Moteur des vitres qui fatigue

Modérateurs : cedricfred, Pat

nixdu68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moteur des vitres qui fatigue

Message par nixdu68 »

Alors voila je me suis rendu compte aujourd'hui qu'en montant la vitre avant gauche sur mon kzj95 il y a des vibrations et on sent que la vitre à du mal à monter.
Quelqu'un saurait s'il y a moyen de bricoler quelque chose ou faut il que je me résigne à aller chez toy.
Merci
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
mybobolyon
Quatre-Quatreux

re: Moteur des vitres qui fatigue

Message par mybobolyon »

dans un premier temps va chez un pro de la piece détachée (pas feu fert)
il existe de la graisse en bombe "seche" qui ne fait pas de traces et met en dans les guides de vitre cela devrais y faire du bien
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Les guides de vitres :hein: c'est ou ça, c'est la ou la vitre coulisse ou bien c'est autre chose.
KDJ 95 youpiiiii
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

nixdu68 a écrit :Les guides de vitres :hein: c'est ou ça, c'est la ou la vitre coulisse ou bien c'est autre chose.

Les guides, c'est le joint de vitre qui doit être lubrifié, mets y un coup de WD40 ou autre lubrifiant qui ne sèche pas, tu verras que ça ira beaucoup mieux. :cool:
Oliv'
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Si t'es courageux tu demontes la portiere pour sortir le joint et le decrasser a la brosse et au savon... sinon, lubrifiant "sec" silicone ou ptfe... faut juste que ca ne colle pas la poussiere.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

;) merci à tous, vos conseils ont été bien notés.

J'ai passé un coup de bombe, ça va mieux, j'ai eu un coup de pouce de pascal68 qui m'a détaillé le démontage du panneau, :( ça va m'occuper pour les vacances de noël.
KDJ 95 youpiiiii
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

ah !!! les vieux demons .perso,je connais bien :( ,j ai change cote conducteur les joints (avec les petits poils ) horizontaux cet ete c est pas donne chez toy ,en fait ce sont les joints verticaux (avec les petits poils ) qui merdent car avec du w40 ( juste sur le bord de la vitre ) cela va mieux ! mais pas pour longtemps :confused: mon 80 est de 1992 et 3 vitres sont maintenant contaminees .je pense que cela devient maintenant de la restauration :(
JRA11
Quatre-Quatreux

Message par JRA11 »

bon et bien moi si je peux me permettre, je pense qu'il faut avoir le courage de démonter la garniture de la portière et en profiter pour balancer de la graisse à chaque point de frottement et sur les glissières bien ententendu! Et même, je dirai qu'il ne faut pas trop trainer car même si cela prends un peu de temps c'est toujours moi rageant et surtout moi cher que de remplacer un moteur qui finira par cramer si les graissage ne sont fait :confused:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

salut meme en ayant tout graisse .ils faut changer les jointsa petits poils qui se trouvent de chaque cote de la vitre et qui frainent la montee de la vitre (joints verticaux ). ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

j'arrive peut-être un peut tard sur ce topic :redface: , mais à tout hasard...: je ne trouve pas que la pulvérisation de WD40 soit une bonne solution à terme, car ça colle et retient les poussières => le remède finit par être pire que le mal.
À la rigueur on peut tenter un coup de lubrifiant au silicone du genre de ceux qu'on met sur les glissières/guidages de machines-outils, mais faut aussi s'assurer que le problème ne vient pas du moteur lui-même: voir s'il est démontable et si un bon nettoyage du collecteur et des charbons est utile. Et comme dit JRA11, bien-sûr s'assurer aussi que tout est OK mécaniquement parlant. Ça fait beaucoup de boulot (en temps), mais c'est la solution si on veut être sûr du résultat à moindres frais.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre