"Etude" fiabilité D4D

Modérateurs : cedricfred, Pat

boubou Toy.
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

"Etude" fiabilité D4D

#1

Message par boubou Toy. »

Bonjour,
Juste pour un petit sondage perso,je souhaiterai savoir quel est le
kilométrage de vos Kzj a moteur D4D et quels sont les soucis mécaniques
que vous avez pu avoir ?
Tout ceci pour une petite "etude" fiabilité de ces moteurs dans le but
de faire attention aux différents points faibles ;) (culasse !!!!!!!!!) :~:
et peut etre intervenir avant une casse par un entretien particulier !
Merci a tous
Stef
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 478
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

re: "Etude" fiabilité D4D

#2

Message par Franck SUDRAUD »

KDJ95 de novembre 2000 - 100 000 km

Silent blocs de barre stabilisatrice changés à 30000. A part ça, aucun souci mécanique.

Franck
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: "Etude" fiabilité D4D

#3

Message par NOliv' »

Comme l'a rectifie franck le kzj D4D n'hexiste pas sous l'appellation kZj mais bien kDj...
desole... moi j'ai un kZj donc pas D4D donc je repondrais pas a moins que tu veuilles aussi des infos sur le kZj.

En revanche ce que j'ai pu constate comme default sur les deux vehicules c'est le frein a main qui se desserre tres rapidement.

Sachant que le mecanisme travaille sur tambour a l'arriere independant du circuit de freinage classique. la reparation total (remplacement des pieces quand tu ne peux plus le faire resserer) s'eleve au tarif de 300euros pour les pieces seulement.

Je ne vais pas tarder a devoir le faire il n'agit plus que sur une roue en ce qui concerne mon KZJ 90 de 96/ 101000 km.

Sinon aucun autre soucis constate.
on the road again ...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: "Etude" fiabilité D4D

#4

Message par cedricfred »

KDJ 90 de 2002, 32000 km pas de soucis (ou en effet course de frein à main qui s'allonge)
Avatar du membre
lc95
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : alpes maritimes(06)
Statut : Hors ligne

re: "Etude" fiabilité D4D

#5

Message par lc95 »

kdj 95 de 12/2000
60 000 km
une pompe de direction assistee cassee
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: "Etude" fiabilité D4D

#6

Message par pattbo »

cedricfred a écrit :KDJ 90 de 2002, 32000 km pas de soucis (ou en effet course de frein à main qui s'allonge)
ce probléme : passage dans la boue , le mécanisme interne se grippe (c'est une zone complétement innaccessible au jet) et use les garnitures qui reviennent pas complétement en position libérée.

une seule solution : démontage de temps en temps du tambour pour nettoyer tout ça .
Avatar du membre
davcool
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : St Germain en Laye/78
Contact :
Statut : Hors ligne

re: "Etude" fiabilité D4D

#7

Message par davcool »

KDJ 120 D4D de juin 2003 avec seulement 12 000kms... aucun problème mécanique, mais des amortisseurs à changer après le Maroc, et surtout, il est un peu bas... :bang:
Si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous !
f3d73
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: "Etude" fiabilité D4D

#8

Message par f3d73 »

salut
nous sommes 4 copains nous avons ou avons eu dans le desordre
1 kzj 95 gx vendue a 180 000 kms une culasse a 40 000kms
puis RAS sauf silent blocs barres de torsion avec 2 raids dans les pattes Maroc Tunisie
1 90 d4d 55 000 kms dont un raid au Maroc RAS
1 95 d4d 49000 kms dont 2 raids Tunisie Maroc RAS vendue il y a 15 jours
1 95 d4d 27 000 kms dont 1 raid Maroc RAS
1 95 d4d boite auto 36 000 kms achete il y a 8 jours ;) "pour l'instant RAS " :lol:
pour la plupart vehicules bien prepare suspension protection une conduite en raid familliale par contre plutot charger (tente de toit eau bouffe etc etc)
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 818
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: "Etude" fiabilité D4D

#9

Message par gillesf »

Pour la partie moteur, le KDJ (D4D) est spécifique.

Mais coté chassis et transmission, tout ce que tu as lu ou pourras lire sur les KZJ 125 ch s'applique... je penses tout du moins.

Alors en faisant quelques recherches sur ce site tu risques d'être largement abreuvé d'informations :lol:
boubou Toy.
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

re: "Etude" fiabilité D4D

#10

Message par boubou Toy. »

Merci a tous ,
Donc derniere petite question, face aux problèmes de culasse des 125 cv
y a t'il a craindre pour les culasses de D4D ???(a moins que ce ne soit pas les mêmes)
Stef
Répondre