Pb Volant Frontera

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
St Germain
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

Pb Volant Frontera

#1

Message par St Germain »

Depuis Hier, j'ai remarqué , quand je tourne le volant pour des virages serrés, j'entends un bruit de "craquement" dans le volant comme si j'avais du sable dans un engrenage de quoi cela peut il venir ? :confused:
Cela a peut etre rien à voir avec la première partie mais depuis hier soir la voiture klaxonne seul dans les virages "serrés" , le klaxon étant bien entendu au milieu du volant. Je n'ai aps eu le temps de démonter cette partie très facile d'accès ,ma femme m'en parlant ce matin mais ya t il quelque chose en commun ? :(

Les blagues à la c.. du genre "c'est pour prévenir pour les sorties de virages" peuvent être remballés ... :devil: :tron:
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Pb Volant Frontera

#2

Message par Runner »

c'est pour reveiller le chauffeur au cas il tournerait endormi :D :D :D :D

Sinon je m'inquieterais rapidement car c'est loin d'etre normal et la direction fait quand meme parti des organes sensibles :tron: :tron: :tron: donc demontage rapide pour voir ce qui se passe la dessous :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15543
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Pb Volant Frontera

#3

Message par Pat »

Tu viens souvent chez les opelistes, un signe :D

Sinon pour le petit bruit de craquement, ca me le fait aussi de temps en temps, c'est du sable ou de la poussiere qui se dépose sur la piste ronde généreusement graissée de mon klaxon :p et du coup la languette donne l'impression de frotter, un coup de souflette ou une serviette qui se déchire pas passé entre les deux et on tourne, si on est faigneant et qu'on veut pas démonter le volant :D , et ca disparait.

Enfin si c'est que ça :)
Avatar du membre
St Germain
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: Pb Volant Frontera

#4

Message par St Germain »

Pat a écrit :Tu viens souvent chez les opelistes, un signe :D

Sinon pour le petit bruit de craquement, ca me le fait aussi de temps en temps, c'est du sable ou de la poussiere qui se dépose sur la piste ronde généreusement graissée de mon klaxon :p et du coup la languette donne l'impression de frotter, un coup de souflette ou une serviette qui se déchire pas passé entre les deux et on tourne, si on est faigneant et qu'on veut pas démonter le volant :D , et ca disparait.

Enfin si c'est que ça :)

Je suis allez chez un garage local qui pense plutot au fil du klaxon qui se serait coupé et le contact aidant quand je tourne. il me dit de démonter volant + cache en plastique
je vais voir cela demain en attendant j'ai débranché le klaxon mais le bruit n'est pas seul l s'accompagne d'une gêne quand je tourne tu sens une résistance pas énorme mais tu la sens , le mécano pense que c'est le fil qui s'entoure autour de la direction !
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Avatar du membre
St Germain
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: Pb Volant Frontera

#5

Message par St Germain »

St Germain a écrit :Je suis allez chez un garage local qui pense plutot au fil du klaxon qui se serait coupé et le contact aidant quand je tourne. il me dit de démonter volant + cache en plastique
je vais voir cela demain en attendant j'ai débranché le klaxon mais le bruit n'est pas seul l s'accompagne d'une gêne quand je tourne tu sens une résistance pas énorme mais tu la sens , le mécano pense que c'est le fil qui s'entoure autour de la direction !
Alors après démontage du volant, rien à voir avec un fil , c'est un "bitonniau" qui fait contact constant sur une rondelle metallique qui est autour du volant qui à force de frottement a usé cette rondelle , cette tige n'étant plus droite c'est ce qui faisait la résistance quand on tournait le volant par contre une sorte de ressort completement mort est parti quand j'ai démonté le volant si quelqu'un aurait la RTA du bloc volant cela m'arrangerait énormément. !
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Répondre