Mon zuk couine de partout !!!

Modérateur : romainletu

Répondre
ramdam78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon zuk couine de partout !!!

Message par ramdam78 »

Slt à tous....

Le week-end dernier j'ai fais un road book de nuit avec pas mal de bourbier, et depuis ce couine, ça grince de partout, je n'arrive pas à savoir doux ce bruit émane, cela ce produit en roulant ... quant je freine cela ce calme pendant 2mn et ça recommence :mad: (le bruit ressemble au frottement d'une pierre sur un disque de frein, j’ai démonter mes 4 roues pour vérifier ... mais que dal) quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur ce pb .... Parce que je suis loin de passer incognito quant je travers une ville, on dirait que je traîne une dizaine de boites de conserve. :( ... merci pour vos infos
RAMDAM78
lesam
Quatre-Quatreux

re: Mon zuk couine de partout !!!

Message par lesam »

ramdam78 a écrit :Slt à tous....

Le week-end dernier j'ai fais un road book de nuit avec pas mal de bourbier, et depuis ce couine, ça grince de partout, je n'arrive pas à savoir doux ce bruit émane, cela ce produit en roulant ... quant je freine cela ce calme pendant 2mn et ça recommence :mad: (le bruit ressemble au frottement d'une pierre sur un disque de frein, j’ai démonter mes 4 roues pour vérifier ... mais que dal) quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur ce pb .... Parce que je suis loin de passer incognito quant je travers une ville, on dirait que je traîne une dizaine de boites de conserve. :( ... merci pour vos infos
RAMDAM78

:hello:

met ton 4x4 sur chandelles ... depose tes 4 roues... met un bon "K-way"... :devil: tu chope la lance a incendie... et allons-y gaiement :boing: :boing:

t'insite bien sur les lames / les jumelles / et tous les silenblocs / un petit coup sur les etriers de frein / le chassis / profite par la meme occase d'ouvrir tes freins arr pour un bon depoussierage au nettoyant frein
:danse: :danse:
et apres tout devrait rentrer dans l'ordre :cool: sinon tu poursuit ton diag
(sur un chassis propre c'est quand meme plus agreable et plus facile pour detecter d'eventuelle defaut) :elan:
je sais que meme les pompiers sur certains vehicules d'interventions poussent le vis a pulveriser du gazoil sur les lames ;)
c'est pas de l'entretien çà !!! :boing: :danse: :boing: :danse:
mais il faut pas exagerer ... un bon coup de karcher apres chaque sorties humide c'est dejà pas mal :cool:
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Et pi les lames sur le Vitara, elles sont tjs propres ;)

Sans doute un cailloux de coincé entre le disque et la plaquette de freins. :idée: Tes plaquettes sont pas rainurées ???
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

[quote="ZaZou"]Et pi les lames sur le Vitara, elles sont tjs propres ;)

:redface: :redface: :redface: :redface: :redface: :redface:
autant pour moi !!! :mad:
bon bah... tu retire juste les lames et les jumelles de ma petite liste
comme çà je reste credible :D
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

caillou coincé entre la protection et le disque ??
un cric sous le pont et tu vérifies roue par rour en la faisant tourner librement à la main ... ;)
ramdam78
Quatre-Quatreux

Message par ramdam78 »

Le point gagnant revient à TAZ ..... Deux silexs (un de chaque coté) coincé entre la protection et les disques..... Merci bien à tous !!!!

J'en profite pour poser une petite question ....
J’ai un body lift de 6cm, des Guyane 195/15, un treuil d’une cinquantaine de kg que je n’ai pas encore monté et je souhaite monter un kit rehausse suspension.... que me conseiller vous ??

NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

avec un pseudo comme tien je comprends pas que ca t'etonne que ton 4x4 fasse du bruit. :D
Répondre