Branchement électrique apres contact

Modérateur : zounours63

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Branchement électrique apres contact

Message par jnf80 »

Salut
Surprise du matin, plus de batterie :( j'avais laissé 1 elevtrovanne 12V allumée depuis 2 jours, j'avoue que mettre à plat une batterie 95A avec 1 electrovanne ca m'étonne un peu.
Bref je démonte la batterie, j'en profite pour changer les causses en plombs pour les remplacer par des attaches rapides. La batterie recharge depuis maintenant presque 7H à 12A le chargeur elle devrait etre pleine mais le changeur n'indique que 2/5 :(
Ca sens la batterie HS. :mad: j'ai quand même ajouté pret d'1L d'eau déminéralisé dedans. (je précise ca fait 1 moi et demi que j'ai acheté le L200 d'occas en garage : entretien poussé qu'il disait) :rolleyes:

Je voudrais brancher mon installation 12V sur le + apres contact supportant un ampèrage relativement sérieux puisque qu'en autre j'ai un convertisseur 12/220 de 600W.
Je ne vois pas trop ou pouvoir me brancher facilement, je vois bien une boite fusible à coté de la fameuse batterie mais ca me gène de devoir couper un fil par dessous pour mettre un domino pour me repiquer dessus :(
Des suggestions ?

Merci ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jeannot
Quatre-Quatreux

re: Branchement électrique apres contact

Message par jeannot »

Salut!
Le mieux a mon avis est de tirer une ligne directe de la batterie,en y plaçant un fusible et un relais qui vont bien et de commander le relais en piquant le jus sur la sortie "accessoire" du neiman ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Re-bonsoir Jnf80,

vouloir pouvoir tirer jusqu'à 600W sur un + après contact ne me paraît pas raisonnable (même si tu ne va pas jusqu'à 600W d'ailleurs) => une proposition: récupérer un + après contact n'importe où(*) et l'utiliser pour alimenter un relais de puissance qui, lui, pourra commuter ce que tu lui demandes.

(*) si c'est sous le capot, on peut se repiquer à la sortie d'un fusible commandant un accessoire alimenté par un plus après contact (autoradio, allume cigare, etc), si c'est dans l'habitacle il suffit de brancher l'alim du relais de puissance en // sur l'accessoire commuté, ce ne sont pas les quelques 10aines/100aines de mA consommés par le relais qui vont perturber quoi que ce soit.

PS: sur la photo du moteur dans ton topic de schnorkel il me semble avoir apercu des cosses à l'air libre au bout de fils bleux eux-mêmes non isolés, de loin ça fait pas trop clean comme montage :( ...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

il existe des relais 50AMP :)

alimenter l'accessoire en utilisant le + permanent

mais utiliser le + ap contact pour piloter le relais ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Merci, je vais m'y mettre.
Dans le LJ il y avait une boite Power Supply, c'était plus simple car il y a vait directement accessible un + avant contact et un + apres contact, protéges par du 40 A
Heu ... oui Ouuupss, effectivement il faut que j'isole un peu mieux tout ca, je m'y mets ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre