mybobolyon a écrit :a mon avis, c'est pas le moteur le probleme sur les ranges.....
c'est les reste.
Voilà une reponse qui va aider notre homme .
Pour revenir au sujet.
Je presume que pour le TT tu penses au range classic et pas au P38 ?
Donc parlons du Classic
Si c'est pour du TT pas tres loin de chez toi , un RR V8 3.5l ou 3.9l injection ( EFI ) , idealement en boite auto , sera parfait.
Tu en trouves des tres correct à moins de 4000 euros .
Le probleme vient du cout de fonctionnement d'un vehicule qui consomme entre 15 et 20 litres de sans plomb pour faire 100 km .Si les trajets sont courts pour rejoindre tes zones de jeu , il ne faut pas hesiter.
Pour les TD il y a 3 moteurs : le VM , le 200 tdi et le 300 tdi.
Les plus nombreux sont les VM qui ont souvent eu des pb de culasses.
Certains proprios ont des VM de 300 000 km , mais au prix d'un usage "reflechi" de la bete
Ce moteur est tres honorable mais il faut vraiment savoir comment il a été mené et entretenu avant.L'ordre de prix est semblable au V8 .
Les 200 et surtout 300 tdi qui sont plus recents sont plus chers, consomment 10 ou 12 litres de gas oil .
Il vaut mieux avoir envie de faire son entretien soi meme , car c'etait un vehicule de luxe à sa sortie, et chez les concessionaires les tarifs sont basés là dessus.Avec un peu de soin tu peux garder un range jusqu'à la fin de tes jours, tout est reparable dessus, et pas forcement pour tres cher.
En TT effectivement ils se valent tous, c'est l'arme absolue, il n'y a pas mieux que le franchissement dans un fauteuil de salon .
