Frigo Waeco CDF35 - bon plan ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Philou4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Frigo Waeco CDF35 - bon plan ?

Message par Philou4x4 »

Bonsoir et BONNE ANNEE 2007 à toutes et à tous ! :danse:

Je me prépare à partir au Maroc pour la troisième fois, et ce coup ci j'envisage les boissons fraiches... En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un site allemand qui propose à bon prix les Waeco CDF-35. Sur papier il me semble intéressant, et surtout le prix est très inférieur à ce que j'ai vu ailleurs pour le même modèle : 360 EUR plus les frais d'envoi :) .
Si certains d'entre vous utilisent ce modèle, merci de me faire part de votre avis éclairé (aussi sur le prix).
Thanks !
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Philou4x4
Quatre-Quatreux

re: Frigo Waeco CDF35 - bon plan ?

Message par Philou4x4 »

Ah j'oubliais, pour ce prix on recoit en cadeau le rafraichisseur de bouteille 1,5 litres, peut toujours servir aussi ce petit gadget... :)
Terranoman
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

=clic=> WAECO

Le compresseur est bon, et le prix est bas... dans la même marque le frigo modèle CDF doit fonctionner plus longtemps que le modèle CF pour les mêmes demandes de froid parce qu'il parait que l'isolation est moins conséquente, la protection de la batterie est nettement moins sophistiquée pour le CDF par rapport au CF et surtout pas il n'y a pas d'auto-transfo 12-24 & 110-200V pour le CDF => il faut acheter un transfo pour le faire fonctionner en 220V alors que pour le CF on le branche comme on veut sur le 4x4 ou sur une prise de chambre d'hôtel ou de potelet de camp de camping mais le prix est nettement plus élevé (880 je crois donc...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

christian.styling a écrit :=clic=> WAECO

Le compresseur est bon, et le prix est bas... dans la même marque le frigo modèle CDF doit fonctionner plus longtemps que le modèle CF pour les mêmes demandes de froid parce qu'il parait que l'isolation est moins conséquente, la protection de la batterie est nettement moins sophistiquée pour le CDF par rapport au CF et surtout pas il n'y a pas d'auto-transfo 12-24 & 110-200V pour le CDF => il faut acheter un transfo pour le faire fonctionner en 220V alors que pour le CF on le branche comme on veut sur le 4x4 ou sur une prise de chambre d'hôtel ou de potelet de camp de camping mais le prix est nettement plus élevé (880 je crois donc...)
Effectivement, il y a des CF en promo mais rien en dessous de 700 Eur, le double quoi... Je pense plutot opter pour une seconde batterie dans le 4x4 et laisser le frigo tourner en continu. Pour l'hotel, j'ai vu qu'il existe chez Waeco un redresseur pouvant s'adapter, mais pas d'idée du prix, faut que je cherche un peu : http://www.waeco.com/fr/270_718.php?hir ... OrigID=207
Terranoman
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un frigo ne tourne pas tout le temps comme une glacière mais 15 à 20% du temps seulement selon la température extérieure donc si tu as une grosse batterie récente il n'y a aucun problème pour laisser le frigo tourner UNE nuit moteur arrêté

pour les transfos on en trouve des pas chers chez norauto
--
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

christian.styling a écrit :un frigo ne tourne pas tout le temps comme une glacière mais 15 à 20% du temps seulement selon la température extérieure donc si tu as une grosse batterie récente il n'y a aucun problème pour laisser le frigo tourner UNE nuit moteur arrêté

pour les transfos on en trouve des pas chers chez norauto
Merci pour ces précisions rapides Christian. Je pense donc que je vais opter pour cette solution, sans la batterie supplémentaire. De plus il y a une protection sur le frigo qui si j'ai bien compris coupe en cas de tension trop basse, afin de préserver le démarrage. Un tit transfo de chez Nortoto pour les nuits à l'hotel, et hop. J'espère juste que la contenance n'est pas trop faible. Est-ce qu'on peut réellement congeler des aliments dans la zone prévue ou est-ce juste pour garder plus froid ?
Terranoman
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il peut réellement passer en température négative mais à ce moment tout est gelé dedans
--
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Bon, ben affaire close, je viens de rater le dernier... :confused: comme quoi des fois faut foncer et pas se poser trop de question... Du coup je continue de chercher, peut-être un CF, ou un autre CDF à moins de 400 EUR...
En tout cas merci des conseils Christian, ca servira bien pour la suite :D
Terranoman
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il faut vérifier que ce lien est encore valable :

=> http://boutique.routiers.com/pagetype.asp?reference=EW8