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"Etude" fiabilité D4D

Posté : lun. févr. 09, 2004 11:47 am
par boubou Toy.
Bonjour,
Juste pour un petit sondage perso,je souhaiterai savoir quel est le
kilométrage de vos Kzj a moteur D4D et quels sont les soucis mécaniques
que vous avez pu avoir ?
Tout ceci pour une petite "etude" fiabilité de ces moteurs dans le but
de faire attention aux différents points faibles ;) (culasse !!!!!!!!!) :~:
et peut etre intervenir avant une casse par un entretien particulier !
Merci a tous

re: "Etude" fiabilité D4D

Posté : lun. févr. 09, 2004 12:05 pm
par Franck SUDRAUD
KDJ95 de novembre 2000 - 100 000 km

Silent blocs de barre stabilisatrice changés à 30000. A part ça, aucun souci mécanique.

Franck

re: "Etude" fiabilité D4D

Posté : lun. févr. 09, 2004 2:02 pm
par NOliv'
Comme l'a rectifie franck le kzj D4D n'hexiste pas sous l'appellation kZj mais bien kDj...
desole... moi j'ai un kZj donc pas D4D donc je repondrais pas a moins que tu veuilles aussi des infos sur le kZj.

En revanche ce que j'ai pu constate comme default sur les deux vehicules c'est le frein a main qui se desserre tres rapidement.

Sachant que le mecanisme travaille sur tambour a l'arriere independant du circuit de freinage classique. la reparation total (remplacement des pieces quand tu ne peux plus le faire resserer) s'eleve au tarif de 300euros pour les pieces seulement.

Je ne vais pas tarder a devoir le faire il n'agit plus que sur une roue en ce qui concerne mon KZJ 90 de 96/ 101000 km.

Sinon aucun autre soucis constate.

re: "Etude" fiabilité D4D

Posté : lun. févr. 09, 2004 2:39 pm
par cedricfred
KDJ 90 de 2002, 32000 km pas de soucis (ou en effet course de frein à main qui s'allonge)

re: "Etude" fiabilité D4D

Posté : lun. févr. 09, 2004 5:07 pm
par lc95
kdj 95 de 12/2000
60 000 km
une pompe de direction assistee cassee

re: "Etude" fiabilité D4D

Posté : mar. févr. 10, 2004 12:20 am
par pattbo
cedricfred a écrit :KDJ 90 de 2002, 32000 km pas de soucis (ou en effet course de frein à main qui s'allonge)
ce probléme : passage dans la boue , le mécanisme interne se grippe (c'est une zone complétement innaccessible au jet) et use les garnitures qui reviennent pas complétement en position libérée.

une seule solution : démontage de temps en temps du tambour pour nettoyer tout ça .

re: "Etude" fiabilité D4D

Posté : mar. févr. 10, 2004 4:13 pm
par davcool
KDJ 120 D4D de juin 2003 avec seulement 12 000kms... aucun problème mécanique, mais des amortisseurs à changer après le Maroc, et surtout, il est un peu bas... :bang:

re: "Etude" fiabilité D4D

Posté : mer. févr. 11, 2004 7:28 pm
par f3d73
salut
nous sommes 4 copains nous avons ou avons eu dans le desordre
1 kzj 95 gx vendue a 180 000 kms une culasse a 40 000kms
puis RAS sauf silent blocs barres de torsion avec 2 raids dans les pattes Maroc Tunisie
1 90 d4d 55 000 kms dont un raid au Maroc RAS
1 95 d4d 49000 kms dont 2 raids Tunisie Maroc RAS vendue il y a 15 jours
1 95 d4d 27 000 kms dont 1 raid Maroc RAS
1 95 d4d boite auto 36 000 kms achete il y a 8 jours ;) "pour l'instant RAS " :lol:
pour la plupart vehicules bien prepare suspension protection une conduite en raid familliale par contre plutot charger (tente de toit eau bouffe etc etc)

re: "Etude" fiabilité D4D

Posté : jeu. févr. 12, 2004 10:54 am
par gillesf
Pour la partie moteur, le KDJ (D4D) est spécifique.

Mais coté chassis et transmission, tout ce que tu as lu ou pourras lire sur les KZJ 125 ch s'applique... je penses tout du moins.

Alors en faisant quelques recherches sur ce site tu risques d'être largement abreuvé d'informations :lol:

re: "Etude" fiabilité D4D

Posté : lun. févr. 23, 2004 2:24 pm
par boubou Toy.
Merci a tous ,
Donc derniere petite question, face aux problèmes de culasse des 125 cv
y a t'il a craindre pour les culasses de D4D ???(a moins que ce ne soit pas les mêmes)