutttt... c'est incorrect de le dire :tron:

Au final, c'est juste un probleme de taxes sinon le litre de gasoil couterai 20cts, le reste n'est que blabla pour nous mettre à quatre pattes et faire la truie comme le dit si bien Satamax :D

Heureusement, le cours du petrole chute va falloir qu'ils inventent un peu ou nous dise que l'éthanol est encore plus rentable vu que ca coute moins cher à produire :p .
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

ca me derangerai pas de faire travailler les betraviers, je met plus de sucre dans mon café je pourrai en mettre dans mon FZJ :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Pat a écrit : ...Au final, c'est juste un probleme de taxes sinon le litre de gasoil couterai 20cts, le reste n'est que blabla pour nous mettre à quatre pattes et faire la truie comme le dit si bien Satamax :D ...
Ouais, mais j'ai comme l'impression qu'ils vont vouloir se gaver, comme ils l'ont fait jusqu'à présent avec le pétrole, de la même façon avec l'énergie dite verte... :devil: :(

Ca risque de ne plus être les mêmes proportions... :o: :carton:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Répondre