Page 1 sur 2

Moteur des vitres qui fatigue

Posté : dim. déc. 17, 2006 8:38 pm
par nixdu68
Alors voila je me suis rendu compte aujourd'hui qu'en montant la vitre avant gauche sur mon kzj95 il y a des vibrations et on sent que la vitre à du mal à monter.
Quelqu'un saurait s'il y a moyen de bricoler quelque chose ou faut il que je me résigne à aller chez toy.
Merci

re: Moteur des vitres qui fatigue

Posté : dim. déc. 17, 2006 8:45 pm
par mybobolyon
dans un premier temps va chez un pro de la piece détachée (pas feu fert)
il existe de la graisse en bombe "seche" qui ne fait pas de traces et met en dans les guides de vitre cela devrais y faire du bien

re: Moteur des vitres qui fatigue

Posté : lun. déc. 18, 2006 10:58 am
par nixdu68
Les guides de vitres :hein: c'est ou ça, c'est la ou la vitre coulisse ou bien c'est autre chose.

re: Moteur des vitres qui fatigue

Posté : lun. déc. 18, 2006 11:39 am
par Oliv-68
nixdu68 a écrit :Les guides de vitres :hein: c'est ou ça, c'est la ou la vitre coulisse ou bien c'est autre chose.

Les guides, c'est le joint de vitre qui doit être lubrifié, mets y un coup de WD40 ou autre lubrifiant qui ne sèche pas, tu verras que ça ira beaucoup mieux. :cool:
Oliv'

re: Moteur des vitres qui fatigue

Posté : mar. déc. 19, 2006 7:33 am
par wildbear
Si t'es courageux tu demontes la portiere pour sortir le joint et le decrasser a la brosse et au savon... sinon, lubrifiant "sec" silicone ou ptfe... faut juste que ca ne colle pas la poussiere.

re: Moteur des vitres qui fatigue

Posté : mar. déc. 19, 2006 10:44 am
par nixdu68
;) merci à tous, vos conseils ont été bien notés.

J'ai passé un coup de bombe, ça va mieux, j'ai eu un coup de pouce de pascal68 qui m'a détaillé le démontage du panneau, :( ça va m'occuper pour les vacances de noël.

re: Moteur des vitres qui fatigue

Posté : mer. déc. 20, 2006 8:42 pm
par brunal 38
ah !!! les vieux demons .perso,je connais bien :( ,j ai change cote conducteur les joints (avec les petits poils ) horizontaux cet ete c est pas donne chez toy ,en fait ce sont les joints verticaux (avec les petits poils ) qui merdent car avec du w40 ( juste sur le bord de la vitre ) cela va mieux ! mais pas pour longtemps :confused: mon 80 est de 1992 et 3 vitres sont maintenant contaminees .je pense que cela devient maintenant de la restauration :(

re: Moteur des vitres qui fatigue

Posté : ven. déc. 22, 2006 11:39 pm
par JRA11
bon et bien moi si je peux me permettre, je pense qu'il faut avoir le courage de démonter la garniture de la portière et en profiter pour balancer de la graisse à chaque point de frottement et sur les glissières bien ententendu! Et même, je dirai qu'il ne faut pas trop trainer car même si cela prends un peu de temps c'est toujours moi rageant et surtout moi cher que de remplacer un moteur qui finira par cramer si les graissage ne sont fait :confused:

re: Moteur des vitres qui fatigue

Posté : sam. déc. 23, 2006 10:07 am
par brunal 38
salut meme en ayant tout graisse .ils faut changer les jointsa petits poils qui se trouvent de chaque cote de la vitre et qui frainent la montee de la vitre (joints verticaux ). ;)

re: Moteur des vitres qui fatigue

Posté : dim. déc. 24, 2006 1:29 pm
par Oooops!
Bonjour,

j'arrive peut-être un peut tard sur ce topic :redface: , mais à tout hasard...: je ne trouve pas que la pulvérisation de WD40 soit une bonne solution à terme, car ça colle et retient les poussières => le remède finit par être pire que le mal.
À la rigueur on peut tenter un coup de lubrifiant au silicone du genre de ceux qu'on met sur les glissières/guidages de machines-outils, mais faut aussi s'assurer que le problème ne vient pas du moteur lui-même: voir s'il est démontable et si un bon nettoyage du collecteur et des charbons est utile. Et comme dit JRA11, bien-sûr s'assurer aussi que tout est OK mécaniquement parlant. Ça fait beaucoup de boulot (en temps), mais c'est la solution si on veut être sûr du résultat à moindres frais.