Page 1 sur 6

Re Pinzgauer

Posté : mer. févr. 11, 2004 8:59 pm
par pequignotm
Bonsoir à tous,

Pour ce qui est de l'emport, je veux dire par la que le véhicule doit pouvoir transporter des charges lourdes et encombrantes tant sur route que hors piste.
D'autre part auriez vous des avis sur les véhicules de la gamme Auverland : TC10DT et TC24.
Par ailleurs je suis allé voir le site Pinzgauer.uk qui fabrique des Pinz modernisés, l'un d'entre vous aurait'il un avis sur ces nouveaux Pinz.
Pour info voici les qualités que doit avoir pour moi un 4x4:
- Facilité d'entretien = exclu les nouvelles motorisations
- Puissance et couple élevé pour un franchissement correcte et une capacité d'emport et/ou de traction importante.
- Un chassis solide correctement traité.
- Une garde au sol importante
- Une caisse robuste sans fioritures.
- Une motorisation diesel
- Possibilité de customisé l'ensemble = treuil, caisson arrière ect...
- Possibilité d'avoir une sortie moteur indépendante pour l'entraînement d'accessoires divers.
- Des pièces détachées facilement commandable et facilement interchangeables.
- La vitesse à pour moi peu d'importance = carpe diem et puis pour l'usage envisagé .......
- Une capacité amphibie = snorchell
- Une capacité neige passage dans mini 50 cm
- Des pneumatiques standart 4x4 pas un hybride introuvable.
Bref le must pour moi.
Au fait, je viens de recevoir la brochure Mercedes des Unimog, bon il est vrai de l'habitacle est nickel, le reste suit mais à quel prix ?

A+

Michel :idée:

Re: Re Pinzgauer

Posté : mer. févr. 11, 2004 9:26 pm
par christian.styling
pequignotm a écrit :les qualités que doit avoir pour moi un 4x4:
- Facilité d'entretien = exclu les nouvelles motorisations
- Puissance et couple élevé pour un franchissement correcte et une capacité d'emport et/ou de traction importante.
- Un chassis solide correctement traité.
- Une garde au sol importante
- Une caisse robuste sans fioritures.
- Une motorisation diesel
- Possibilité de customisé l'ensemble = treuil, caisson arrière ect...
- Possibilité d'avoir une sortie moteur indépendante pour l'entraînement d'accessoires divers.
- Des pièces détachées facilement commandable et facilement interchangeables.
- La vitesse à pour moi peu d'importance = carpe diem et puis pour l'usage envisagé .......
- Une capacité amphibie = snorchell
- Une capacité neige passage dans mini 50 cm
- Des pneumatiques standart 4x4 pas un hybride introuvable.
ça c'est un <<troll>> des "landmaniacs" :lol:

re: Re Pinzgauer

Posté : mer. févr. 11, 2004 9:40 pm
par waokiye
Plus moderne que le Pinzgauer et plus performant, je vois le Duro.

Si tu as un mail externe au Forum, je peux t'envoyer quelques photos.

par contre le prix risque d'être élevé, à noter que les Pinz ne sont pas donnés.

re: Re Pinzgauer

Posté : mer. févr. 11, 2004 9:50 pm
par MG94
WAOKIYE tu peux faire péter deux/trois photos de l'engin qu'on se face une idée. :D

pequignotm tu aurais pu poursuivre à la suite de ton premier poste... mais c'est pas grâve, tout le monde suit et on a raccroché les wagons ;)

christian.styling oui mais non ! Car même si ce n'est pas exprimé explicitement, je pense que le critère "fiabilité" a son importance ! :D

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. févr. 12, 2004 10:45 am
par pequignotm
Effectivement, le critère fiabilité a une importance extrême.
Effectivement, le Duro est pas mal, je n'ose pas imaginer le prix de la bête.
Le but de la manip est de déterminer le type de 4x4 adapté à un usage quotidien dans le Nord Canadien.
Le tout en trimbalant pompe, foreuse, crible ect... + couchage + ravitaillement + transmission.
Bref un sacré fourbis et pas de station service tout les 10 km donc une autosuffisance en carburant de 1500 km grosso modo.

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. févr. 12, 2004 11:37 am
par waokiye
Salut Pequignotm,

ainsi tu connais le Duro, côté fiabilité pas de suprise, question volume c'est très grand, surtout en 6x6 et avec les ponts à portique, tu as une garde au sol confortable. Sur la route il est plutôt à l'aise et ne réserve pas de frayeurs particulières.

A noter que le permis PL est obligatoire.

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. févr. 12, 2004 12:27 pm
par MG94
Voici quelques photos du Duro de la part de WAOKIYE :

DURO_6x6.jpg

Duro_6x6_ambulance.jpg

Duro_6x6_ambulance_trsp.jpg

On avait déjà vu ce véhicule dans un autre fil, je ne m'en souvenais pas.

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. févr. 12, 2004 1:31 pm
par waokiye
Eh oui, j'avais déjà amené le sujet de ce sympathique bestiau.

re: Re Pinzgauer

Posté : dim. févr. 15, 2004 4:15 pm
par gérald
A chaque pays son véhicule adapté,tu parle de Nord Canada,donc voit les véhicules dispo là bas de plus tu le payeras moin chére et tu n'aurras pas à le faire transporter,le diesel,tu l'oubli,il fait trops froid et au prix du super là bas,faut pas s'embeter et tu trouveras plus facilement de l'essence que du GO.

re: Re Pinzgauer

Posté : dim. févr. 15, 2004 4:29 pm
par gérald
Il y à sur le forum un cousin du quebec, 6.5turbodiesel,demande lui des renseignements car lui plus que d'autre seras à memme de te conseiller pour son Pays,et quel Pays!!!