electricité minimale pour moteur 2l
Modérateurs : cedricfred, Pat
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4350
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Lot 46
- Contact :
- Statut : Hors ligne
electricité minimale pour moteur 2l
je suis en train du moins je commence à monter un prototype sur base de lj70 atmo
pour le moment il est encore presque complet mais je commence à réflêchir sur le faisceau électrique pour ne garder que le strict minimum
une première question comme ça:
le coupe circuit principal je le mets directement après la batterie ?
sur le plus?
sur le moins?
sur le plus et le moins?
comme cet engin ne servira qu'à faire du franchissement est il préférable d'avoir un coupe circuit de part et d'autre du véhicule en cas de retournement ??
voila si vous voulez voir ce que ça va donné c'est là :
http://toylot.jubiiblog.fr/
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: electricité minimale pour moteur 2l
1 contacteur bi-polaire directement apres la batterie serait le top!
sinon, couper le + directement apres la batterie.
a l'exterieur je ne sais pas, mais n'oublie pas d'en mettre un a l'interieur accessible par le pilote ET le copilote au cas ou.
pascal
re: electricité minimale pour moteur 2l
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4350
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Lot 46
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: electricité minimale pour moteur 2l
bon vous me faites réflêchir

Pascal me dit le plus
Pataz me dit le moins
je fais quoi ??? je suis bien obligé de le mettre sur un des deux ou les deux

je sens que le troisième va me dire mets en un sur les deux

heuresement que j'ai un peu de temps devant moi

tiens ce soir je découpe la caisse ou du moins j'enlève définitivement les portes et tout le reste
va falloir que j'organise un vide garage

lili
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: electricité minimale pour moteur 2l

- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4350
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Lot 46
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: electricité minimale pour moteur 2l
coupe circuit sur le moins : 2 votes mais faut faire attention ce n'est que des patsssssssssssssssss

coupe circuit sur le plus : un vote Pascal
coupe circuit sur le plus et le moins : 1 vote Pascal
je ne predrais ma décision qu'en 2007

- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: electricité minimale pour moteur 2l

- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4350
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Lot 46
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: electricité minimale pour moteur 2l
Pat a écrit :Pour te décider, faudrait juste que tu demandes pourquoi un coupe circuit de batterie se met sur le moins![]()
re Pat
je présume que c'est du au fait que même si tu coupes le plus de la batterie l'alternateur continura de t'en fournir tant que le moteur tourne, et que pour un diesel une fois démarer tu peux enlever la batterie ??
mais je ne suis pas assez connaisseur en electricité, donc je vais suivre tes conseils.
Alors ami quaquatreux pourquoi faut il mettre un coupe circuit sur le moins et non sur le plus ????
Bon Pascal il te faut suivre là

merci
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 59
- Statut : Hors ligne
re: electricité minimale pour moteur 2l

Juste par curiosité (!) : Comptes-tu supprimer le pare-brise du proto ?
si oui peux-tu me dire de quel type est le relais d'intermittance des essuie-glaces, (prise à 4 ou 6 broches). Si c'est 4 alors faudra qu'on discute

Pour le coupe circuit je crois me souvenir que c'est mieux sur le - mais je ne sais plus pourquoi

- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18840
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: electricité minimale pour moteur 2l
Un indice : le moins c'est la masse, donc branché sur la caisse.ailbert a écrit :re Pat
je présume que c'est du au fait que même si tu coupes le plus de la batterie l'alternateur continura de t'en fournir tant que le moteur tourne, et que pour un diesel une fois démarer tu peux enlever la batterie ??
mais je ne suis pas assez connaisseur en electricité, donc je vais suivre tes conseils.
Alors ami quaquatreux pourquoi faut il mettre un coupe circuit sur le moins et non sur le plus ????
Bon Pascal il te faut suivre là![]()
merci