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Branchement électrique apres contact

Posté : ven. janv. 05, 2007 5:00 pm
par jnf80
Salut
Surprise du matin, plus de batterie :( j'avais laissé 1 elevtrovanne 12V allumée depuis 2 jours, j'avoue que mettre à plat une batterie 95A avec 1 electrovanne ca m'étonne un peu.
Bref je démonte la batterie, j'en profite pour changer les causses en plombs pour les remplacer par des attaches rapides. La batterie recharge depuis maintenant presque 7H à 12A le chargeur elle devrait etre pleine mais le changeur n'indique que 2/5 :(
Ca sens la batterie HS. :mad: j'ai quand même ajouté pret d'1L d'eau déminéralisé dedans. (je précise ca fait 1 moi et demi que j'ai acheté le L200 d'occas en garage : entretien poussé qu'il disait) :rolleyes:

Je voudrais brancher mon installation 12V sur le + apres contact supportant un ampèrage relativement sérieux puisque qu'en autre j'ai un convertisseur 12/220 de 600W.
Je ne vois pas trop ou pouvoir me brancher facilement, je vois bien une boite fusible à coté de la fameuse batterie mais ca me gène de devoir couper un fil par dessous pour mettre un domino pour me repiquer dessus :(
Des suggestions ?

Merci ;)

re: Branchement électrique apres contact

Posté : ven. janv. 05, 2007 7:55 pm
par jeannot
Salut!
Le mieux a mon avis est de tirer une ligne directe de la batterie,en y plaçant un fusible et un relais qui vont bien et de commander le relais en piquant le jus sur la sortie "accessoire" du neiman ;) .

re: Branchement électrique apres contact

Posté : ven. janv. 05, 2007 7:57 pm
par Oooops!
Re-bonsoir Jnf80,

vouloir pouvoir tirer jusqu'à 600W sur un + après contact ne me paraît pas raisonnable (même si tu ne va pas jusqu'à 600W d'ailleurs) => une proposition: récupérer un + après contact n'importe où(*) et l'utiliser pour alimenter un relais de puissance qui, lui, pourra commuter ce que tu lui demandes.

(*) si c'est sous le capot, on peut se repiquer à la sortie d'un fusible commandant un accessoire alimenté par un plus après contact (autoradio, allume cigare, etc), si c'est dans l'habitacle il suffit de brancher l'alim du relais de puissance en // sur l'accessoire commuté, ce ne sont pas les quelques 10aines/100aines de mA consommés par le relais qui vont perturber quoi que ce soit.

PS: sur la photo du moteur dans ton topic de schnorkel il me semble avoir apercu des cosses à l'air libre au bout de fils bleux eux-mêmes non isolés, de loin ça fait pas trop clean comme montage :( ...

re: Branchement électrique apres contact

Posté : ven. janv. 05, 2007 9:38 pm
par Galopper 59
il existe des relais 50AMP :)

alimenter l'accessoire en utilisant le + permanent

mais utiliser le + ap contact pour piloter le relais ;)

re: Branchement électrique apres contact

Posté : sam. janv. 06, 2007 10:48 am
par jnf80
Merci, je vais m'y mettre.
Dans le LJ il y avait une boite Power Supply, c'était plus simple car il y a vait directement accessible un + avant contact et un + apres contact, protéges par du 40 A
Heu ... oui Ouuupss, effectivement il faut que j'isole un peu mieux tout ca, je m'y mets ;)