Sable mou et boite auto???
Modérateur : MG94
- ISIDOR1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Sable mou et boite auto???
Une petite question, un ami hésite entre l’achat d’un pick-up à transmission automatique ou manuelle?
Avez vous déjà eu des problèmes dans le sable mou avec une boîte automatique?
Il est organisateur de voyage-raid en Afrique, il vient d'un HZJ80, il roule cool mais chargé.
D'avance merci pour vos conseils.

HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
-
- Quatre-Quatreux
re: Sable mou et boite auto???
en fait c'est l'inverse : pb dans le sable mou avec une boite méca, parce que la BA, dans le mou, c'est le top !!
2 choses : bonne vidange avant, et suivant les 4x4, rajoute un ventilo électrique manuel pour aider le refroidissement (que quand il fait trés chaud bien sur)
a+
PANOU 06 NICE
-
- Quatre-Quatreux

-
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
je reviens de 3 semaines en libye dans un 80BA de 94,
avantages:
pas de perte de progression, reprend la 1 en gardant l'accélération dans le mou et en haut de dune là ou en bte manuelle tu te poses en recherchant la 1ere. C'est progressif, un vrai tapis volant, et il y a du frein moteur (tu bloques la 1 ou la 2 en déscente de dune)
inconvénients: (sur un 80 en en 285x75x16),
conso supérieure (presque 40l/100 dans les dunes contre 33/35 pour un manuel), dans les grandes dunes (cotes de + de 50 m), obligé de se mettre en courte car le b.a n'avait pas assez de peche* là ou les manuels montaient en longue (avec difficulté).
coté fiabilité le 80 avait plus de 300000km avec la BA d'origine qui marchait parfaitement.
Bon maintenant la BA du 80 est un peu ancienne, il y a surement plus efficace depuis.
A+
* ca allait mieux après une retouche LDA, vis de richesse et cable d'accélérateur retendu, (je précise avant que panou ne m'attaque), mais ca montait toujours pas en longue...
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux

A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
-
- Quatre-Quatreux
On n'attaque pas un BA de 94 !!! Même pas pour lui dire que, s'il devait monter en courtes, c'est que sa pompe GO était mal réglée !!!! couché !!
non mais !!!
Il est trés rare que je passe les courtes sur mon 80 BA de 94 ! Même (et surtout) dans les dunes de Libye ! plantage assuré en courtes car trop de puissance !
devait être un peu pauvre ton moteur, ou alors trés trés chargé (parce que 40 litre!!!!!). Le mien a tourné à 27 litres, et je trouve ça déja pas mal ! Maintenant ça dépend de la T° (été??), du sable, du filtre à air, de la qualité du Go (oh ouiii), des pneus, du poids, (pas celui de la co^pilote!!! bande de voyous, va!)...etc...etc...
mais la BA.....tiens pourquopi tout les copains qui étaient avec moi en Libye veulent prendre un 80 BA ???? contagion??
c'est top la lIbye, hein????
Panou
PANOU 06 NICE