moyeux electriques sur kz

Modérateurs : cedricfred, Pat

gregkz7*
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moyeux electriques sur kz

Message par gregkz7* »

bonsoir a vous les toymen je suis sur le point d'acquerir un kz avec moyeu elect (que je ne connais pas ) le voyant clignote au demarrage est-ce grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!
torqueux
Quatre-Quatreux

re: moyeux electriques sur kz

Message par torqueux »

gregkz7* a écrit :bonsoir a vous les toymen je suis sur le point d'acquerir un kz avec moyeu elect (que je ne connais pas ) le voyant clignote au demarrage est-ce grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non pas forcément .......... y'en a sur lesquels ça le fait et pour autant les moyeux élec fonctionnent, j'ai même un copain des fois les voyants clignotent en roulant mdrrrr (mdrrr moi pas lui lol).

Si tu veut je te files 2 astuces (sur la douzaine qui doit exister) pour les tester avant achat, sauf si tu connais déja ........
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

torqueux a écrit : Si tu veut je te files 2 astuces (sur la douzaine qui doit exister) pour les tester avant achat, sauf si tu connais déja ........
la premiere c'est de tout modifier en moyeu manuel :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
gregkz7*
Quatre-Quatreux

Message par gregkz7* »

je suis preneur pour les astuces merci torqueux
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

Youps 78 a écrit :la premiere c'est de tout modifier en moyeu manuel :D
fais pas le con lol c'est le top ce truc !!!!! Y'a quelques temps je vais aux champignons chez un copain dans l'aveyron. On monte, on monte, on monte. Je trouvais que c'était plutôt facile (ça devait l'étre vu que j'ai croisé un niva ptdrrrr mais les nivistes vont me tuer !!). On arrive sur un plateau dans les sapins. Pour moi jusque là, ballade de santé: méfiance zéro. On arrive dans une flaque de 5m de long qu'avait pas l'air bien méchante et comme j'avais pas envie de salir le monstre je passe en 1ere longue peinard sans élan. La peste (restont polis) de flaque faisait bien 60 cm de prof et je me met à patiner. Alors gazzzzz: boue partout et toujours pas de motricité. Je décide de la faire intelligent (y serait temps lol) 1ere courte moyeux crabotés depuis l'intérieur et roule ma poule tout gentiment on est sorti sans problème.
Alors là moi je pose la question: j'aurais fait comment si j'avais dû verrouiller des moyeux qui étaient dans l'eau ? v'la la boue partout sur les mains !!!!

merci toy pour ce systéme super génial
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
gregkz7*
Quatre-Quatreux

Message par gregkz7* »

et si ils n'avaient pas fonctionner ces fameux moyeu tu sortais a la starsky c ca
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

gregkz7* a écrit :je suis preneur pour les astuces merci torqueux
1ere: à l'oreille: tu fais mettre et enlever les hub lock au mec qui vends (ou à quelqu'un) et tu écoutes. Il va y avoir un bruit de moteur électrique de 3 ou 4 s puis plus rien: les moteurs fonctionnent.

2eme: tu met hub lock et h4 sur on, tu leves une roue avant (D ouG) et tu fais tourner cette roue. L'arbre du diff AV à la BT tourne: les moyeux sont bien crabotés et les hub lock fonctionnent.

3eme pour le fun: tu met hub lock et h4 sur on, tu léves les 2 roues AR avec un cric (vu que c'est un 4x2 donc pas de diff central) le véhicule avance.

Par contre il faut que tu saches que ces moyeux nécéssitent de l'entretien (des fois il faut ouvrir pour nettoyer et changer les charbons ou pire le moteur qui vaut 200€) et donc devant ce "calvaire" qui pour moi n'en est pas un certain préfèrent les changer par des moyeux manuels .............
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

gregkz7* a écrit :et si ils n'avaient pas fonctionner ces fameux moyeu tu sortais a la starsky c ca

ptdrr oui
le bain de boue de mr est avancé !!!!!
gregkz7*
Quatre-Quatreux

Message par gregkz7* »

avec plaisir mr est trop bon :)

merci pour ces infos precieuses
gregkz7*
Quatre-Quatreux

Message par gregkz7* »