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courroie de distribution KZJ70

Posté : sam. févr. 07, 2004 6:58 pm
par MT01
bonjour conseil pour changer la courroie de distribution KZJ70 comment eteindre le temoin au tableau de bord :idée: :idée:

témoin

Posté : sam. févr. 07, 2004 8:21 pm
par toy29
salut,
moi j'ai un HZJ73 avec un témoin "T-BELT" sous le compteur kilométrique et un cache devant celui ci sur le plexiglass tu l'enlève et là miracle tu as un tout petit switch à appuyer dessus et tu repares pour 100 000km (tout cela pour le mien alors regardes si c'est parreil
@+

toy29 en hzj73

re: courroie de distribution KZJ70

Posté : dim. févr. 08, 2004 1:22 pm
par Christian83
Salut à Tous,
Concernant la pite lumière rouge Tbelt, Toy29 l'a très bien expliqué.
Sur ce site, tu trouvera des truc pour le changement de cette courroie.
http://membres.lycos.fr/adherence4x4/me ... niques.htm
J'ai essayé sur mon LJ 73, j'ai buté sur la poulie de vilebrequin elle est très très serrée, "pétard" conseillé.
A+

Re: courroie de distribution KZJ70

Posté : mer. févr. 11, 2004 10:51 am
par VIEL
MT01 a écrit :bonjour conseil pour changer la courroie de distribution KZJ70 comment eteindre le temoin au tableau de bord :idée: :idée:
tu enleve la pastille qui se trouve à coté de ta remise a zéro sur ton bloc compteur et avec un petit tourne vis pointu tu appuis dessus!

re: courroie de distribution KZJ70

Posté : sam. févr. 14, 2004 9:40 pm
par titi_4x4
il n'y a rien de plus simple,
ce moteur à une courroie de distribution qui ne fait qu'allimenté la pompe à injection.
Cette serie possède une distribution par cascade de pignon. ( tu regarde sur le dessus du moteur et tu vois une excroissance , cela correspond au pignon supérieur.)
Si tu viens à casser la courroie, tu ne fait que tombé en panne, pas d'injection, donc aucun risque de casser le moteur.
C'est bien le progrès. Par contre si tu ne possède pas d'étaut pour recompresser le tendeur de courroie, j'espère que tu as de gros bras, car il est très dur .

re: courroie de distribution KZJ70

Posté : lun. févr. 16, 2004 5:13 pm
par je.leroy
Salut !
N'importe quoi !! Si la pompe est entraînée par le vilebrequin par cascade de pignon, la courroie de distribution entraîne l'arbre à câmes par le biais du pignon de la pompe. Avantage : elle est très simple à changer. Inconvénients : les mêmes que pour toutes les distributions : cassure de la courroie entraîne perforation des têtes de cylindres par les soupapes et casse moteur.
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel

re: courroie de distribution KZJ70

Posté : lun. févr. 16, 2004 7:20 pm
par titi_4x4
Non absolument pas :
revérifis tes cours ,
La cascade de pignon entraine l'arbre à cames , qui lui par la courroie de distribution entraine la pompe à injection et non l'inverse .
Sur kzj c'est ( une fausse courroie de distribution ).
Le villebrequin n'entraine absolument pas la pompe.
A +

Courroie de distribution KZJ 70

Posté : lun. févr. 16, 2004 8:23 pm
par Christian83
Là, le débat est ouvert mais qui a raison ?
C'est un point important.
Sur mon LJ 73, moteur 2LT, il y a une courroie de ditribution.
Elle entraîne quoi en fait. Uniquement la pompe ou l'ensemble, pompe, arbre à cames et vilebrequin.
Merci d'éclairer ce point noir.
A+

re: courroie de distribution KZJ70

Posté : lun. févr. 16, 2004 9:46 pm
par titi_4x4
Sur le 2L, la courroie entraine l'ensemble des pièces à savoir, villebrequin, pompe, arbre à cames.

re: courroie de distribution KZJ70

Posté : lun. févr. 16, 2004 10:13 pm
par titi_4x4
Pour le 1kzt, donc moteur du kzj 70 vas voir le site
http://www.showmesome.info/hilux/info/manuals/1KZ-TE/
il est en anglais mais explicite