chrislvg a écrit :Bonjour,
Ce message me plait bien , par contre , peut on penser que la transmission d'un Ranger est fragile ? Je ne m'y connais pas en RR, mais la musique du V8 au fond des bois me ferait craquer . . . . alors , que fairer , la transmission serait un problème ?
( Je pense quand même faire du franchissement avec )
Qu'en pense les propriétaire RR V8 modèle des années 80!??
Mon avis ( humble et discutable bien sur )
Si tu reste avec la monte pneumatique d'origine ( 205/80x16 ) en mixte ou en profile Mud pas trop cramponné et sans faire le bourrin ,je pense que tu peux garder les ponts stocks.
Mais le probleme c'est que le range, bon en TT d'origine, a un trés gros potentiel d'amelioration, moyennant une petite prépa.
Déja avec 4 cales de réhausse + 40, 4 amortos plus long et de vraie pneus TT en 750/16 ou 235/85x16 ( découpe des ailes obligatoire ) tu vas en démoraliser plus d'un... jusqu'a ce que ton pont arriere lache
Et aprés soi tu change régulierement ton nez de pont complet ( 150 euros d'ocas minimum ) et un peu aussi les demi arbre de temps en temps, soi tu modifie.
Si tu modifie pour du renforcé ( 4 satellites + abres 24 cannelures de Land V8) tu veras que pour pas beaucoup plus chere tu as un détroit Locker et pour pas beaucoup plus chere un Blocage ARB.
C'est pareil pour l'avant.
Aprés toutes c'est modif, tu verras que ton range peu suporter des gros pneus d' hommes. 33/12.5x15 ou 35" type simex ou immitation.
Et là rebellotte ... Body lift, élargisseur d'aile, élargisseur de voie pour le rayon de braquage, Re modif de suspate pour faire passer tout ça.

et arbres double croisillons avant pour supporter ta réhausse + 10cm
Mais il vas tirer trop long... alors tu vas lui mettre des couples coniques plus courts
Bref sur un Range soi tu fait rien ... soi tu definis bien a la base l'engin que tu veux obtenir et tu fait la prépa d'entrée de jeu. pour avoir un résultat homogene. Sans trop dépenser bien sur.
Ou tu met des ponts de patrol GR ( je le déconseille, c'est une aventure

) mais c'est le top. Le prix le plus bas et le meilleure résultat final a mon sens.
Tout cela n'est valable que pour faire du franchissement hard.
Si tu te ballade en chemin, 4 pneus et roules tranquille

dans le confort
