serrage du noulon de cardan toy kzj95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
teghime
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

serrage du noulon de cardan toy kzj95

Message par teghime »

bonjour j'ai changé mon roulement du moyeu AV sur mon toy kjz 95 de 1997 et je voulai savoir si il faut serrer le boulon du cardan à bloc ou serrer en fonction du jeu (roulements coniques) ??

merci
cedricfred
Monument historique

re: serrage du noulon de cardan toy kzj95

Message par cedricfred »

En fonction du jeu. Jusqu'à ce qu'il disparaisse mais que la roue tourne librement.
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Si mes souvenir sont bon, les roulement avant de serie 9 sont mono bloc. Ils n'ont donc pas de reglage de jeu. Donc tu peut serrer ton ecrou a bloc.
Perso, a chaque fois que j'ai changer des cardant sur mon KZJ90 (Sachant que j'en ai bien pété une Demi douzaine :D ) je serrais l'ecrou a la cle a choc

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

teghime a écrit :bonjour j'ai changé mon roulement du moyeu AV sur mon toy kjz 95 de 1997 et je voulai savoir si il faut serrer le boulon du cardan à bloc ou serrer en fonction du jeu (roulements coniques) ??

merci
si ses un roulement conique tu sert a font et tu redessere d'1/4 de tour
teghime
Quatre-Quatreux

Message par teghime »

en fait c'est un roulement à cage mais les parties interieures du roulement bougent car elles sont coniques, mais je pense en effet qu'il faut serrer...
Répondre