plaquettes de freins pour 1.9td

Modérateur : romainletu

Répondre
sam974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

plaquettes de freins pour 1.9td

Message par sam974 »

salut à tous,

pur ceux qui ne le savent pas j'ai la "chance" d'avoir un sam 1.9td ... vu l'origine pour le moins diversifiée des divers éléments mécaniques (moteur peugeot, boite santana etc ...) est-ce que quelqun à une idée sur des pièces compatibles pour les plaquettes de freins ??? Française ? Japonaises ? espagnoles ?
chichelache
Quatre-Quatreux

re: plaquettes de freins pour 1.9td

Message par chichelache »

ben plaquettes de frein santana! va chez un professionnel qui vend des pieces et il a les references!
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Espagnoles!!
Olé. :mad:
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

sam974 a écrit :salut à tous,

pur ceux qui ne le savent pas j'ai la "chance" d'avoir un sam 1.9td ... vu l'origine pour le moins diversifiée des divers éléments mécaniques (moteur peugeot, boite santana etc ...) est-ce que quelqun à une idée sur des pièces compatibles pour les plaquettes de freins ??? Française ? Japonaises ? espagnoles ?
pour les plaquettes prend les d origine il n y a pas beaucoup de difference enfin dans mon secteur les vooegese

enfin une question

il a combien de km ton sam

a tu u deja des emmerde avec car le mien j ai du men separer car il me couter tres cher en frais de reparasion
sam974
Quatre-Quatreux

c'est la fête

Message par sam974 »

coco 3 a écrit :pour les plaquettes prend les d origine il n y a pas beaucoup de difference enfin dans mon secteur les vooegese

enfin une question

il a combien de km ton sam

a tu u deja des emmerde avec car le mien j ai du men separer car il me couter tres cher en frais de reparasion
ben là franchement, je trouve que ça commence à bien faire !
il est sorti du garage avant hier pour une révision et une vidange générale des ponts de la boite et tutti quanti et là, il y est retourné because impossible de passer les vitesses ... bilan 200€ de remorquage, pour commencer (la panne à eu lieu de l'autre coté de l'île bien sûr ! et le week-end du nouvel an évidemment) le mécano à dit « pas avant l’année prochaine ! » (de l’humour en plus) parce que l’atelier est fermé jusqu’au 10 janvier … voilà c’est que du bonheur !
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

sam974 a écrit :ben là franchement, je trouve que ça commence à bien faire !
il est sorti du garage avant hier pour une révision et une vidange générale des ponts de la boite et tutti quanti et là, il y est retourné because impossible de passer les vitesses ... bilan 200€ de remorquage, pour commencer (la panne à eu lieu de l'autre coté de l'île bien sûr ! et le week-end du nouvel an évidemment) le mécano à dit « pas avant l’année prochaine ! » (de l’humour en plus) parce que l’atelier est fermé jusqu’au 10 janvier … voilà c’est que du bonheur !
salut

je connait ca , c est toujour quand il y a un jour ferier ou le week end que sa merde

si ils sont fait une connerie en fesant la evision fait toi rembourser le remorquage a +

bon reveillon
fred39240
Quatre-Quatreux

Message par fred39240 »

Pour les plaquettes j'ai pris chez euro 4X4 parts.

Le mien de 19td me coute un max

embrayage cassé 70mKM
ensuite les synchro de bv à changer 92mKm
puis roulement de bt à changer 120mKm

sans compter les croisillons qui ont tous été changés
ainsi que l arbre entre bv et bt

la pompe à vide pour les freins

le radiateur

tous cela en 124 000 km je laisse de cote l'usure normale des freins.

mais depuis que embrayage et bv refaite les vitesses passent nickel je n ai plus eu de blocage. Apparement j avais un embrayage foireux d origine la concession ne faisait que de retendre le cable a la place de changer!!!! et cela a flinguer les synchro

maintenant je vais chez savoie motor, ils m ont dit que sur les diesel quand ils changent l 'embrayage, ils ouvrent la boite pour la reviser pour eviter des surcout en cas de pb vitesse utlerieurs.

bonne année 07

coco 3 a écrit :salut

je connait ca , c est toujour quand il y a un jour ferier ou le week end que sa merde

si ils sont fait une connerie en fesant la evision fait toi rembourser le remorquage a +

bon reveillon
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

fred39240 a écrit :Pour les plaquettes j'ai pris chez euro 4X4 parts.

Le mien de 19td me coute un max

embrayage cassé 70mKM
ensuite les synchro de bv à changer 92mKm
puis roulement de bt à changer 120mKm

sans compter les croisillons qui ont tous été changés
ainsi que l arbre entre bv et bt

la pompe à vide pour les freins

le radiateur

tous cela en 124 000 km je laisse de cote l'usure normale des freins.

mais depuis que embrayage et bv refaite les vitesses passent nickel je n ai plus eu de blocage. Apparement j avais un embrayage foireux d origine la concession ne faisait que de retendre le cable a la place de changer!!!! et cela a flinguer les synchro

maintenant je vais chez savoie motor, ils m ont dit que sur les diesel quand ils changent l 'embrayage, ils ouvrent la boite pour la reviser pour eviter des surcout en cas de pb vitesse utlerieurs.

bonne année 07
je le savait que je n etait pas tout seul avec un sam td de merde
apparament les sam 1.9td ne vale rien et coute cher a entretien :(
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

je n'ais pas eu de pb avec le mien. :cool:
Répondre