retour d'expérience des proprio du nouveau l200 ?
Modérateur : zounours63
- aymeric
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
retour d'expérience des proprio du nouveau l200 ?
pour ma part:
-le top: le 4x4 permanent ! (sous la pluie, rond point, matins glissants...)
inconvenients: le pire: position de conduite beaucoup trop basse (je fait 1m90), j'ai les cuisses décolées de l'assise et les genoux dans le volant.( je me suis assis dans un navarra la semaine passée et c'était vraiment...le top!)
après la conso qui est assez élevée par rapport au navarra (je fait 11l de moyenne moins de 10 pour le navarra)
et enfin bruit élevé sur autoroute, mauvaise isolation du frottement des pneus sur le macadam.
en gros le navarra sort demain en 4x4 permanent, je pleure. mais pour l'instant j'ai le sourire quand il pleut ou qu'il glisse car je serais pas rassuré dans un navarra...
enfin je signale que nous en belgique on peut mettre un kit ralliart le rallitronic qui monte à 166cv et 402nm pour les boite méca et 348nm pour les boites auto. je l'ai monté et c'est plus la même voiture !! et on conserve nos garantie constructeur.
j'ai actuellement 11 500km et 11l de moyenne depuis le début.(boite auto et pneus en 265/70/17)
voilà , si d'autres veulent dire quelquechose....
- chichelache
- Quatre-Quatreux
re: retour d'expérience des proprio du nouveau l200 ?
- verdesable
- Quatre-Quatreux
Sur le mien, boite méca et pas de 4X4 permanent...
Moteur d'origine 133cv.
PB rencontré: vibration dans levier de vitesse entre 1500 et 2500 T/MN, difficulté à repasser de 4 à 2 roues motrices, les diodes continuent à clignoter au tableau..., la courroie de la clim qui couine au ralenti. RV prix à la concession pour tomber boite, changer un pignon etc...
Sinon content.
A+

- aymeric
- Quatre-Quatreux
j'espère que ça ira pour toi.
pour le navarra c'est mon pompiste qui en a cheté un en même temps que moi et la conso il est scié lui même. il m'a encore dis hier qu'il avait fait allerretour tournai liège qur autoroute et il a fait 8.2 lit/100. (il est en boite 6 manuelle aussi et à 150 il est à 1800tr, ceci expliqeu peutetre cela....)
- jf88
- Quatre-Quatreux
aymeric a écrit :ce serait bien de commencer à lister les + et - du nouveau L200.
pour ma part:
-le top: le 4x4 permanent ! (sous la pluie, rond point, matins glissants...)
inconvenients: le pire: position de conduite beaucoup trop basse (je fait 1m90), j'ai les cuisses décolées de l'assise et les genoux dans le volant.( je me suis assis dans un navarra la semaine passée et c'était vraiment...le top!)
après la conso qui est assez élevée par rapport au navarra (je fait 11l de moyenne moins de 10 pour le navarra)
et enfin bruit élevé sur autoroute, mauvaise isolation du frottement des pneus sur le macadam.
en gros le navarra sort demain en 4x4 permanent, je pleure. mais pour l'instant j'ai le sourire quand il pleut ou qu'il glisse car je serais pas rassuré dans un navarra...
enfin je signale que nous en belgique on peut mettre un kit ralliart le rallitronic qui monte à 166cv et 402nm pour les boite méca et 348nm pour les boites auto. je l'ai monté et c'est plus la même voiture !! et on conserve nos garantie constructeur.
j'ai actuellement 11 500km et 11l de moyenne depuis le début.(boite auto et pneus en 265/70/17)
voilà , si d'autres veulent dire quelquechose....
D'accord avec toi pour la tenue de route qui est trés bonne pour un PU, même en 4x2.
Moi aussi, je trouve que la position de conduite est décevante. Sur les longs parcours, le dos fatigue (même quand on ne fait pas 1,90m)
Je suis satisfait de la consom. (9l en moyenne)
Comportement correct hors bitume.
Fiabilité : Je n'en sais rien, il n'a que 6000km. J'en parlerai en avril après une virée dans le sud tunisien.
Autre remarque: reprises lentes à bas régime
Un regret: moteur 2,5l .j'aurais aimé le 3,2l du Pajero (chez TOY ils ont bien mis le 3 litres du LC dans le nouvel Hilux)
- aymeric
- Quatre-Quatreux
- verdesable
- Quatre-Quatreux
Comme tu le sais, j'en reviens du sud tunisien avec mon l200.
Si tu peux, essaie de te bricoler un préfiltre sur la bouche d'entrée d'air (j'avais enfilé une chaussette !) et munis toi d'un filtre de rechange...tu seras surpris...
N'achètes pas de gasoil sur les bords des routes en bidon...
A Douz, les dunettes sont sympa mais tu vas sauter comme un cabri.
Pour me désensabler, j'utilise mon cric à levier sous le pont posé sur une planche...
A+
- aymeric
- Quatre-Quatreux