Consomation electrique à l'Arrêt

Modérateur : této

Répondre
goofy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Consomation electrique à l'Arrêt

Message par goofy »

Je viens d'acheter un frontera 2.2 DTI à un copain, je l'ai laissé dehors pendant 2 semaines (c'est pas bien) et..... batterie à plat.
Bon j'ai un vieux chargeur , j'ai déconnecté une cosse et j'ai laissé en charge.
Courant de charge 2A (il est vraiment très vieux) pendant 24h .
Le démareur tourne bien, mais rien...., la tension tombe à 10v (démareur actionné).
Je pensait que la batterie était HS (4 ans, normal?) le réservoir est plein, la voiture est en légère pente.
Bon ma question: j'ai mesuré le courant quand tout est éteint, contact coupé,portes fermées : 0,4 A ! est ce que ça vous parait normal, moi je trouve que c'est beaucoup, ça vide la batterie en mois de 15jours (2 semaines tiens tiens...).
Quelqu'un a une idée
En attendant je l'ai remise en charge et demain est un autre jour, je referais des mesures, et j'irais acheter un chargeur plus "sérieux" avant de changer de batterie

Merci
této
Modérateur

re: Consomation electrique à l'Arrêt

Message par této »

Je n'ai jamais pensé à mesurer le courant quand le moteur était coupé :hein: faudra que je le fasse, tiens !

Dès que j'ai un ampèremètre qui tient la route ....

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Bonjour,
Je suppose qu'il y a un minimum de conso électrique pour maintenir l'horloge, le poste radio, le tachymètre (km) et conserver en mémoire les paramètres de démarrage dans le calculateur.
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
goofy
Quatre-Quatreux

Message par goofy »

frontera31 a écrit :Bonjour,
Je suppose qu'il y a un minimum de conso électrique pour maintenir l'horloge, le poste radio, le tachymètre (km) et conserver en mémoire les paramètres de démarrage dans le calculateur.
Fronteradicalement
Oui tu as raison, mais 400ma c'est beaucoup, tu vide entierement ta batterie en 100-180 heures (8 jours en moyenne sans rouler) suivant son état.
Bon, j'ai réussi à démarer .Ce matin il y avait 14,8V en fin de charge, 12,5V au repos, 10v en actionnant le démareur,et 14,5V moteur tournant.
Ca me parait correct.
Il a fallu tirer pas mal sur le démareur et j'ai eu une inquiétude car le voyant ABS ne voulait pas s'éteindre ce qu'il a fait après quelques Kms...
Demain je vais pister cette conso en enlevant les fusibles un par un.
Merci à vous, je vous tiens au "courant".
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

bonjour

400 mA c'est bcp, ça fait pas loin de 5 watts, soit une ampoule de veilleuse allumée en permanence !!
soit un fil dénudé qui fait "arc" avec la masse, soit un relais qui reste collé (démarreur pas vraiment au repos???), soit l'alarme.....

ch... à trouver ! :confused:
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

et du côté de l'attelage ? enfin s'il y en a un ;)
il y a peut être un + permanent
Frontera quelle gueule !
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Question bête, mais quand tu a fait ta mesure est ce que tu avait les cléfs sur le contact? Je dis sa car sur mon Opel astra si les clefs son dessus (Dans la position permettant de laisser la radio) et bien le systeme fait un auto contrôle régulier et tire du jus ce qui fini par vider la batterie......
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
goofy
Quatre-Quatreux

Message par goofy »

noaconcept a écrit :Question bête, mais quand tu a fait ta mesure est ce que tu avait les cléfs sur le contact? Je dis sa car sur mon Opel astra si les clefs son dessus (Dans la position permettant de laisser la radio) et bien le systeme fait un auto contrôle régulier et tire du jus ce qui fini par vider la batterie......
Bon j'avais bien fermé les portes, retiré la clef de contact.
J'ai donc procédé à des test en enlevant les fusibles
N°1 (allume cigare, accessoires): toujours 0.4A, fusibles N°5 (Autoradio) : 15 mA seulement.
Si je remet le fusible 5 le courant repasse à 400mA
J'ai un chargeur de CD qui ne veux plus lire ni ejecter les cds.
Si je le déconnecte le courant tombe à 100mA, c'est déja mieux.
Je vais regarder ce qu'il a, en attendant 100mA c'est une bonne vingtaine (30?) de jour sans rouler (ça de devrais pas m'arriver) mais est ce la norme?
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux

Message par Au_delà_des_Frontera »

Bonjour à tous,

J'ai déjà laissé le véhicule sans tourner pendant quatre semaines. un tour de clef et c'est reparti immédiatement (la batterie est d'origine, soit 4 ans et demi). Donc je pense que la conso à vide ne doit pas excéder les 100 mA que tu as cité, bien que ça fasse quand même beaucoup vue les fonctions à maintenir (l'équivalent de la puissance d'une ou deux piles de montre devrait normalement faire l'affaire soit une petite dizaine de mA). Sauf si tu as une alarme...

@+
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
Répondre