Prépa Suzuki 413
Modérateur : romainletu
Prépa Suzuki 413
J'attends mon 413 dans quelques jours et je veux lui faire suivre une petite cure de préparation TT.
En premier lieu, je me demande quoi faire concernant la suspension.
Ayant l'habitude de ce genre de chose, j'ai peur d'etre une nouvelle fois déçu avec un kit de lames (Toujours tres dur et tres ferme).
Existe-t-il un kit de surrélévation assez souple pour un usage Tout Terrain ? ou est-il préférable de passer les lames au dessus des pont ce qui permet de conserver les lames d'origine tout en gagnant de la hauteur...mais hélas au détriment de la motricicté.
Merci de vos avis et a bientot
re: Prépa Suzuki 413

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pourquoi une surélévation ???Alti a écrit :Bonjour a tous.
J'attends mon 413 dans quelques jours et je veux lui faire suivre une petite cure de préparation TT.
En premier lieu, je me demande quoi faire concernant la suspension.
Ayant l'habitude de ce genre de chose, j'ai peur d'etre une nouvelle fois déçu avec un kit de lames (Toujours tres dur et tres ferme).
Existe-t-il un kit de surrélévation assez souple pour un usage Tout Terrain ? ou est-il préférable de passer les lames au dessus des pont ce qui permet de conserver les lames d'origine tout en gagnant de la hauteur...mais hélas au détriment de la motricicté.
Merci de vos avis et a bientot

tout 4x4 surélevé est moins bon en dévers ...

il y a beaucoup à gagner en augmentant le diam des roues, en passant à une BT plus courte, à assouplir la suspension avec des jumelles plus longues, à gagner en croisement avec des jumelles déployables ... éventuellemnt en ajoutant des artifices de franchissement genre autodébloquants...
bon c'est sur que ça ne change pas forcément le look ....

- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

Par contre, je faits appel aux pros du truc !!

Quelle référence, et surtout connaissez vous des plans pour acheter le kit entier à un prix qui ne soit pas Prohibitif?
- chichelache
- Quatre-Quatreux
J'avais bien entendu que OME était vraiment plus souple et vous semblez le confirmer...je crains donc qu'il ne supporte pas le poids du treuil...
j'ai aussi vu le kit complet pro-comp annoncé 25% plus dure, c'est pas tant que ça...et le prix est interessant...
Concernant les jumelles, je ne veux pas les rallonger, le but c'est la garde au sol mais aussi l'angle d'ataque, et les jumelles longues ne sont pas l'idéales dans ce cas.
Concernant le reste, la boite et le pont avant partent chez Mr Measson pour des rapports courts et un bloc. Pour les pneus, ce sera du 215/80R16.
Merci a vous.
- chichelache
- Quatre-Quatreux
Alti a écrit :Merci pour ces réponses.
J'avais bien entendu que OME était vraiment plus souple et vous semblez le confirmer...je crains donc qu'il ne supporte pas le poids du treuil...
j'ai aussi vu le kit complet pro-comp annoncé 25% plus dure, c'est pas tant que ça...et le prix est interessant...
Concernant les jumelles, je ne veux pas les rallonger, le but c'est la garde au sol mais aussi l'angle d'ataque, et les jumelles longues ne sont pas l'idéales dans ce cas.
Concernant le reste, la boite et le pont avant partent chez Mr Measson pour des rapports courts et un bloc. Pour les pneus, ce sera du 215/80R16.
Merci a vous.
avec un bloc avant pas de soucis... prend les lames plus dures!! et entre le bloc et le treuil tu vas passer departout!!
-
- Quatre-Quatreux
La baie de pare-brise est pas mal cloquée par la rouille et je me dis que je vais peut etre passer plus de temps et d'argent a la refaire qu'a en mettre une autre (occasion en bon état ou résine). Vous avez des adresses pour ce genre de pieces ?
A bientot
Alti a écrit :C'est fait, je suis parti sur des lames parabolliques OME (nouveaux modeles) dispo a partir de mi-janvier avec un tarage avant prévu pour les "gros" moteurs diesel ou les montages avec treuil.
La baie de pare-brise est pas mal cloquée par la rouille et je me dis que je vais peut etre passer plus de temps et d'argent a la refaire qu'a en mettre une autre (occasion en bon état ou résine). Vous avez des adresses pour ce genre de pieces ?
A bientot
Oui

Les petites annonces du forum