Changement de culasse, que faut il faire d'autre
Modérateurs : cedricfred, Pat
Changement de culasse, que faut il faire d'autre
On change la culasse suite à une casse de cette dernière. Ma question est la suivante, Faut il en profiter pour changer ou verifier quelque chose ?
Merci
(Toy KZJ 90 GX)
re: Changement de culasse, que faut il faire d'autre
- courroie de distrib (peut être le galet tendeur avec)
- le rodage des soupapes
- l'état des poussoirs .
Quel véhicule as tu ? combien de Km ? sais tu la raison de la casse de cette culasse ? sous garentie ? tu roules beaucoup autoroute ?
A+
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re: Changement de culasse, que faut il faire d'autre
Un Toy qui casse une culasse ça peut-être qu'un Runner ou un KZJ/KDJ quelque chose, non ?pattbo a écrit :Quel véhicule as tu ?
Pour revenir à la question :
. à defaut de courroie de distri, vérification/changement de la chaine de distri. selon le kilométrage
. vérifier/remplacer les bougies de préchauffage & les injecteurs selon la cause de la casse de culasse (si la culasse n'a pas aimé, eux non plus certainement)
. tant que le moteur est ouvert, vérifier l'état des pistons et la segmentation, l'état de la pompe à huile, traquer des éventuels jeux/fuites au niveau du vilebrequin, arbre à cames... tout ce qui est mobile et donc s'use.
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re: Changement de culasse, que faut il faire d'autre
Bonjour Pattbo,pattbo a écrit :ben, je ne pense pas. A partir du moment ou tu changes la culasse, tu changes automatiquement ce qui est sensible :
- courroie de distrib (peut être le galet tendeur avec)
- le rodage des soupapes
- l'état des poussoirs .
Quel véhicule as tu ? combien de Km ? sais tu la raison de la casse de cette culasse ? sous garentie ? tu roules beaucoup autoroute ?
A+
Je préférai l'avatar avec seulement le Land blanc, mais bon cela ne me regarde pas.
Mon club de 4x4 organise une sortie au mois d’avril avec un mélange d'équitation et de 4x4, peut être que tu devrais y penser. Delta sera heureuse de te faire une leçon de canasson après avoir pris une leçon de 4x4.
Sinon mon véhicule est un KZJ 90 GX de 97, il a 111 000 Kms (acheté à 106 000 Kms avec tes conseils, encore merci), il ne fumait presque pas, la culasse a en effet cassée sur l'autoroute alors qu'on ne dépassait jamais le 130 KM/h soit 3100 T/mn, on fait très attention quant il est froid et on vérifie régulièrement les niveaux. C'est d'ailleurs en vérifiant les niveaux que ma femme c'est aperçu du manque de liquide de refroidissement.
Notre usage est 90 % route,10% sortie TT en club Road Book ou franchissement dès qu'on aura ses nouvelles chaussures. Pour la garantie j'ai contacté Toy j'attends leur réponse.
La courroie a été changé à 80 000 Kms le garagiste a dit que ce n'était pas nécessaire de la rechanger. Je m'inquiète pour le circuit de refroidissement, tu crois qu'il faut changer le radiateur ou les durites ou autre chose ?
Pour plus d'info j'avais fait deux posts sur la culasse ici
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... highlight=
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(Toy KZJ 90 GX)
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re: Changement de culasse, que faut il faire d'autre
La cause de la casse est-elle connue ?thieumtoy a écrit :Je m'inquiète pour le circuit de refroidissement, tu crois qu'il faut changer le radiateur ou les durites ou autre chose ?
Si tu as un doute sur le radiateur fais le éprouver par un spécialiste.
En ce qui concerne la courroie de distri, elle est arrivée à 1/3 voire 1/2 de sa vie. Vu le prix ridicule de la chose, et que ton garagiste aura déjà les mains dans le moteur je la ferais changer à ta place.
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re: Changement de culasse, que faut il faire d'autre
Pour les autres infos merci je vais faire vérifier tout çà.
(Toy KZJ 90 GX)
re: Changement de culasse, que faut il faire d'autre
pardon, je suis pas trop dans mes baskettes en ce moment.Pour plus d'info j'avais fait deux posts sur la culasse ici
re: Changement de culasse, que faut il faire d'autre
j'ajouterais les joint de queue de soupapes voir les guides de soupapes et pourquoi pas les ressorts?
quoique 110000 bornes c'est pas enorme
bye