Petits renseignements 230 GE

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zbouledragon
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Petits renseignements 230 GE

#1

Message par zbouledragon »

Bonjour a tous.
Ceux qui connaissent le club-unimog.com me reconnaitrons.
Plus serieusement je viens d'acquerir un 230 G de 1987, boite auto, cabrio, webasto avec seulement 23.000 km.

Petites questions.
Carbu ou injection ? je pense carbu mais visiblement le coup de clef anime une pompe.

J'ai une fuite sur ma roue arriere gauche.
Cylindre de roue dans le sac ou dois-je m'attendre a une jolie fuite de pont ?

Position du levier de transfert.
Je pense avoir compris le fonctionnement (merci unimog):
A gauche en bas (position route) : 2 roues motrices
A gauche en avant : 4 roues motrices

Ensuite ca se corse.

A droite en avant : 4 roues motrices courtes

A droite en arriere : mystere.
De plus mes blocs ne s'allument pas.

Ce G n'a JAMAIS FAIT de TT.

Merci de vos lumieres.
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Serge 91
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re: Petits renseignements 230 GE

#2

Message par Serge 91 »

Salut,

Si ton G est de 1987, c'est alors un 230GE et non 230G. E est la première lettre du mot "injection" en allemand. Tu peux télécharger la brochure commerciale de l'époque chez www.clubmbf.com rubrique technique.

Pour le levier de la boite de transfert :
Arrière gauche, S : position route 2 roues motrices (arrière).
Avant gauche, SA : Position 4x4 rapports longs
Avant droit, SA : pareil, c'est juste pour positionner le levier sur la deuxième fourchette de la BT.
Au milieu, à droite, N : Neutre (utile uniquement en cas de prise de force en option)
En arrière à droite, GA : Position 4x4, rapports court (1/2)

Nota : Le passage de S à SA peut se faire à n'importe quelle vitesse, et même avec le pied au plancher si tu veux ! Cool le G.
Le passage en courte peux se faire en roulant, les connaisseurs en BVA te dirons s'il faut passer au Neutre ??? Sur la BVM, on debraye, on augmente d'un rapport la BV et hop on passe en courte, même à 40/50 km/h.

Pour les blocs, le voyant ne s'allume que quand le blocage est effectivement enclenché. Après avoir tiré la tirette, il faut rouler doucement jusqu'a l'allumage du temoin. Si les roues ne patinent pas du tout, amorcer un virage pour générer une différence de vitesse gauche/droite pour que les crabots du bloc s'enclenchent.

Pour ta fuite, à l'odeur tu devrais pouvoir faire la différence. L'huile de pont a vraiment une odeur assez forte et particulière. Compare avec un bidon de lockeed et un bidon de 80w90.

@+
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zbouledragon
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re: Petits renseignements 230 GE

#3

Message par zbouledragon »

Merci Serge.
Maintenant que je sais comment me servir de la boite et des transferts, il me faut reparer mon echappement de sorte a ne pas m'attirer les foudres de nos forces de l'ordre.
En effet la gros gamelle celle situee sur la partie droite, de mon systeme est totalement HS, d'ou une certaine sonorite tres presente.....
Sauriez vous ou trouver cette grosse piece en occase ?
Je sais que sur bordeaux, pres des bassins a flot, il y a un specialiste dont je n'arrive pas retrouver les coordonnees....
Merci d'avance.
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Serge 91
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re: Petits renseignements 230 GE

#4

Message par Serge 91 »

Les pièces d'echappement sur les modèles d'avant 90 sont à des tarifs encore raisonable chez MB.

@+
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jean40
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re: Petits renseignements 230 GE

#5

Message par jean40 »

Ton spécialiste du G : Duprat Accessoire Remorquage (SARL) 05 56 85 36 38
52 r Delphin Loche - 33130 BEGLES

Ce gars sais tout faire avec un G ou un ML surtout des préparations pour la compétition, il se peut qu'il ait des pièces d'origine de démonte quand il fait des modifs.

@+
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zbouledragon
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re: Petits renseignements 230 GE

#6

Message par zbouledragon »

Merci jean.
J'ai telephoné, et il a repondu, un samedi c'est cool.
Il n'a malheureusement pas de silencieux mais il m'a communique les coordonnees d'une boite qui faisait de meilleurs tarifs que MB.
Super tuyau.
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Gtrial
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re: Petits renseignements 230 GE

#7

Message par Gtrial »

fait voire une photo de ta piece , j ai peut etre sa dans mon stock
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zbouledragon
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re: Petits renseignements 230 GE

#8

Message par zbouledragon »

Je fait une photo demain, c'est le silencieux (situe devant le pont arriere) qui contient les chicanes.
En gros je fais un barrouffe d'enfer.
C'est pour un 230 GE de 87 (460).
Merci.
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zbouledragon
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re: Petits renseignements 230 GE

#9

Message par zbouledragon »

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Serge 91
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re: Petits renseignements 230 GE

#10

Message par Serge 91 »

Effectivement !!! jamais vu un silencieux de G dans cet état !!
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